- Remerciements reçus 1
Adieu à un petit rouge gorge
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
11 Déc 2011 14:23 #10591
par Maya
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Réponse de Maya sur le sujet Re:Adieu à un petit rouge gorge
Mais seuls les chats ne mangent pas leur proie non ?
Message édité par : Maya, à : 13-12-2011 à 15:59
Message édité par : Maya, à : 13-12-2011 à 15:59
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dany
-
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
11 Déc 2011 15:09 #10592
par Dany
Réponse de Dany sur le sujet Re:Adieu à un petit rouge gorge
Nourrissant les oiseaux durant la mauvaise saison, j'en ai de nombreux qui viennent jusqu'Ã mes vitres me faire un petit coucou...
Sur la terrasse, aux beaux jours, les pinsons réclament avec véhémence leur dû, sans oublier mon fidèle rouge-gorge "Titi"
J'aime beaucoup les chats, mais, à cause des oiseaux je n'en possède pas, je préfère le lapin, adorable animal de compagnie, qui a le mérite d'être complétement indifférent aux bêtes à plumes !
Sur la terrasse, aux beaux jours, les pinsons réclament avec véhémence leur dû, sans oublier mon fidèle rouge-gorge "Titi"
J'aime beaucoup les chats, mais, à cause des oiseaux je n'en possède pas, je préfère le lapin, adorable animal de compagnie, qui a le mérite d'être complétement indifférent aux bêtes à plumes !
- Aude
-
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
11 Déc 2011 15:18 #10593
par Aude
Aude
Réponse de Aude sur le sujet Re:Adieu à un petit rouge gorge
Effectivement ils ne mangent pas leurs proies, étant donné que nous leurs fournissons tout ce dont ils ont besoin. Mais ils gardent un instinct de chasseur. Les chats sont avec nous non par besoin mais par amour. Ils peuvent se débrouiller sans nous, à la différence des chiens, et c'est grâce à cet instinct sauvage qu'ils ont gardé. Ils ne seront jamais totalement domestiqués comme les chiens, et c'est ce qui nous les rends si attachants, ils nous aiment parcequ'ils l'ont choisi, il faut les aimer d'abord pour qu'ils nous le rendent. Donc oui, ils continuent de chasser, ne mangent pas leurs proies, mais c'est de cette façon qu'ils gardent leur indépendance, qui leur est si chère. Et lorsqu'ils sont sans maîtres, ces proies ils les mangent. En attendant, ils nous offrent leurs proies en témoignage d'amour. C'est sur pour nous c'est pas le top, mais lorsque mes chats le font, je leurs dit merci, et ils rouccoulent de plaisir. Bon j'adore pas, mais je respecte leurs cadeaux. Mais c'est vrai qu'ils ont un air de tortionnaire, mais ils paraît qu'ils font ça car leur proie font semblant d'être morte, et attendent le bon moment pour mordre le chat, donc ils feraient ça pour être sur que leurs proies soient mortes. Mais ils faut avouer une chose, la vie est cruelle, et les chats font partis des prédateurs donc.....
Aude
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
11 Déc 2011 15:44 #10594
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Adieu à un petit rouge gorge
Les chats ne mangent pas systématiquement leurs proies, mais il arrive aussi qu'ils les mangent, même quand ils sont bien nourris.
J'ai souvent retrouvé devant ma porte des boyaux de souris ou des restes d'oiseaux, parfois juste la tête! Je sais, c'est pas joli-joli ce que je dis là mais c'est la vérité!
Et mes chats ont toujours été bien nourris pourtant, avec accès à la maison et dodo devant le feu.
Un jour j'ai même eu une surprise très désagréable: en montant dans ma voiture garée dehors, j'ai vu une grande traînée de sang sur mon pare-brise et quand je suis sortie pour voir ce que c'était, j'ai trouvé une mésange à moitié mangée sur le toit.
Je sais qui était la coupable, une minette que j'avais à l'époque et qui était une redoutable chasseuse!
Maintenant j'ai D'Julia, ma petite British Longhair qui ne sort pas et qui, ainsi ne fait aucun mal aux oiseaux.... enfin pas depuis qu'elle a fait tomber la cage de mes mandarins et qu'elle en a fait mourir un de terreur!
J'ai souvent retrouvé devant ma porte des boyaux de souris ou des restes d'oiseaux, parfois juste la tête! Je sais, c'est pas joli-joli ce que je dis là mais c'est la vérité!
Et mes chats ont toujours été bien nourris pourtant, avec accès à la maison et dodo devant le feu.
Un jour j'ai même eu une surprise très désagréable: en montant dans ma voiture garée dehors, j'ai vu une grande traînée de sang sur mon pare-brise et quand je suis sortie pour voir ce que c'était, j'ai trouvé une mésange à moitié mangée sur le toit.
Je sais qui était la coupable, une minette que j'avais à l'époque et qui était une redoutable chasseuse!
Maintenant j'ai D'Julia, ma petite British Longhair qui ne sort pas et qui, ainsi ne fait aucun mal aux oiseaux.... enfin pas depuis qu'elle a fait tomber la cage de mes mandarins et qu'elle en a fait mourir un de terreur!
- MoonNeko
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
12 Déc 2011 08:49 #10611
par MoonNeko
Réponse de MoonNeko sur le sujet Re:Adieu à un petit rouge gorge
Oui moi aussi j'ai eu un superbe trophée il n'y a pas longtemps, une de mes chatte adore me laisser des souris... encore vivantes... Je suppose qu'elle me laisse le plaisir de les achever ou c'est pour me signifier qu'elles sont bien fraiches.
Que c'est mignon
Mais bon, on les félicite et on jette ça discrètement quand ils ne le voient pas.
De plus, je peux me tromper mais il me semble que les ours aussi jouent avec leurs proies, notamment avec les poissons parfois avec les petits animaux. Mais je ne suis pas sure à 100%
Message édité par : MoonNeko, à : 12-12-2011 à 10:54
Que c'est mignon
Mais bon, on les félicite et on jette ça discrètement quand ils ne le voient pas.
De plus, je peux me tromper mais il me semble que les ours aussi jouent avec leurs proies, notamment avec les poissons parfois avec les petits animaux. Mais je ne suis pas sure à 100%
Message édité par : MoonNeko, à : 12-12-2011 à 10:54
- souris73
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
14 Déc 2011 07:09 #10638
par souris73
Pirouette, ma Lumière…
Réponse de souris73 sur le sujet Re:Adieu à un petit rouge gorge
Je trouve trés bien ce que tu as fait pour ce petit oiseau 
les indiens font une priére pour chaque animal mort qu'ils croisent.
et quand je vois un animal mort sur la route ou ailleurs, j'ai une pensée d'Amour pour lui.
les indiens font une priére pour chaque animal mort qu'ils croisent.
et quand je vois un animal mort sur la route ou ailleurs, j'ai une pensée d'Amour pour lui.
Pirouette, ma Lumière…