Âme Animale

Ma Coquette est partie... Où est-elle ?

Plus d'infos
01 Sep 2014 12:09 #20960 par dany0577
Elle s'appelle Coquette et elle a un peu plus 2 ans (elle est née le 15/04/2012). C'est une femelle tigrée tricolore (noir, roux et marron) avec le museau et le bout des pattes blancs. Elle porte un collier, elle est pucée et stérilisée.

Elle est très sociable et câline et rentre parfois chez les gens mais elle n'est jamais partie plus de 5 jours. Aujourd'hui, cela fait 27 jours que je l'attends, que je l'appelle. On a distribué des affichettes (environ 250) et j'ai contacté les vétos, mairies, SPA, commerçants... de ma ville. Je n'en peux plus. Elle me manque terriblement.

Elle a disparu le mardi 5 août 2014, dans le quartier du Chêne Vert à Chateaubourg (35220). Avec mon mari, on pense qu'elle a peut-être été chassée par un gros matou qui s'est introduit chez nous par la chatière.

Si quelqu'un peut m'aider, ou juste me dire si elle va bien, j'arriverais peut-être à dormir un peu mieux. C'est si dur de ne pas savoir...

Merci pour votre aide.

Maud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
02 Sep 2014 17:29 #20961 par edjine
Coquette serait vivante, elle serait nourri par un humain et elle est libre.
Elle aurait été effrayée par un chien, ça te parles ?
Essaye de voir si des personnes nourrissent les chats errants dans un rayon entre 500 et 1 km de chez toi. Et pose des affiches plus dans ce rayon.
Un chat effrayé peut se cacher longtemps alors garde espoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dany0577

Plus d'infos
03 Sep 2014 05:03 #20962 par dany0577
Merci beaucoup Edjine !

Ton message me fait vraiment du bien au moral car une petite lueur d'espoir brille de nouveau... Savoir que ma petite Coquette est peut-être encore en vie et surtout en bonne santé car bien nourrie m'apaise. Je vais élargir mes recherches et ne pas baisser les bras. Le forum des associations de ma ville a lieu samedi, je pense que je vais aller y distribuer des affiches pour cibler toute la ville, ce sera plus simple que de faire du porte à porte car je ne sais pas dans quelle direction chercher (je suis entourée de maison donc j'ai peur de mettre des affiches entre 500m et 1km au nord alors que Coquette est au sud).

Sinon, nous pensions qu'elle avait été effrayée par un gros chat, mais un chien, c'est possible également. Il y en a peu dans le quartier mais il y en a quand même.

Très bonne journée Edjine et merci encore mille fois.

Plus d'infos
03 Sep 2014 17:22 #20964 par edjine
J'espère que tes affiches donneront un résultat.
Courage.

Plus d'infos
04 Sep 2014 13:51 #20968 par Soleil levant
Je la sens à 200 m de chez vous.

un endroit qui s'approche de celui ci

www.google.fr/maps/@48.108989,-1.394328,...qPRO2l3diQ!2e0?hl=fr

Plus d'infos
04 Sep 2014 16:50 #20969 par dany0577
Bonsoir Soleil Levant,

Je suis très très troublée par votre réponse... Et très perturbée du coup ! Et oui, le lien que vous me donnez sur Google montre... ma maison !

Cela veut-il dire que ma Coquette est toujours en vie et juste près de chez nous ? Comment se fait-il alors qu'elle ne rentre pas alors que je l'appelle tard le soir et tôt le matin. Et pourquoi personne ne m'appelle pour me dire qu'ils l'ont vue alors qu'elle est là, tout près. Je suis si malheureuse depuis un mois... Mais vous me redonnez espoir, tout comme Edjine, car grâce à vous je continue d'y croire et je vais la chercher encore et encore, jusqu'à ce que je la trouve.

Bonne soirée à vous et mille mercis pour votre message. Je vais enfin dormir sereinement en sachant qu'elle n'est pas très loin de moi...

Bonne soirée.

Maud.

Logiciel Kunena