Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 163 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Urgence pour les derniers jours de mon bébé...

Urgence pour les derniers jours de mon bébé... le 17 Septembre 2011 à 13:17 #8250

Bonjour a tous, je m'appelle Laurie et vient de Nouvelle Calédonie. Depuis une semaine maintenant mon gros bébé, Canel chat rouquin de 8 ans a les reins complétement mort ... Ce serait du a une malformation de naissance. Il avait 3.7gr d'urée lors de c'est première analyse de sang et aprés une semaine sous perfusion et de nombreux soin, son taux d'urée a encore augmenté pour dépasser 4gr ... Le vétérinaire nous as dit qu'il était condamné et qu'on ne pouvait rien faire de plus si ce n'est profiter de lui pour ses derniers jours ... Il est donc a la maison, et a le droit a toute l'attention et les câlins qu'il demande ainsi qu'a ses plats préféré ...
Je vous contact car j'aimerais savoir ce qu'il ressent, si il sent que c'est la fin, si il est heureux de ce que l'on fait pour lui, si il a besoin de quelque chose en particulier pour soulager son mal ...
Ca a était très brusque et j'ai beaucoup de mal a me faire a l'idée.. J'ai besoin de savoir si il est content de rester encore un peux avec nous ou si il aimerait qu'on l'aide a s'en aller au plus tôt ...

Merci d'avance.. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Message édité par : Laurie, à : 17-09-2011 à 12:19
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Urgence pour les derniers jours de mon bébé... le 17 Septembre 2011 à 13:47 #8251

Petite précision: Je l'ai trouvé devant ma porte alors qu'il n'avait qu'un moi et demi, il serait né au alentour du 10 aout 2003 ...
Le sujet a été verrouillé.

Re:Urgence pour les derniers jours de mon bébé... le 17 Septembre 2011 à 15:10 #8255

Bonjour Laurie, voici mon contact avec Canel:

Je le vois roulé en boule, lové dans un coussin moelleux à fleurs. Je sens un engourdissement, un fluide qui circule dans son sang lentement jusuqu'à l'enkyloser.
Il lève la tête et me regarde avec des yeux étrangement lumineux.
Il ne parait pas angoissé et semble avoir confiance en l'accomplissement de sa destinée.
Il se met sur le dos et ronronne doucement, ses moustaches vibrent en rythme.
Il me montre une armoire où il aime bien dormir, la porte est entrouverte.
Puis il me fait voir la cuisine où il y aurait un comptoir et une plante verte.

Puis un panier avec des pelotes de laine.

Il n'a pas l'air de souffrir, il me dit ressentir une paix bienfaisante. "Je m'endors doucement et je sens la présence de l'autre côté, d'êtres qui m'attendent."
Un compagnon parti avant lui?

"j'ai toujours été réfléchi et je finirai ma vie ainsi. Un monde nouveau s'offre à moi et j'en explorerai les moindres recoins.
(chat curieux?)

Je vois pleurer ma maitresse et je suis triste pour elle, mais pas pour moi. Ses larmes coulent sur ma fourrure et forment une énergie d'amour qui m'enveloppe. Je l'aime, oh! oui, je l'aime.
je pars mais je ne la quitte pas. Je serai encore longtemps auprès d'elle, mon amie, ma précieuse."

Et il se rendort.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Urgence pour les derniers jours de mon bébé... le 17 Septembre 2011 à 15:16 #8256

Flûte, je viens de réaliser que c'est le forum d'Annie....
Annie j'espère que tu ne m'en veux pas!
Désolée! J'ai vu "urgence" et dans l'urgence j'essaie de réagir assez vite....
Le sujet a été verrouillé.

Re:Urgence pour les derniers jours de mon bébé... le 17 Septembre 2011 à 15:51 #8258

Merci Nahéva de ta réponse si rapide. En effet c'est un chat très curieux et il passe son temps dormir sur une couverture a fleure devant mon armoire dans laquelle il a dormis toute sa jeunesse ...
Je suis contente de savoir qu'il est tout de même serein et qu'il sait que je suis là ... C'est très dure pour moi de me dire que mon bébé va partir, mais je sais qu'il sera toujours là quelque part a veillé sur moi ...
Merci encore, si Annie veut aussi mettre son contact, il n'y a pas de soucis
Le sujet a été verrouillé.

Re:Urgence pour les derniers jours de mon bébé... le 17 Septembre 2011 à 19:05 #8265

Nahéva écrit:
Flûte, je viens de réaliser que c'est le forum d'Annie....
Annie j'espère que tu ne m'en veux pas!
Désolée! J'ai vu "urgence" et dans l'urgence j'essaie de réagir assez vite.
...


pas de souci Nahéva, tu as bien fait car j'étais indisponible, en formation (assise) toute la journée ainsi que demain et là, pas vraiment à faire une CI en rentrant.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Urgence pour les derniers jours de mon bébé... le 18 Septembre 2011 à 07:29 #8276

Salut ma ptite Laurie. De tout coeur avec toi, pleins de bisous à Canel aussi. Je pense fort à vous deux. Je vous soutient moralement. Tiens le coup ma belle, je suis heureuse de la CI que tu as reçu, je pense pas que tu aurais pu imaginer mieux. Profitez bien l'un de l'autre. A ce que j'ai pu lire c'est le ptit prince de la maison et il ne manque de rien. C'est l'essentiel. Gros bisous:kiss:
Le sujet a été verrouillé.

Re:Urgence pour les derniers jours de mon bébé... le 18 Septembre 2011 à 09:20 #8277

Bonjour Laurie,
ton message me touche énormément puisque je viens tout juste de perdre ma chatte de façon très brutale aussi, en 15 jours alors qu'elle allait parfaitement bien il ya un mois encore... Je pense que les derniers jours que tu vis avec Canel sont très précieux et tout ce que tu fais pour lui est le mieux qu'il y a à faire. C'est un temps de préparation et de manifestation pure de l'amour qu'il y a entre vous. C'est à la fois triste et très intense dans le ressenti d'amour qu'il y a entre vous. Parle-lui, dis-lui ta peine mais aussi ta joie de savoir qu'il sera bientôt à nouveau en pleine forme. Je vous envoie plein de pensées bienveillantes d'amour et de tendresse. C'est un moment dur, mais c'est aussi un moment où l'on mesure à quel point on les aime, à quel point l'amour est puissant, vibrant, entre nous et eux. je pense que c'est un moment crucial pour (apprendre à) méditer et s'ancrer dans l'apprentissage de la CI. Gros bisous à vous deux !
Le sujet a été verrouillé.

Re:Urgence pour les derniers jours de mon bébé... le 18 Septembre 2011 à 15:12 #8283

Merci de ton retour Laurie!
Je souhaite une fin de vie très douce à ton gentil Canel. Fais-lui une grosse caresse de ma part.
Le sujet a été verrouillé.

Re:Urgence pour les derniers jours de mon bébé... le 18 Septembre 2011 à 15:50 #8284

Un bisou pour Canel de ma part, aussi.... je salue la sagesse et la sérénité de ce gentil matou. Et quelle belle déclaration d'amour pour sa chère maîtresse ! C'est touchant !

Peut-être rencontrera-t-il là-haut ma petite Cachou, et tous nos minets, minettes et autres petits compagnons devenus des petits anges. En tout cas il sait déjà qu'il ne sera pas seul, qu'on l'attend.

Reste le chagrin de le savoir sur le départ, qui est bien naturelle. Mais nous sommes là, Laurie, pour te soutenir. Bon courage à toi dans ces moments difficiles.


Message édité par : Corolle, à : 18-09-2011 à 14:52
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale