Âme Animale

JYL ou "ma pet" partie en juillet 2009

Plus d'infos
05 Jul 2010 17:22 #1097 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:JYL ou
treflette écrit:

bonsoir Annie, merci de tes précisions. j ai ete tres boulversée en te lisant et te répondant, en fait j etais en larmes tout du long, le lendemain matin, idem, des que j y pensais des larmes et des larmes toute la matinée...

je pense que ces larmes aident à finir le deuil et à passer à une autre vision.. ça nettoie le coeur, ça l'allège ..

"ne veut pas parler de l'autre, quelque chose est non résolu et elle ne veut pas y aller." ça a plus à voir avec sa première famille, elle a souffert de leur attitude <= elle avait à peu prés 6 mois quand je l ai adoptée. ce fut un moment magique car elle etait au mileu d une grande troupe de chiens de petite taille, ( des 5 à 7 kgs) , tous aboyaient et elle seule au milieu qui me regardait fixement et immobile. mais je ne connais rien de son passé, j avais remarqué qu elle avait la frousse des balais et n aimait pas les petits enfants
donc ce fut un vrai plaisir d'en partir, elle devait se sentir mal et pas soutenue, c'est ce que je ressens dans son attitude et qui vient en image..

quand elle dit ""il n'y a qu'eux qui comptent .. les autres ... et elle ferme ses yeux." ça veut dire quelle ne parle que de votre famille,pas de celle d'avant..<= ah d accord, alors c est une bonne chose dans le fond, car je me suis parfois demandée si elle etait arrivée à la spa pour s etre perdue et qu elle regrettait peut etre sa famille d avant. meme si après j etais sure de la rendre heureuse. pas de souci vous avez beaucoup et surtout compté pour elle,

notion de pays étranger : origine , race ? ou autre ? <= là je ne vois pas, hormis ses voyages de vacances plus jeune.... si vous partiez avec elle à l'étranger, ce doit être cela.. si tu ne vois pas d'autre chose, à moins qu'elle ait voyagé de son pays de naissance jusque chez sa première famille.<= a l epoque nous étions à rennes, donc pas ds une ville frontaliere non plus.

la" niche" doit être le panier mais la construction en bois , ça ne te rappelle rien ? <= son panier etait en osier, mais sinon elle n allait pas du cote du cabanon en bois qui est malgré tout dans la cour de la maison...alors il y avait bien cette cabane en bois dont elle parle .. vers un arbre ou pas? les deux images sont venues mais elles peuvent etre dissociées... elle peut avoir montrer d'un coté son arbre et d'autre la cabane.. pas facile d'associer ou non les deux images, il n'y a que toi pour le préciser ?

par rapport aux odeurs, vu qu'elle était malvoyante, c'est peut etre qu'elle était très sensible aux odeurs,plus que la normale du fait d'une compensation..<= c est sur qu elle a gardé un odorat de jeune fille jusqu à la fin et comme sur ces derniers mois elle "tombait" en une sorte de syncope mais tout en restant consciente, son urine et le reste "sortaient" tout seuls et meme si il y avait toujours un de nous deux pour rester à coté d elle et l essuyer ensuite, j ai toujours pensé que cela devait la gener enormement.
je pense que c'est cela qu'elle veut te confirmer.. et bien plus qu'un problème avec les huiles essentielles, c'est toujours humiliant et gênant pour celui qui le vit et celui qui le ramasse :silly:

tu sais, je suis convaincue, ceci n'engage que moi,que les animaux guident leur maitre içi quand ils veulent leur parler...<= oui, je suis venue sur ce forum suite à l emission télé M6, et c est vrai que c est pour elle que j ai recherché en premier, cela allait faire un an ce mois ci que je ne savais pas comment faire avec ses cendres et que j y pensais tous les jours...maintenant je sais que je vais encore plus penser à elle, mais avec la joie de savoir qu elle "existe" différemment.
c'est exactement à cela que ces contacts servent... tu vois comme les choses se sont imbriquées , tu as été guidée là pour avoir ta réponse après avoir été "dégrossie" sur le sujet au travers cette émission bien faite à mon sens .

j entame la lecture du livre de marta williams, "la connexion perdue", comme tu t en doutes: tu répands le bien autour de ce forum, et tu me donnes confiance en la réussite....alors encore Merci et à bientot.

merci à toi, je suis toujours contente de participer par ce biais au soin de vos coeurs et de vos ames, d'aider ces deuils à se faire, de participer à cette ouverture spirituelle. C'est très enrichissant et franchement, ma chienne m'aura autant aidée sur terre que derrière le voile, nous avions et continuons à avoir le même objectif :kiss:

