Âme Animale

Communiquer avec Neals

Plus d'infos
13 Fév 2011 07:02 #3934 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Communiquer avec Neals
je ne sais pas si ça vient de mon pc mais la moitié du texte n'est plus dans le cadre :woohoo: ET la partie chat box en dessous au lieu de sur la droite :blush:

En tout cas, très contente que ce soit si juste. Effectivement autant il arrive que ce soit hyper difficile d'accès autant quand "ça coule tout seul", c'est très dans la cible aussi. J'ai remarqué que la personnalité de l'animal et du maitre jouaient ..

Est ce un chat de race ou races croisées, il y a quelque chose de racé en lui, de la sagesse aussi. Se dit un "chat tendre"
C'est un chat norvégien, donc oui un chat de race. Le norvégien est très tendre

je ne connaissais pas, ravie de faire connaissance de cette race Neals ;)

Je suis contente qu'il se sente mieux. Neals est plus sage que moi car je n'accepte toujours pas. Comme je voudrais qu'il revienne

Les animaux nous donnent aussi des leçons de vie. Accepter son départ comme un fait inhérent à la vie, revient à accepter son propre départ. Tout se transforme rien ne se perd. Mais entre nous, qui ne voudrait pas revivre les bons moments avec l'être aimé;) - Peut être à toi maintenant de bien distinguer ces deux vies, celle d'avant et ces beaux souvenirs et celle de maintenant : toujours de l'amour, de la présence, de la vie, mais ailleurs, autrement. Qui sait si ce n'est pas lui ce petit chaton "qui lui ressemble tant" .; serait ce pour cela qui me montrait une photo(copie), une image de lui ? comme lui mais si c'était lui ? que ce soit un signe, je le pense. Il est parti en 97 , nous sommes en 2011 ... qui sait ? Tire tes antennes et vois les signes "particuliers" qui pourraient signer son âme.

L'homme jeune c'est mon fils, 34 ans.Il vit à Shanghaï depuis 2006 mais revient en France régulièrement. Entre eux deux comme un respect mutuel oh que oui, ça se sentait bien comme dit plus loin. Super, statut ok et même pour l'age c'est pile poil; cheveux clairs ?

Pour le piano, j'ai le fils d'une amie qui est compositeur pour piano. Il aime beaucoup les chats et savait caresser Neals au bon moment quel age ce mr ? Neals avait cette sensibilité par rapport au piano et je pense qu'il s'agit bien de cette référence là qu'il veut souligner et peut etre qu'ils s'appréciaient tous les deux, notion de respect également moins prononcé mais beaucoup d'estime pour cet homme qui lui rendait bien, affection discrète et sincère.

Je pense qu'il parle surtout de mon absence de 10 jours en 2009 pour aller voir ma petite fille en Chine. C'est une amie qui est venue s'occuper de lui. Tout c'est bien passé sauf le jour de mon retour ou il lui a soufflé dessus. Il devait savoir que je revenais
je pense surtout qu'il était exclusif, il voulait être le seul chat chez lui et une seule maitresse. Il la tolérait parce que tu étais absente, ensuite il la rejetait. Il me semble sentir aussi la projection de sa colère contre elle, du fait que tu l'aies laissé.. peut etre ne l'avais tu pas prévenu ? bref calme mais peut être un lion rugissant aussi ;) le vrai félin sauvage et le Roi surtout.

Pour les griffes oui un grillage en plastique qui servait de séparation, on peut voir ça comme de la ficelle et il adorait. là je je sais pas.

Pour la stelle je pense que c'est l'étagère du placard, par la fenêtre on voit les plantes sur la terrasse : oui il avait une belle vue sur la baie, l'extérieur, la lumière et les plantes

J'ai pensé à lui durant tout le temps ou il était chez le véto, de la CI sans le savoir peut être.relié énergétiquement d'où cette absence de sensation d'abandon. Ceci est super important. QUe chacun qui lit ce post se rappelle de cela. On peut etre seul en présence et accompagné en absence physique mais reliés par la pensée. C'est l'énergie dégagée qui est importante.

comme je suis heureuse d'apprendre qu'il ne souffrait pas, il semblait si abattu
on peut être abattu de fatigue, par l'infection et pas souffrir. L'etre humain peut etre fatiguée d'une infection qu'il traite aves des antibio et la croyance est que ce soit les antibio qui fatiguent .. non c'est l'infection. De plus le système immunitaire est très sollicité donc à un moment il y a fatigue.

