Âme Animale

Tellement dur...

Plus d'infos
18 Mar 2011 09:52 #4426 par Fiamella
Réponse de Fiamella sur le sujet Re:Tellement dur...
Merci pour tes mots Corolle.

Ce forum m'aide déjà beaucoup, par la compréhension que vous avez de cet amour partagé entre humains et animaux, que malheureusement tout le monde n'accepte pas, et par vos témoignages.

Je voulais vous parler de ce que nous pensons être des signes.

J'ai un autre chat. Un mâle roux qui est proche de toute la famille tout en étant assez indépendant (récupéré il y 10 ans à la SPA, adulte, et donc sans connaissance de son passé et de son enfance... il avait environ 3 ans).

Chacun de nos chats avait ses lieux favoris pour les petites siestes (la nuit c'était sur le lit avec nous, Clafoutis sur les pieds de mon mari et ma Fripouille bien serrée-collée contre moi) et par exemple ma minette adorée avait un petit panier sur une chaise, dans la salle, où elle se mettait aussi lors de nos repas, pour être avec nous (je crois qu'elle pensait être plus humaine que chat :) ). Clafoutis, mon chat roux, n'y allait jamais, entre autre parce que son volume faisant le double de Fripouille, il n'était pas très à son aise dans cette couchette (une caisse de marché pour fruits, en plastique, doté d'une couverture bien moelleuse).

Depuis hier, alors que Fripouille nous a quitté vendredi dernier, il passe beaucoup de temps dans ce panier, d'ailleurs pendant que je vous écris il y est... et je me demande si ce n'est pas une façon de communiquer avec sa Fripouille qui n'est plus là.

De même, que Fripouille se retournait très souvent l'oreille en se lavant (elle les avait très souples) alors que cela n'arrivait jamais à Clafoutis. Et bien hier en se lavant il s'est retourné l'oreille et elle est restée un moment dans cette position.

Il y a plusieurs petits détails comme cela que je ne sais pas trop comment interpréter : est-ce Fripouille qui nous envoie des messages par le biais de Clafoutis, ou bien est-ce Clafoutis qui nous fait part de son chagrin et du manque qu'il ressent ?

De tout coeur avec Dany et tous ceux qui souffrent de l'absence.

Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (O. Wilde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
18 Mar 2011 22:15 #4437 par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re:Tellement dur...
Je suis contente que tu parles de ce genre de réactions chez nos petits compagnons.
J'ai observé le même comportement à chaque décès de l'un de mes chats.
Je pensais qu'il se couchait à l'endroi du chat qui était parti pour y mettre son odeur afin que celui qui n'est plus là, la reconnaisse comme faisant parti de sa famille.
Un peu pour lui dire, reviens, je suis là, c'est chez toi.....
En plus nos animaux ressentent longtemps la présence du disparu.
J'ai aussi remarqué que souvent ils se couchaient devant la photo du disparu et qu'ils fixaient cette photo, comme pour lui parler.
Chez moi les photos ne sont pas accrochées au mur mais posées sur un meuble ou sur un lit, enfin bref à un endroi où le disparu aimait se mettre.
Voilà, c'est mon interprétation, qu'en pensez vous ?

Plus d'infos
19 Mar 2011 00:10 #4438 par pilou14
Réponse de pilou14 sur le sujet Re:Tellement dur...
courage Fiamella !

j'ai vécu ca il y a dix jours quand pilou nous a quitté , jusque la le soir je continuai de lui parler en esperant un signe mais rien ne venait meme pas en reve et il y a deux jours j'ai franchi un cap , j'ai enfin reussi a mettre sa photo en fond d'ecran sur mon pc comme ca je l'ai tous les jours devant moi .

et hier en regardant sa photo et en lui parlant j'ai soudain senti son odeur , dans un recoin de ma tete je me disait mais tu derailles completement , mais tant pis je me suis mis a faire des caresses dans le vide et a lui parler puis d'un coup je lui ai dit " si c'est toi mon pepere va voir ta maitresse elle en a besoin aussi " et d'un seul coup plus d'odeur , plus rien .

alors je sais pas est ce mon imagination ? en tout cas j'espere bien avoir d'autres signes .

par contre je ne peux toujours pas aller sur sur l'endroit ou on l'a enterrer sans que les larmes me montent a vitesse grand V

je vous montre la bonne bouille que j'ai sur mon pc devant moi tout les soirs.

bonne nuit a tous

ps : je pense bien fort egalement a toi nahéva et a kitty

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'infos
19 Mar 2011 05:54 #4439 par Fiamella
Réponse de Fiamella sur le sujet Re:Tellement dur...
@ Edjine : je suis en train de penser comme toi par rapport à la réaction de nos animaux. Une autre anecdote ce matin qui me renforce dans cette idée : je garde actuellement, depuis cet été, le chat de ma fille aînée, un chat de 4 ans tout noir, Enki, qui n'aime pas le lait. Par contre tout les matins, lorsque je préparais le petit-déjeuner, ma Fripouille venait me réclamer son petit bol de lait tiède. Elle ne le finissait jamais et en général les deux autres venait le renifler : Enki n'y touchais pas, pas intéressé alors que Clafoutis le finissait.