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
05 Jul 2010 17:27 #1098 par annie
treflette écrit:

un évenement ce samedi matin: au réveil j ai demandé à ma pepette de bien vouloir m envoyer un signe... ce mid, j ai laissé mes 2 chiens à la maison, et sur la table du sejour, je laisse souvent le livre que je suis en train de lire. le livre de marta williams y etait donc...d un autre coté, nous savons que Speedy(3kgs) parvient à sauter sur un siege puis sur la table quand de la nourriture est mise... en rentrant de nos courses quelle ne fut pas ma surprise de voir "tombé par terre " le livre de la connexion perdue! et en plus, il n y avait rien d autre sur la table! plus emouvant encore, le bas de page présente une énorme corne de plusieurs pages...(mais le livre etait fermé à terre), j ai vu cette corne en reposant le livre sur le bord de la fenetre. sur le coup j etais un peu décue de cette corne, ( je suis tres soigneuse...) puis j ai eu l idee douvrir le livre à la fente visible: surprise, c est page 179: titre du paragraphe: "pourquoi est ce si difficile" et je lis :" outre le fait que la com intuitive soit deja un défi par elle meme, certains aspects concernant les animaux perdus la rendent encore plus difficile"....de mon coté je n en etais qu à la page 85 de la lecture.
alors c est surprenant et en meme temps magique et merveilleux. :silly:

penses tu que ton chien y soit pour quelque chose ? :dry:
lire la connexion perdue et trouver une page qui parle de la connexion difficilement crédible
c'est peut etre , je dis bien peut être pour t'aider à croire que c'est effectivement vrai et que tu peux t'ouvrir à cette dimension..

pour ma part, je pense qu'il y existe des belles entités de personnes et autant de belles ames animales qui sont là pour guider, aider les humains sur leur terre. Chacun à leur niveau oeuvre pour ceux qui restent.. cela n'engage que moi bien sûr.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
10 Jul 2010 21:25 #1169 par treflette
Réponse de treflette sur le sujet Re:JYL ou
annie écrit:

c'est peut etre , je dis bien peut être pour t'aider à croire que c'est effectivement vrai et que tu peux t'ouvrir à cette dimension..

[/quote]

Bonsoir Annie, oui je le crois bien.
j ai fini la lecture du livre, je me demande si c est justement avec ma pépette que je démarre mes exercices, ou avec l un des mes 2 chiens actuellement au foyer.En fait, à ton avis est ce plus difficile avec un animal qui n est plus physiquement sur terre?
d un autre coté, un de mes chiens speedy m interpelle depuis son adoption récente, septembre 2009, car il me regarde, plusieurs fois par jour, tres fixement.( et dans des circonstances où il n a rien à attendre: en dehors des repas ou de préparatifs de sortie ou départs...par exemple quand je suis à l ordi, ou dans la salle de bain...)Je pense que j hesite aussi car je ne veux pas "frustrer" l un d eux et je pense surtout à ma pet en me disant qu elle saurait peut etre que j essaie avec un vivant en premier, et je ne voudrais pas la peiner.alors si d apres ton experience c est aussi simple avec un animal disparu mais avec lequel ma complicité etait parfaite, je prefere commencer avec ma pépette. merci de ton avis et à très bient^t.

Plus d'infos
11 Jul 2010 10:16 #1176 par annie
à ton avis est ce plus difficile avec un animal qui n est plus physiquement sur terre?
ceci est très personnel et tu dois suivre ton intuition et pas un avis...;) fais comme tu le sens, tu n'as rien à perdre et tout à gagner de faire tes expériences.

d un autre coté, un de mes chiens speedy m interpelle depuis son adoption récente, septembre 2009, car il me regarde, plusieurs fois par jour, tres fixement.( et dans des circonstances où il n a rien à attendre: en dehors des repas ou de préparatifs de sortie ou départs...par exemple quand je suis à l ordi, ou dans la salle de bain... eh bien demande lui ce qu'il veut et écoute ce qui vient, l'esprit clair et vide , laisse venir.

Je pense que j hesite aussi car je ne veux pas "frustrer" l un d eux et je pense surtout à ma pet en me disant qu elle saurait peut etre que j essaie avec un vivant en premier, et je ne voudrais pas la peiner
tu manques d'assurance, de confiance en toi et c'est normal en débutant. Ni moi ni Pét -tu sais qu'elle n'aime pas ce nom :P)et moi j'allais bien écrire d'emblée Pépette - ne te dira quoi faire, tu vas décider toi et tu verras comment tu te sens avec ton choix. :silly:
On dirait que tu as peur de la decevoir, de la trahir... tu sentiras quand tu seras sur la bonne voie qui est la tienne :)

Message édité par : annie, à : 11-07-2010 à 12:17

www.cotesjardin.com

Plus d'infos
11 Jul 2010 14:04 #1189 par treflette
Réponse de treflette sur le sujet Re:JYL ou
merci Annie, oui j ai bien de la peur ou de la crainte...meme si j en ai conscience,qu à posteriori, cela reste un "réflexe" premier...j espere bientot revenir avec des nouvelles à partager...A bientot.:kiss:

Logiciel Kunena