- Remerciements reçus 1
Questions sur les âmes
- Nahéva
- Membre platine
Oui , mais par escemple un type come Hittler ou comme le type qui aassacré ces enfants à Toulouse ???Viennent-uls sur Terre avec cette idée deja en eux ?
Cela me fait peur ....
Comment les reconnaitre , se protéger et protéger les plus faibles ?
Je n'ai pas de réponse qui pourrait te satisfaire Val! Comme toi je suis dans le flou sur beaucoup de choses.
Dans "Conversations avec Dieu", Il donne sa version sur Hitler en disant que personne ne l'a arrêté donc qu'il ne faut pas Le rendre responsable de tout. L'humanité a aussi un rôle à jouer.
Quel a été le sens de cette barbarie dans l'évolution de la terre? Je ne sais pas, mais il y en a un.
Tout a sa raison d'être ici-bas et si nous ne la connaissons pas, il ne tient qu'à nous de ne pas porter trop vite de jugement parce que nous n'avons pas la connaissance universelle.
Les plus faibles sont peut-être venus parce qu'ils étaient les plus forts dans une vie précédente et ont fait le mal dont ils héritent maintenant.
Il y a des témoignages en ce sens, dont un homme qui avait beaucoup fait souffrir une femme et qui est revenu en femme pour souffrir des mêmes maux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Tout a sa raison d'être ici-bas et si nous ne la connaissons pas, il ne tient qu'à nous de ne pas porter trop vite de jugement parce que nous n'avons pas la connaissance universelle.
Oui , je comprends le sens de ce que tu dis ..
mais , toujours concernant Hitler ( qu'en effet On a laissé faire !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Il parait malgré tout que certaines personnes juives dans les camps aidaient les autres, les enfants en particulier à tenir le coup et c'était le but de leur incarnation.
En tant qu'êtres incarnés, il semble en effet difficile de voir le plan divin dans des atrocités et encore plus de ne pas opposer de résistance.
Alors, comprendre: non
Accepter: pourquoi pas si on a une niveau spirituel élevé? Il y en a qui en sont là , les bienheureux!
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
En 1943, trois jeunes-gens juifs ainsi que Gitta, non juive et seule survivante, dialoguent pendant 17 mois avec des anges.
Les anges n'ont jamais rien fait pour leur éviter une fin tragique, ne les ont pas plaint non plus, mais n'ont pas manqué un rendez-vous.
C'est un bel exemple de mission d'incarnation car beaucoup de personnes ont été aidées grâce à eux.
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Message édité par : val, à : 28-03-2012 à 21:28Voir ma signature : Cher Dieu , cela fait longtemps que je veux vous poser cette question : Pourquoi le monde n'es-il pzs parfait" ? "
Laura 7 ans , au mur des Lamentations à Jérusalem
Message édité par : val, à : 28-03-2012 à 21:29
Message édité par : val, à : 29-03-2012 à 12:27
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- Corolle
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Ceux qui doutent de l'existence de Dieu mettent en avant les guerres et les massacres, dans lesquels Dieu ne fait rien, selon eux. Or Dieu nous a donné le libre-arbitre et nous laisse en user, car c'est notre droit de faire le bien, ou le mal. Mais quand on dit "aide-toi, le Ciel t'aidera", c'est vrai aussi, il n'y a pas de fatalité.