Âme Animale

Chat ou chien ?

Plus d'infos
16 Jul 2010 12:57 #1296 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Chat ou chien ?
Oui, c'est vrai il y a des chats-chiens!
Un bon compromis quand on n'arrive pas à choisir!

En ce qui me concerne, j'ai deux chiens et un chat, mais si je devais ne garder qu'une espèce, ce serait le chien.

J'ai depuis longtemps toutes sortes d'animaux chez moi, parce que c'est un besoin. Et depuis que mes enfants ont quitté la maison, ça s'est accentué.

Mes chiens ont ma préférence, fidèles, pas rancuniers, sans jugement et toujours là quand on a besoin d'eux. Ce qui n'est pas forcément le cas du chat qui vadrouille beaucoup.
Pourtant j'aime la douceur du chat, le prendre dans mes bras, l'entendre ronronner et me dire qu'il m'aime.

J'aime aussi ma petite jument appaloosa qui a mis si longtemps à me faire confiance et qui me demande des calins maintenant.

Je les aime tous.
Mais je pense qu'il est plus facile d'élever un chat car... un chat ça ne s'élève pas vraiment!
Contrairement à un chien (et là je rejoints Annie) qui a besoin de structures et de limites.

Il faut savoir être le "chef de meute" surtout quand on en a plusieurs et être juste envers eux pour ne pas créer de jalousie.

C'est vrai qu'un chien dans un jardin clos ne court aucun risque alors que le chat passe partout.

Et en résumé je dirais qu'ils se complètent tous et que chaque espèce répond aux besoins de chacun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
16 Jul 2010 13:02 #1298 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Chat ou chien ?
Chat ou chien, je pense que c'est totalement personnel et que ça ne se commande pas. Peut-être que ça dépend de notre caractère, ou plus encore, de notre sensibilité ?

Personnellement, je suis attirée d'instinct par les chats, beaucoup plus que par les chiens. Il faut dire que le chat est mon signe chînois. De plus, le chat est esthétiquement bien plus beau que la plupart des chiens et j'avoue que je suis très sensible à l'esthétisme. Pas étonnant, je suis une Balance très marquée par Vénus ! Mais mon signe chînois fait de moi quelqu'un qui aime à la fois l'indépendance, l'aventure, et le confort : tout comme les chats. Eux et moi, nous sommes sur la même longueur d'onde. Je rêve d'avoir une maison avec un grand jardin rempli de chats recueillis à droite et à gauche.

Etonnamment, je n'ai connu que des ami(e) qui, eux, préfèrent les chiens et n'aimaient pas les chats à la base. En vérité, ils ne les connaissaient pas, n'avaient jamais eu l'occasion d'avoir une vraie relation avec un chat. C'est moi qui leur ai appris à les apprécier, grâce à Cachou qui savait séduire n'importe qui avec son caractère câlin et joueur. Nourrie au biberon, c'était un "chat-chien" qui me suivait partout et tenait à m'accompagner le soir quand je sortais les poubelles, ce qui a fasciné bon nombre de voisins.

J'aime bien les chiens mais je n'ai pas la même attirance pour eux. Le seul chien qui me fait craquer c'est un petit carlin, j'adore leurs bouilles marrantes, or il paraît qu'ils miaulent et ronronnent !

Message édité par : Corolle, à : 16-07-2010 à 15:04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Logiciel Kunena