Chatte disparue mystérieusement en juillet 2010 ( sans doute à cause des renards ).
"gentille mais pas mon type (!)- pas assez prudente, un peu écervelée et faisait n'importe quoi"
Très sélectif Neals, cette minette était très peureuse et tétue mais gentille.

peureuse mais curieuse et obstinée , pouvait s'aventurer sans avoir ce qu'il fallait pour affronter , d'où son appellation d'écervelée et imprudente.

[bA]u moins elle ne semble pas l'avoir dérangé beaucoup
aucunement

"je fais un gros câlin à ma maman, je suis toujours son bébé"
]Il est vrai que parfois je me suis demandé si la solitude ne lui convenait pas, mais il avait toujours un air triste mon bébé
tu ne voulais pas le voir rire aux éclats non :laugh: ou serait ce la tristesse en toi par rapport à ce que tu ressens toi même de ta propre solitude ?
la solitude a aussi du bon pour se retrouver et faire ami avec soi même. Peut etre peux tu l'apprivoiser un peu plus pour que la présence de l'animal soit moins un dépositaire de façon de combler un ancien manque de présence de l'être aimé, réactualisé et ravivé à ce jour, ,peut être ceux qui étaient à une époque étaient tes "bébés". A méditer .

Annie

Message édité par : annie, à : 13-02-2011 à 08:26

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
13 Fév 2011 21:12 #3941 par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re:Communiquer avec Neals
je ne sais pas si ça vient de mon pc mais la moitié du texte n'est plus dans le cadre ET la partie chat box en dessous au lieu de sur la droite
idem pour moi

En tout cas, très contente que ce soit si juste. Effectivement autant il arrive que ce soit hyper difficile d'accès autant quand "ça coule tout seul", c'est très dans la cible aussi. J'ai remarqué que la personnalité de l'animal et du maitre jouaient ..

Est ce un chat de race ou races croisées, il y a quelque chose de racé en lui, de la sagesse aussi. Se dit un "chat tendre"
C'est un chat norvégien, donc oui un chat de race. Le norvégien est très tendre
je ne connaissais pas, ravie de faire connaissance de cette race Neals

Je suis contente qu'il se sente mieux. Neals est plus sage que moi car je n'accepte toujours pas. Comme je voudrais qu'il revienne

Les animaux nous donnent aussi des leçons de vie. Accepter son départ comme un fait inhérent à la vie, revient à accepter son propre départ. Tout se transforme rien ne se perd. Mais entre nous, qui ne voudrait pas revivre les bons moments avec l'être aimé - Peut être à toi maintenant de bien distinguer ces deux vies, celle d'avant et ces beaux souvenirs et celle de maintenant : toujours de l'amour, de la présence, de la vie, mais ailleurs, autrement. Qui sait si ce n'est pas lui ce petit chaton "qui lui ressemble tant" .; serait ce pour cela qui me montrait une photo(copie), une image de lui ? comme lui mais si c'était lui ? que ce soit un signe, je le pense. Il est parti en 97 , nous sommes en 2011 ... qui sait ? Tire tes antennes et vois les signes "particuliers" qui pourraient signer son âme.
Tu as sans doute raison mais il est dur de commencer une autre histoire. Pour le chaton qui lui ressemble, en fait Neals est né en 97 et parti en août 2011, c'est pour cela que je pensais qu'il était trop tôt pour qu'il revienne déjà. Mais c'est certainement un signe de Neals

L'homme jeune c'est mon fils, 34 ans.Il vit à Shanghaï depuis 2006 mais revient en France régulièrement. Entre eux deux comme un respect mutuel oh que oui, ça se sentait bien comme dit plus loin. Super, statut ok et même pour l'age c'est pile poil; cheveux clairs ?
cheveux chatains

