Âme Animale

2 chats errants dans le jardin

Plus d'infos
23 Oct 2016 14:50 #22391 par Soleil levant
J'ai beaucoup de mal à faire des communications actuellement.
Il n'y aurait pas d'autres chats qui auraient squatté ces niches, y déposant leur odeur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
23 Oct 2016 15:22 #22392 par maryline
Réponse de maryline sur le sujet Re: 2 chats errants dans le jardin
Merci pour la réponse rapide.

Je change régulièrement les coussins et couvertures et depuis je mets du féliway. Les niches sont trop près des portes de la maison pour que les chats viennent

Plus d'infos
23 Oct 2016 16:43 #22393 par nat34
Réponse de nat34 sur le sujet Re: 2 chats errants dans le jardin
As tu vérifié s'ils étaient identifiés ?

Plus d'infos
23 Oct 2016 17:26 #22394 par maryline
Bonsoir, oui j'ai fait des recherches pour Caramel le siamois car lui semble perdu, il n'est pas castré. On ne peut pas le toucher car il a peur, on ne peut pas vérifier si il a un tatouage. Il a été vu dans le quartier il y a plusieurs mois avant de venir dans ce jardin.
Pour Grisou lui son errance date de bien trop longtemps, il n'est plus tout jeune, maintenant il accepte les câlins. craintif bien sur mais gentil.

[attachment:1]Grisou1.JPG[/attachment]

Plus d'infos
23 Oct 2016 19:44 #22395 par nat34
Réponse de nat34 sur le sujet Re: 2 chats errants dans le jardin
Bien trop lontemps?
J'ai eu la chance de retrouver ma Châtaigne parce que la personne qui la nourrissait l'a emmenée chez un véto qui a vérifié sa puce.
Presque 4 ans que j'attendais ce coup de fil, et elle est très heureuse d'avoir retrouvé son chez elle.

Plus d'infos
24 Oct 2016 06:28 #22396 par maryline
Nat34, pour Grisou, lui il n'a connu que la rue, cela se voit, c'est un chat errant comme il y en a tant hélas, il n'a jamais connu de maison. Pour Caramel lui c'est un abandon ou perdu,24 % d'abandon cet été. J'ai 2 chats venant d'un refuge, j'ai toujours eu des chats. Pour Caramel on ne peut pas l'approcher car sauvage, craintif, fragile psychologiquement actuellement, donc pour le véto on verra cela plus tard, nous avons bien pensé pour la puce, mais là ce n'est possible.
Je suis contente pour Châtaigne, c'est rare. J'ai trouvé des maîtres (surtout des chiens)par le tatouage et puce.
Les refuges actuellement ne peuvent pas trapper les chats car complet, et cela dans toute la France, hé oui j'avais pensé à cela et ça n'a rien donné. Ce n'est pas la faute des refuges évidemment.

Je suis ici pour demander une aide, les niches (mon premier message)

Bonne journée

Logiciel Kunena