Ce matin, Enki est venu dans la cuisine et me réclamait quelque chose en miaulant et en se mettant debout contre le plan de travail où j'étais. En désespoir de cause je lui ai donné du lait tiède. Il l'a bu et en a laissé un fond, comme le faisait Fripouille...

@ Pilou14 : quel adorable bouille d'amour ! J'adore ce qu'on peut lire dans le regard de nos amis à quatre pattes... il y a tellement d'amour dans leurs yeux.

Moi aussi parfois je me demande si ce n'est pas mon imagination : hier en allant faire des courses, je ne conduisais pas et j'étais perdue dans mes pensées, c'est à dire que je pensais à Fripouille qui n'a jamais craint la voiture, et j'ai eu pendant quelques instants la sensation qu'elle était sur mes genoux. C'était un moment très doux et plein de chaleur qui s'est estompé quand j'en ai vraiment pris conscience... j'espère tellement que ce n'est pas que mon imagination.

Il y a aussi autre chose : il y a quinze ans j'ai perdu mon mari, le père de mes enfants, et deux jours après le départ de Fripouille, je l'ai vu, en rêve (?)... il avait Fripouille dans les bras et me souriait. Comment vous dire l'émotion que cela me provoque ?

Courage à toi Pilou14 pour surmonter la perte de Pilou et courage aussi à Nahéva pour Kitty. Nous les reverrons, le contraire est tout simplement impossible !

Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (O. Wilde)

Plus d'infos
19 Mar 2011 09:53 #4442 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Tellement dur...
Danny, à propose des rêves de ta fille sur votre petite lapine, j'ai remarqué que les enfants rêvent plus vite et plus facilement de leurs animaux disparus.
C'était le cas de mes enfants. Ils me donnaient régulièrement des nouvelles de nos chats et chiens partis au ciel. C'était très rassurant!

Edjine, Famiella, comme vous j'ai remarqué ce comportenment de prendre la place du disparu, chez mes animaux.
Il paraitrait que ça s'expliquerait par le fait qu'en prenant la place physique ils prennent aussi la place dans la hiérarchie.
A vérifier!
Pour le lait, Kitty aussi venait réclamer le sien le matin.

Les comportements de nos animaux n'ont pas fini de nous faire interroger sans que nous ayons des réponses vraiment appropriées.

Fiamella, quel rêve magnifique tu as fait. Quelle émotion!
je pense que tu es rassurée: ta Fripouille est avec ton cher mari. Ils sont ensemble et heureux! Ca me fait passer les frissons.
Et ça me rappelle qu'après le décès de ma chienne beauceron, mon fils avait rêvé qu'elle courait vers mon père, décédé aussi, et qu'il l'attendait les bras ouverts.
Comme je l'ai dit plus haut, nos enfants ont souvent une meilleure perception que nous de l'invisible.

Pilou 14, oui il s'agit certainement d'un signe que t'a envoyé Pilou. Ils sont parfois discrets, mais pas moins vrais. A nous de les interprêter. Ton Pilou est tout près de toi et de ta famille.
Comme toi j'aimerais mettre Kitty en fond d'écran, mais je ne sais pas si je pourrais le supporter pour le moment. Rien que d'y penser je me remets à pleurer.

Courage à tous, le temps atténue les chagrins, même s'il ne les efface jamais.

Plus d'infos
19 Mar 2011 22:24 #4449 par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re:Tellement dur...
Tu as sans doute aussi raison, Nahéva, c'est peut être aussi une question de hiérarchie. Pourtant Neals, que j'ai perdu en aout 2010 a mis 2 ans pour s'installer de temps en temps à la place de Judit décédée en mars 2008.
Il est vrai que Neals, d'après le contact que m'avait fait Annie, appréciait d'être seul avec moi. Cela était peut être pour renforcer son idée de chat désormais unique.
En ce qui concerne le fond d'écran pour ta Kitty, je l'ai fait pour tous mes animaux ( chiens et chats par photo montage ).
C'est comme tu le sent.
Pour moi c'est à la fois un hommage que je leur rend et en même temps une façon de les faire revivre.
Je suis de tout coeur avec toi dans ta peine.