Pour le piano, j'ai le fils d'une amie qui est compositeur pour piano. Il aime beaucoup les chats et savait caresser Neals au bon moment quel age ce mr ? Neals avait cette sensibilité par rapport au piano et je pense qu'il s'agit bien de cette référence là qu'il veut souligner et peut etre qu'ils s'appréciaient tous les deux, notion de respect également moins prononcé mais beaucoup d'estime pour cet homme qui lui rendait bien, affection discrète et sincère.
36 ans, presque la même couleur de cheveux, mais pour le piano ça ne peut être que lui

Je pense qu'il parle surtout de mon absence de 10 jours en 2009 pour aller voir ma petite fille en Chine. C'est une amie qui est venue s'occuper de lui. Tout c'est bien passé sauf le jour de mon retour ou il lui a soufflé dessus. Il devait savoir que je revenais
je pense surtout qu'il était exclusif, il voulait être le seul chat chez lui et une seule maitresse. Il la tolérait parce que tu étais absente, ensuite il la rejetait. Il me semble sentir aussi la projection de sa colère contre elle, du fait que tu l'aies laissé.. peut etre ne l'avais tu pas prévenu ? bref calme mais peut être un lion rugissant aussi le vrai félin sauvage et le Roi surtout.
Oui il a vu l'amie qui venait comme une intruse pourtant je lui avais expliqué, sans doute mal, la situation. Oui il était devenu exclusif car avant il avait vécu avec 10 autres chats, alors c'est sûr j'avais moins de temps pour lui

Pour les griffes oui un grillage en plastique qui servait de séparation, on peut voir ça comme de la ficelle et il adorait. là je je sais pas.

Pour la stelle je pense que c'est l'étagère du placard, par la fenêtre on voit les plantes sur la terrasse : oui il avait une belle vue sur la baie, l'extérieur, la lumière et les plantes

J'ai pensé à lui durant tout le temps ou il était chez le véto, de la CI sans le savoir peut être.relié énergétiquement d'où cette absence de sensation d'abandon. Ceci est super important. QUe chacun qui lit ce post se rappelle de cela. On peut etre seul en présence et accompagné en absence physique mais reliés par la pensée. C'est l'énergie dégagée qui est importante.

comme je suis heureuse d'apprendre qu'il ne souffrait pas, il semblait si abattu
on peut être abattu de fatigue, par l'infection et pas souffrir. L'etre humain peut etre fatiguée d'une infection qu'il traite aves des antibio et la croyance est que ce soit les antibio qui fatiguent .. non c'est l'infection. De plus le système immunitaire est très sollicité donc à un moment il y a fatigue.
tu doit avoir raison

Chatte disparue mystérieusement en juillet 2010 ( sans doute à cause des renards ).
"gentille mais pas mon type (!)- pas assez prudente, un peu écervelée et faisait n'importe quoi"
Très sélectif Neals, cette minette était très peureuse et tétue mais gentille.

peureuse mais curieuse et obstinée , pouvait s'aventurer sans avoir ce qu'il fallait pour affronter , d'où son appellation d'écervelée et imprudente.

[bA]u moins elle ne semble pas l'avoir dérangé beaucoupaucunement

"je fais un gros câlin à ma maman, je suis toujours son bébé"
]Il est vrai que parfois je me suis demandé si la solitude ne lui convenait pas, mais il avait toujours un air triste mon bébé
tu ne voulais pas le voir rire aux éclats non ou serait ce la tristesse en toi par rapport à ce que tu ressens toi même de ta propre solitude ?
la solitude a aussi du bon pour se retrouver et faire ami avec soi même. Peut etre peux tu l'apprivoiser un peu plus pour que la présence de l'animal soit moins un dépositaire de façon de combler un ancien manque de présence de l'être aimé, réactualisé et ravivé à ce jour, ,peut être ceux qui étaient à une époque étaient tes "bébés". A méditer .
C'est vrai, je n'ai pas encore fait le deuil de tous mes bébés. J'ai du projetter ma tristesse sur Neals

Annie

Message édité par : annie, à : 13-02-2011 à 08:26

Plus d'infos
14 Fév 2011 04:37 #3943 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Communiquer avec Neals
Tu as sans doute raison mais il est dur de commencer une autre histoire. Pour le chaton qui lui ressemble, en fait Neals est né en 97 et parti en août 2011, c'est pour cela que je pensais qu'il était trop tôt pour qu'il revienne déjà. Mais c'est certainement un signe de Neals
ce qui est intéressant c'est que nous nous mélangeons toutes les deux les dates alors que je les ai sous le nez :P . Il est parti en aout 2010 et pas 2011 et moi j'ai inversé date de départ et celle de naissance. Naissance à un départ : quel age a ce chaton ? trois ou quatre mois , cette naissance juste après un départ serait fort possible. On ne saura jamais. Peut etre pas lui car c'est très proche effectivement mais un chat de "transition" pour t'aider à avancer dans ton deuil.

