Âme Animale

A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ?

Plus d'infos
08 Mar 2012 05:27 #13041 par annie
Corolle écrit:

Voilà qui est bien dit, Annie. Tu parles d'expérience et tu as eu raison d'évoquer tout cela ici. Cela remet les choses à leur juste place.
il est parfois nécessaire de repréciser les choses.

Dans son livre, Laïla del Monte dit la même chose : les infos qu'elle obtient de l'animal sont parfois difficiles à accepter pour son maitre et l'obligent à se remettre en question. Mais elle tient à tout lui dire, sans juger, elle ne prend pas parti. Sinon à quoi bon faire une CI, si c'est pour ne pas en livrer le résultat ? Il y avait des cas très émouvants, mais lorsque le maître a accepté ce qui lui était dit, la situation et parfois sa vie entière s'est transformée.

quand je travaille en comportement, je dis d'emblée aux maitres qu'ils devront modifier des choses pour s'adapter à l'animal, pour tenir compte de lui, ce qui ne veut pas dire que son attitude était fausse, mais mal adaptée à lui.

Comme tu le dis, c'est bien plus qu'un simple contact avec l'animal disparu. Cela montre bien tout l'intérêt et la délicatesse de ta tâche et celle des autres communicateurs.

on peut en faire quelque chose de très riche, très beau et souvent ce sont des merveilles que je récolte. Le très peu de fois où il y a eu un ou deux éléments moins lumineux ce fut très mal pris. Alors effectivement je ne fais aucune rétention, je n'ai pas à le faire et c'est au maitre de savoir la portée de sa demande.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
08 Mar 2012 05:34 #13042 par annie
mamiedeschats écrit:

En effet, se regarder en face au travers du ressenti de l'animal et l'assumer sans culpabiliser, parce qu'on a fait de son mieux, ce n'est pas facile; cela demande du courage et de l'humilité et puis aussi de l'optimisme car ce sera une opportunité pour s'améliorer.

un esprit positif le verra ainsi

Vous avez raison, il ne faut pas poser les questions dont on n'est pas sûr de vouloir entendre les réponses. malheureusement c'est souvent le cas, tellement persuadé qu'il n'y a pas de remise en cause possible. Alors le maitre peut être de bonne foi et ne pas s'être rendu compte. Un peu d'humilité est très utile pour remettre les gens à leur simple place d'humain, faillible.

Voilà une facette de cette activité qu'il était très intéressant de soulever, pour tous, mais en particulier pour ceux qui s'apprêtent à apprendre et à "entrer dans l'arène" si j'ose dire.

je ne te le fais pas dire, j'avais justement envie d'en parler. Apprendre est une chose, cela nécessite certains critères mais pratiquer est une autre délicate étape, autant au niveau du communicateur que des contacts et du demandeur.Une naissance c'est 9 mois, apprendre un métier demande aussi une gestation plus ou moins longue et il s'en passe des choses pendant ce temps, il y en a des "nutriments" à ingérer et à assimiler pour une bonne croissance !!...

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
08 Mar 2012 05:38 #13043 par annie
Maya écrit:

Si on demande à un humain (ami, parent, ...) un rendez vous pour "faire le point", on se doute bien que si chacun parle "vrai", il y aura des choses plus ou moins agréables.

tu as tout à fait raison. on te répondra "je sais" mais le savoir et l'intégrer ça fait deux comme je dis.

Avec une CI c'est juste la même chose. Et ce n'est pas parce que nos animaux nous aiment que tout leur convient tout comme à nos parents, enfants, ...
exactement et l'on croit parce qu'on fait tout ce qu'il faut selon nous qu'on a raison, eh bien non pas forcément. Ne jamais généraliser.

Sauf qu'aux humains, on n'ose pas forcément leur demander s'ils sont heureux avec nous réflexion très intéressante, peut être y arriveront nous en dehors d'un conflit à solutionner. En tant que communicatrice, je suis contactée pour des problèmes de comportement et très rarement pour savoir si "tout va bien". Même quand on le croit, il y a parfois des surprises :silly:
Qui sait la CI fera peut etre partie des prochaines thérapies chez les couples en difficulté :whistle:

www.cotesjardin.com

Plus d'infos
08 Mar 2012 05:41 #13044 par annie
imala écrit:

c'est une petite victoire, mais c'est grace a la CI que j'ai réussi a comprendre!

merci de ton témoignage qui montre que si chacun fait ce qu'il faut de sa part, les choses peuvent s'arranger.

dans notre vie d'humain, s'il y avait plus d'écoute et de coeur, et de la considération de l'autre, il y aurait moins de conflits.:blush:

www.cotesjardin.com

Plus d'infos
08 Mar 2012 05:56 #13045 par annie
Nahéva écrit:

Bêtise a dit qu'elle doutait de mon amour et que ce doute lui avait pourri la vie.... ça a été douloureux pour moi de l'apprendre, moi qui l'avais toujours choyée et n'avais pas lésiné sur les moyens pour faire son bonheur. vu de ton côté, tu étais irréprochable mais pour qu'elle ait ce doute, elle avait son histoire derrière elle, avant toi et ça jouait sur celle avec toi.

A l'époque ça m'avait fait très mal car je pensais qu'elle savait que je l'aimais inconditionnellement, pour la vie et même après. elle devait le sentir mais son ressenti était le doute et cela venait de son histoire. NOus faisons tous souffrir notre entourage, inconsciemment, parce que nous sommes, selon notre passé.

