- Remerciements reçus 0
Fourrure !!!!
- Azurbinny
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
01 Déc 2012 13:29 #17738
par Azurbinny
Fourrure !!!! a été créé par Azurbinny
Je voulais vous expliquer ce qui m'est arrivé cette semaine...
J'étais à faire les boutiques et je me suis trouvée une écharpe. Arrivée à la maison, je me suis aperçue en regardant l'étiquette, que les "ponpons" à chaque extrémité de l'écharpe était faite en "fourrure de lapin ".
Je suis restée choquée et j'ai été la ramenée en magasin car je ne cautionne pas ce genre de truc.
En refaisant un tour dans ce magasin ( classique comme magasin), je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de manteaux ou autres fait en fourrure de lapin....

C'était juste pour passer le message, on est jamais assez viligant sur les composants des textiles !!!
Heureusement que la fourrure synthétique existe aujourd'hui !!!
J'étais à faire les boutiques et je me suis trouvée une écharpe. Arrivée à la maison, je me suis aperçue en regardant l'étiquette, que les "ponpons" à chaque extrémité de l'écharpe était faite en "fourrure de lapin ".
Je suis restée choquée et j'ai été la ramenée en magasin car je ne cautionne pas ce genre de truc.
En refaisant un tour dans ce magasin ( classique comme magasin), je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de manteaux ou autres fait en fourrure de lapin....
C'était juste pour passer le message, on est jamais assez viligant sur les composants des textiles !!!
Heureusement que la fourrure synthétique existe aujourd'hui !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dany
-
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
01 Déc 2012 16:12 #17740
par Dany
Réponse de Dany sur le sujet Re: Fourrure !!!!
Bravo et merci pour les lapinous !
Je reçois dans ma boîte mail, de nombreux messages de 30 millions d'amis, de la fondation Brigitte Bardot, m'informant que la fourrure est redevenue à la mode et qu'il faut rester vigilent sur les vêtements et autres accessoires que nous achetons...
Les boycoter est une bonne chose !
Malheureusement souvent ces affaires proviennent des pays asiatiques, mais... pas que !
C'est vrai que c'est tentant de posséder un tel vêtement rien que pour caresser la douce fourrure, c'est de la douceur dans un monde de brutes !!!
Je reçois dans ma boîte mail, de nombreux messages de 30 millions d'amis, de la fondation Brigitte Bardot, m'informant que la fourrure est redevenue à la mode et qu'il faut rester vigilent sur les vêtements et autres accessoires que nous achetons...
Les boycoter est une bonne chose !
Malheureusement souvent ces affaires proviennent des pays asiatiques, mais... pas que !
C'est vrai que c'est tentant de posséder un tel vêtement rien que pour caresser la douce fourrure, c'est de la douceur dans un monde de brutes !!!
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
03 Déc 2012 14:26 #17747
par Maya
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Réponse de Maya sur le sujet Re: Fourrure !!!!
Le synthétique est quasiment aussi doux maintenant alors il n'y a plus de faux prétextes qui tiennent :-p
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- bidouille
- Nouveau membre
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
04 Déc 2012 08:25 #17748
par bidouille
Réponse de bidouille sur le sujet Re: Fourrure !!!!
Dany, excuse-moi, mais je ne vois pas en quoi de la fourrure animal est douce à caresser...sachant que c'est de la peau qu'on à enlever à un animal...qui ne demandait qu'à vivre!!!
J'ai aidé l'année dernière mon ami, à déménager la maison de son grand-père, décédé quelques semaines auparavant Nous sommes tombés sur une peau de je ne sais plus trop quel animal...c'est horrible...
Imagine qu'on fasse pareil avec nous, les êtres humains!!!
Désolé, non, je ne suis pas de ton avis ...
J'ai aidé l'année dernière mon ami, à déménager la maison de son grand-père, décédé quelques semaines auparavant Nous sommes tombés sur une peau de je ne sais plus trop quel animal...c'est horrible...
Imagine qu'on fasse pareil avec nous, les êtres humains!!!
Désolé, non, je ne suis pas de ton avis ...
- Fanny
-
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 3
04 Déc 2012 11:06 #17750
par Fanny
Réponse de Fanny sur le sujet Re: Fourrure !!!!
Je pense que les chasseurs depecaient l'animal pour se couvrir de leur peau et se rechauffer. Il me semble que l'animal devait etre mort ?
Ce que je ne cautionne pas c'est les conditions HORRIBLES des élevages actuels; Même les pulls en angora de lapin je n'achète pas...
Ce que je ne cautionne pas c'est les conditions HORRIBLES des élevages actuels; Même les pulls en angora de lapin je n'achète pas...