Tu as sans doute raison mais il est dur de commencer une autre histoire.
parce que tu y mets de la résistance. Laisse toi toucher par ce chaton, physiquement, émotionnellement et laisse faire. S'il doit venir chez toi, laisse le , ne le retiens pas et prend ce qu'il te donne. IL va maintenir ton coeur ouvert et peut etre lui donner la douceur dont il a besoin pour se soigner. Les chats sont guérisseurs. AIme le, c'est une âme qui en a besoin aussi. Soigne toi en donnant de l'amour à ce chat, pour lui parce qu'il est beau, parce qu'il pourrait être Neals, parce que ça te fait du bien .
Ne tranche pas avec ton mental "refaire une autre histoire" : tout est nouveau tous les jours, semblable et différent d'hier et de demain. Heureusement car c'est là que nous avançons, rien n'est figé dans rien. Prends ce qui est sans rien anticiper, essaie d'être dans une phase de neutralité .

C'est vrai, je n'ai pas encore fait le deuil de tous mes bébés. J'ai du projetter ma tristesse

je le suppose parce qu'aucune notion de tristesse en lui, présente ou passée ni de solitude.
SI tu as toujours vécu dans un rôle maternel qui a pris toute la place, comment être bien quand les oiseaux s'envolent. Alors tu peux rester une bonne mère mais autrement : ce chaton par exemple. Il a besoin d'une bonne âme de mère pour l'aider, pour lui apporter, même peut être passagèrement, quelque chose. Nous avons tous besoin à un moment ou à un autre de mains tendues, à plus ou moins longue durée. On peut tous se réaliser dans un statut qui nous tient à coeur, pas seulement que dans le domaine familial ni que dans le domaine professionnel. Je suis soignante et je soigne de x façons, dans divers endroits parce que le soin fait partie de ma raison d'être. Que ce soit à l'hopital, à mon cabinet, sur un forum, dans une conversation. On ne sait jamais ce qu'on apporte à l'autre et tout à sa raison d'être , là , maintenant.

Tes ex bébés n'en sont plus, vois les avec leurs trésors d'aujourdh'ui sans renier le passé mais sans l'entretenir et alors fait toi plaisir avec d'autres "bébés" qui n'attendent que cela. Soit une mère "adoptive", une mère nourrissante et ça te nourrira aussi, tu retrouveras une raison d'être et ta joie de vivre .

je te conseille des lectures sur l'Enfant Intérieur. Peut etre qu'il serait au préalable intéressant d'être une bonne mère pour toi et de consoler ton enfant intérieur, cet ex enfant triste de la solitude. Si tu te sens concernée et que tu ne sais comment faire, nhésite pas à m'écrire sur mon mail. Je te conseillerais quelques exercices de visualisation à faire dans ce sens.
Annie

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
14 Fév 2011 21:27 #3945 par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re:Communiquer avec Neals
Bonsoir Annie

C'est vrai, curieux se mélange dans les dattes. Ne dis-t-on pas que la mort est une nouvelle naissance ?

Pour le chaton qui ressemble à Neals, il vit avec ce groupe de jeunes chats qui viennent sur ma terrasse. Aucun n'a encore vraiment voulu rentrer et maintenant que j'ai adopté les 2 minous adultes, quand je vais les laisser sortir au printemps, l'entente entre tout le monde risque d'être difficile. Mais peut être que le miracle de la patée pour chats aidera les choses et qu'ils cohabiterons....
Entre temps j'espère progresser en CI, ça aidera aussi.
Ce chaton c'est peut être Neals qui veut vivre dehors en chat libre et non pas dans un jardin clôturé car la nationale est proche et dangereuse.

Je te remercie de ton offre et je vais t'écrire.

Merci encore pour tout.

Logiciel Kunena