Âme Animale

Quel est ce monde ?

Plus d'infos
17 Jui 2012 19:45 #15688 par val
Réponse de val sur le sujet Re: Quel est ce monde ?
MerciAzurbinny !
Merci Annie , pour tes sages paroles !

toi tu es touchée parce que ce pays, ce monsieur fait partie de l'inconscient collectif de la Terre dont tu fais partie

Alors pourquoi , le monde ne fait rien ? Où est l'ONU et ses casques bleues ? Sommes -nous à la botte des chinois et des russes au point de regarder des enfants mourir en se disant " c'est dur , mais c'est la vie" .

Je crois aussi qu'O. , je ne mets pas son nom , il a peur même ici du pouvoir en place pour sa famille ( parents ) restés là bas , ressent plus vivement que chacun de nous ces images : il voit l'un de ses 3 fils à la place des petits corps qu'on ne nous montre pas à la TV de peur que l'on exige que le Monde aide la Syrie ! O. est sans espoir pour le futur de son pays , il dit juste " que ces massaces de civils cessent" . Il dit aussi que son pays est envahi par la heine et que cela ne lui donne aucun espoir pour l'avenir :(

Pour ma petite collègue , oui, je vais suivre mon intuition comme tu le conseilles Azurbinny !
Annie , je crois qu'il existe un texte de Jacques SALOME sur ces enfants qui n'ont pas voulu vivre .... :blush:

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
18 Jui 2012 17:09 #15696 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re: Quel est ce monde ?
val écrit:

, je crois qu'il existe un texte de Jacques SALOME sur ces enfants qui n'ont pas voulu vivre ....

tout dépend de l'ouverture de l'esprit de la mère mais avec un état qui doit être très douloureux peut on rester ouvert ou s'ouvrir. Il faut certainement du temps, qu'elle ne soit pas culpabilisée en disant "qu'il n'a pas voulu vivre" mais plutôt voir dans le sens "que son âme avait déjà décidé de ne pas continuer" ; je pense que les mots sont à choisir avec précaution.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
19 Jui 2012 18:16 #15711 par val
Oui, annie , tout bien réfléchi tu as raison : à moi d'être là à son retour , sans m'imposer , en lui disant que je suis là ...et à moi d'être assez en empathie avec elle pour savoir ce dont elle aura besoin .

Je pensais à ce texte , car une ancienne collègue , infirmière , il y a presque 10 ans je crois , avait perdu son enfant à 8 mois ( de vis terrestre :( ) et avait affiché ce texte dans son bureau :blush:

Plus d'infos
20 Jui 2012 11:47 #15721 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Quel est ce monde ?
Val, la lecture de ce texte devrait te donner quelques pistes pour aider tes proches :

terrenouvelle.ca/Messages/2012/06/19/mai...de-prendre-position/

C'est une canalisation avec St-Michel, faite hier seulement. Je la trouve très belle, et elle nous donne la marche à suivre pour "adoucir ce monde", comme il le dit lui-même. :)

Plus d'infos
20 Jui 2012 13:58 #15727 par val
Merci !! :kiss:

Logiciel Kunena