Ca m'a fait prendre conscience qu'on ne sait pas tout ce que nos animaux ont dans la tête ou dans le coeur et qu'il est bien prétentieux de notre part de penser pour eux, même quand ça nous paraît évident. très sagement dit. C'est prétentieux et quel humain y échappe ? personne, l'humain est orgueilleux et parfois trop sûr de lui. Se problème de remise en cause par Amour pour l'autre n'est il pas la base du Nouveau Monde

J'aurais pu me vexer ou dire qu'elle n'avait rien compris ou que toi Annie tu disais n'importe quoi, hihi je connais c'est tellement plus facile d'accuser l'autre.

ou me poser en victime coupable: comment après tout ce que j'ai fait, j'ai échoué Mais que je suis malheureuse! Mais que je suis indigne! Comment me pardonner?!
exactement celui qui pense tout bien/tout mal sans admettre qu'il peut faire pas toujours comme il faut. Est ce que se tromper est échouer? je ne le vois pas comme ça, c'est l'histoire du verre vide ou plein. Se tromper est juste un faux pas à un moment, ça ne veut pas dire que la direction totale soit fausse, il faut juste réajuster et pas forcément tout effacer. Un peu un jeu de Colin Maillard.

Alors non, je n'ai rien voulu de tout ça car si j'avais eu l'opportunité de comprendre ce problème c'était pour en faire bon usage.
Pour Bêtise il était trop tard, mais depuis je passe ma vie à dire à chacun mes animaux: je t'aime, je t'aime tant, n'en doute jamais!
Je ne sais pas si ça suffira à les convaincre de mon amour, mais je le dis et le répète.

ça leur fait toujours plaisir, comme les humains ma foi :P et surtout, ce sont les actes qui vont le montrer, ce que l'animal va sentir énergétiquement. Parce que l'humain a son mental mais les animaux sont à l'instinct. Se mettre à leur place et après se demander si nous même, à sa place, on aimerait ça comme ça.

Et quand je suis auprès de mes chevaux, je leur murmure des paroles d'amour au creux de l'oreille pour être sûre qu'ils seront convaincus que je les aime et qu'ils ne pourront en douter un seul instant. vu la sensibilité des chevaux, je n'en ai aucun doute

Cette CI m'a beaucoup marquée et j'ai compris qu'il fallait composer avec le ressenti de l'animal et ne pas croire qu'on sait tout de lui. très juste

Je sais aussi que nos animaux ne disent rien pour nous culpabiliser, mais qu'ils s'expriment parce qu'on leur donne la parole et qu'ils peuvent donc échanger avec tout ce que ça comporte de positif et de négatif.
ils ne sont pas méchants, ils disent leur vérité, le problème n'est pas ce qu'ils disent c'est comment s'est perçu.

Et c'est là que je te rejoints:
Pour résumer, une personne qui n'est pas prête à se remettre en question et qui se mettra en colère de ce qu'elle entend n'est pas prête du tout à recevoir ce cadeau et/ou ne verra que le négatif si on suppose de le voir ainsi.

Alors elle peut se demander si elle apprécie déjà les autres simples cadeaux de la vie, et déjà si elle les voit, quelle est sa satisfaction devant ce qui lui est offert.

Oui, une CI est un cadeau que l'on doit apprécier à sa juste valeur parce qu'elle est doublement précieuse: de la part de l'animal et de la part du communicateur. Et ce qui compte c'est ce contact, cette preuve de sa survie dans un autre monde et de son amour indestructible.
mettre l'orgueil de côté et la suffisance de l'humain et extraire l'Essentiel. Si l'animal nous fait ce don de venir nous prouver qu'il ne nous a pas abandonné, qu'il nous aime, qu'il vient pour nous rassurer c'est CADEAU et si, le maitre, en face, s'offusque de quelques mots un peu moins flatteurs... il n'a pas vraiment compris le message et ne l'a pas entendu là où il fallait l'entendre.

Quand on est capable d'apprécier les plus petites choses du quotidien, on est prêt à s'ouvrir à plus grand: dans les temps plus perturbés dans lesquels nous sommes il n'est jamais de trop de le souligner et de le redire.

www.cotesjardin.com

Plus d'infos
08 Mar 2012 12:55 #13049 par Nahéva
Annie écrit:
Est ce que se tromper est échouer? je ne le vois pas comme ça, c'est l'histoire du verre vide ou plein. Se tromper est juste un faux pas à un moment, ça ne veut pas dire que la direction totale soit fausse, il faut juste réajuster et pas forcément tout effacer. Un peu un jeu de Colin Maillard.

C'est très bien dit et j'approuve totalement ce point de vue.

On a parfois le sentiment de faire fausse route et on peut se reprocher son manque de discernement en se lamentant sur les erreurs qu'on aurait pu éviter!
Mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne méthode car elle est plus destructrice que constructive.

Avec le temps et quelques centaines d'heures de réflexion, j'ai compris qu'il fallait accepter notre droit à l'erreur et j'en suis même arrivée à le revendiquer.

Mais si nous avons le droit à l'erreur nous avons aussi le devoir de la corriger et de ne pas la reproduire.
Et c'est là que ça devient plus difficile, car si reconnaître ses erreurs est une choses, les corriger en est une autre.

Le plus difficile est de laisser notre égo de côté et de faire preuve d'humilité pour reconnaître avec simplicité que nous ne sommes que des humains, mais des humains pleins de bonne volonté, toujours prêts à "cent fois sur le métier remettre notre ouvrage" pour en faire un ouvrage magnifique!

Alors oui, il faut juste réajuster et pas forcément tout effacer.
Et c'est de cette manière qu'on avance, en réajustant, non en effaçant tout!
Mais...... personne n'a dit que c'était facile! :blush:

Message édité par : Nahéva, à : 08-03-2012 à 16:17

Logiciel Kunena