- Remerciements reçus 0
ça va paraître bête ou drôle (!) mais hier j'ai mis des draps propres et roses (comme sa panière et le tissu qui recouvre le canapé) et je l'ai mise sur le lit et elle est restée et y a dormi toute la nuit jusqu'à ce matin. Et elle y est encore en ce moment où j'écris !
Voilà pour moi c'est énorme ! Si j'avais su que c'était une question de draps propres ou la couleur j'en sais rien ! Pour une fois, je rigole et c'est pas courant en ce moment !
Je suis toujours ok pour que quelqu'un fasse quand même la communication avec elle pour mieux la connaitre et améliorer encore notre relation puisque je n'ai aucun don en télépathie.
Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Bonjour Delphine,
J'aimerai savoir si j'ai l'autorisation d'Annie pour te communiquer des informations sur ton chat.
Je ne me permets pas d'emblée de participer au forum d'Annie, car, j'ai vu dans un post précédent, qu'elle n'a pas l'air d'aimer lorsqu'on intervient sur sa rubrique.
pas de souci EMilie, tu peux le faire.. ce qui est embetant c'est d'etre plusieurs sur un même animal.. si l'un commence et un autre continue, on prend quelle piste? c'est vrai que j'aime les choses nettes mais je n'empeche personne de faire un contact, seulement le prendre au début et ensuite je ne mettrai pas les pieds dans ses plates-bandespour ne pas se gêner ni s'influencer..
A présent qu'il y a deux rubriques d'entrainement, le problème ne doit pas se poser . Ceci étant une deuxième demande pour la même personne, elle a les caractéristiques pour entrer dans la rubrique "débutants" .. tout comme les bêtes perdues.
Delphine, je rejoins l'avis de Kalysta.. je comprends tout à fait tes motivations. Cependant pour l'instant, ton coeur est pris ailleurs et ta petite bête le sent. Elle ne peut donner ce que tu n'es pas prête pour l'instant à lui donner... il vous faut du temps à toutes les deux. Alors explique lui ce que tu viens de nous dire, demande lui son indulgence, dis lui pourquoi tu l'as adoptée et qu'il te faut du temps. Meo était unique, elle aussi, mais autrement.
On ne peut construire sur quelque chose qui est brisé sans "déblayer" .. que ce soit matériaux ou souffrance, humain ou animal , c'est pareil..
moi aussi c'est sans jugement ni autre.. simplement pour faire faire des prises de conscience qui vont te permettre d'avancer autant dans ton deuil que dans ta nouvelle relation.
Message édité par : annie, à : 20-08-2010 à 11:57
Message édité par : annie, à : 20-08-2010 à 12:01
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corolle
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Devinez quoi ? Mademoiselle Tichka a dormi sur le lit avec moi ! (pas comme Meo pelotonné sous le draps contre moi mais c'est pas grave !)
ça va paraître bête ou drôle (!) mais hier j'ai mis des draps propres et roses (comme sa panière et le tissu qui recouvre le canapé) et je l'ai mise sur le lit et elle est restée et y a dormi toute la nuit jusqu'à ce matin. Et elle y est encore en ce moment où j'écris !
Voilà pour moi c'est énorme ! Si j'avais su que c'était une question de draps propres ou la couleur j'en sais rien ! Pour une fois, je rigole et c'est pas courant en ce moment !
Je suis toujours ok pour que quelqu'un fasse quand même la communication avec elle pour mieux la connaitre et améliorer encore notre relation puisque je n'ai aucun don en télépathie.
Elle doit sentir que tu te préoccupes d'elle à travers ce forum et donc que tu t'ouvres davantage à elle. C'est aussi pour toi une forme de guérison, même si bien sûr il n'est pas question d'oublier le passé. Chaque relation avec un animal est unique.
Pour le reste je suis de l'avis des autres. Mais je te comprends moi aussi.
A voir son regard, j'ai l'impression qu'elle est en colère, ou bien elle n'a pas aimé que tu la prennes en photo ?
Tu sais, très peu de temps avant d'adopter mon nouveau chaton, j'avais purifié l'appartement avec un encens très doux qui s'appelle "Pure home", car il y régnait depuis la mort de Cachou une ambiance de deuil et de recueillement qui à mon avis avait assez duré. Dès le premier batonnet, j'ai senti que l'ambiance s'allégeait considérablement. Le papier d'arménie doit avoir le même effet, je pense. Ce qui ne m'empêche pas d'admirer tous les jours les photos de Cachou et de penser à elle, en lui rappelant que chez moi elle est toujours chez elle.
Message édité par : Corolle, à : 20-08-2010 à 14:44
Message édité par : Corolle, à : 20-08-2010 à 14:47
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Devinez quoi ? Mademoiselle Tichka a dormi sur le lit avec moi ! (pas comme Meo pelotonné sous le draps contre moi mais c'est pas grave !)
ça c'est une super nouvelle et une belle ouverture pour toi !! ta minette sent que tu l'as fait pour elle , tu lui as donné elle aussi.. le début d'une relation, différente, autre mais peut etre belle aussi.. et ce n'est pas renier Méo qui préfère certainement te sentir mieux...
comme le dit Corolle, les animaux sentent quand il y a eu douleur, mort dans un lieu, (comme chez le véto ) , assainir serait une bonne idée.
Message édité par : annie, à : 20-08-2010 à 19:52
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Spotted_dolphin
-
Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Je ne peux pas "déblayer"...
Je pense quand même que Tichka va plutôt bien pour plusieurs raisons même si elle "sent" qu'il y a quelque chose chez moi de triste :
- elle n'a plus ses pelicules de stress qu'elle avait à la Spa
- ses poils sur le ventre ont repoussés là où elle avait la marque du rasage pour sa stérilisation
- elle ronronne de temps en temps, elle mange bien
- maintenant elle dort sur le lit...
Elle est bien mignonne globalement.
Mais moi, je ne me sens pas mignonne, je me sens coupable et surtout je ne vais pas bien...Je me dis que je ne la mérite pas...
Les animaux sont des merveilles d'amour et je me dis que je n'en mérite pas, je n'ai même pas su protéger mon pauvre amour Meo, je suis trop triste.
Une photo d'elle toute mignonne (avec le flash !) :
Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Et bien sûr que si, tu la mérites, n'est-ce-pas elle qui t'a choisie en te sautant dans les bras? elle savait ce qu'elle faisait.
Elle fait preuve de bonne volonté en te faisant confiance et en s'abandonnant, c'est bien qu'elle sent que tu es digne de cette confiance.
Il faut arrêter de d'auto-flageler, si tu veux avancer pardonne-toi. Méo l'a déjà fait lui!
Tichka te montre le chemin du bonheur, fais-lui confiance et tu la mériteras.
Et tous les jours répète-toi cette phrase: je suis quelqu'un de bien , je m'aime et je me pardonne mes erreurs.
Je t'embrasse.