Âme Animale

Ressentis au décès de nos petits compagnons

Plus d'infos
04 Nov 2010 12:57 #2788 par Nahéva
Corolle, tu as posté pendant que j'écrivais, mais merci à toi aussi pour ta réponse qui me fait chaud au coeur... car il est un peu lourd mon coeur!

Oui, tu as raison, quand nous perdons un animal alors qu'il y en a d'autres à la maison, il faut aussi prendre leur chagrin en compte.
Mais c'est vrai que ceux qui restent nous aident bien par leur présence rassurante et affectueuse.

Message édité par : Nahéva, à : 04-11-2010 à 14:00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
04 Nov 2010 13:23 #2790 par sophie
Même si tout ce qui a été dit est vrai, j'aurais réagi comme toi Nahéva. C'était blessant même si ce n'était pas volontaire, surtout venant d'une personne qui a ta confiance.
Prends un peu de recul ton coeur finira bien par s'alléger. Des fois il suffit de pas grand chose pour nous faire très mal et éveiller de la colère en nous. Ca m'arrive svt, j'ai beau me raisonner, il me faut quelques heures voir jours pour retrouver l'équilibre...
C'est le revers de notre grande sensibilité ;)

Plus d'infos
04 Nov 2010 14:14 #2795 par souris73
Quand je suis énervée ou surprise par le comportement d'une personne, j'essaie toujours de savoir pourquoi elle agit comme cela, de me mettre à sa place et de voir comment je réagirai dans sa situation, ça aide à comprendre mais pas à être d'accord avec elle, c'est différent.

Pirouette, ma Lumière…

Plus d'infos
04 Nov 2010 15:48 #2800 par Angèle
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur ce forum...je suis dévastée par le décès de mon chat que j'aime profondément. Je ne cesse de pleurer et ne parviens pas à remonter la pente.
Il souffrait d'une insuffisance rénale chronique. J'ai dû prendre la terrible décision de l'euthanasie car il ne s'alimentait plus et arrivait peine à se mouvoir... Je vis très mal son absence.Il me manque terriblement. Il semberait que certaines personnes puissent entrer en communication avec les animaux défunts...je souhaiterai en savoir plus.
Un grand merci!

Plus d'infos
04 Nov 2010 16:46 #2801 par annie
bonjour Angèle,

bienvenue parmi nous . Je compatis complètement à ta souffrance. SI tu lis un peu les "aventures" de chacun, tu verras que ce que tu vis, est logique, que ta souffrance est celle que nous tous içi ,à des degrés extremes parfois, avons eue .

la communication avec l'animal décédé se fait environ après 1mois , voire 2 mois de son départ. Tu trouveras sous l'entête "contact avec Annie" tout ce qu'il faut pour que je puisse le faire , en temps utile.

Je t'incite d'içi là à consulter "les ouvrages que nous avons aimés" dans la rubrique "autres" et qui pourront t'aider dans cette épreuve.Personnellement, je conseille d'abord celui de Kim shéridan . Il t'expliquera pas mal de choses qui t'ouvriront à ce monde fabuleux d e la communication intuitive avec les animaux.

Nous sommes là pour t'aider si tu as besoin et plusieurs d'entre nous sauront t'apporter leur soutien . Je m'absente une huitaine. D'içi là je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Annie

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
04 Nov 2010 16:50 #2802 par annie
souris73 écrit:

Quand je suis énervée ou surprise par le comportement d'une personne, j'essaie toujours de savoir pourquoi elle agit comme cela, de me mettre à sa place et de voir comment je réagirai dans sa situation, ça aide à comprendre mais pas à être d'accord avec elle, c'est différent.

c'est de l'empathie "se mettre à la place de l'autre" sans prendre ce qui lui appartient émotionnellement parlant. C'est le langage du coeur . Néanmoins quand il y a la colère qui réveille une blessure, ce n'est pas possible, il faut attendre.

Nahéva, fais toi de l'eft sur cette blessure dans cette histoire..Elle fut peut être maladroite mais la blessure en toi est bien à toi . De tout coeur avec toi . :)

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Logiciel Kunena