Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 483 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: max

Re:max le 15 Mai 2011 à 17:43 #5454

Annie,
je comprends pourquoi ton temps est si précieux...
Effectivement j'ai arrêté d'en parler, je risquerai de me "facher" avec plusieurs personnes...
Je veux juste qu'on me laisse faire mon deuil tranquillement,et surtout sans jugement...
Je voulais aussi te remercier de ta générosité,c'est si rare et merveilleux de nos jours...
Douces pensées...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 02 Juillet 2011 à 15:14 #6471

Elodie, je t'ai fait le contact, comme c'est une demande privée, on la traite comme telle, ensuite je la mettrais là puisque tu désires le partager:)
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 03 Juillet 2011 à 12:13 #6508

et voilà le contact avec cet adorable chien, si gentil, pour le partager.


Il apparaît .. il est trop content.. je sens son bonheur.. une vague intérieure de bonheur l’envahit, il tourne sur lui-même, fais de petits jappements, enfin il bouge beaucoup

Le prenais tu dans tes bras quand tu arrivais parce qu’On dirait qu’il pourrait sauter dans tes bras qu’il le ferait. Il me montre que tu te baisses pour le prendre et là j’ai des bisous des deux côtés !!

Je sens cet amour réciproque ..puissant.

« merci à maman d’être venue. Je l’attendais avec impatience. Je vais très bien. Passées les premières douleurs de l’arrivée, je me suis acclimaté assez rapidement. J’ai trouvé de vrais amis et je n’ai personne à protéger. »
‘je pense qu’il fait référence à ce qu’il faisait pour toi,il se sentait très responsable à ce niveau)

« je suis un chien qui aime jouer, un peu espiègle, vif et câlin, rustique ».
Il me parle de sa maladie qui l’a emporté, sinon notion de ne pas avoir eu vraiment de problème de santé. « j’avais une bonne hygiène de vie, Elodie veillait à ce que j’ai tout pour ma santé, mon bien être . Je sais qu’elle pense à moi surtout aujourd’hui et qu’elle est malheureuse. J’ai aussi un petit pincement au cœur mais quand je vois que d’autres sont içi avec leur maitre, je suis heureux , j’ai le cœur en joie parce qu’on se retrouvera nous aussi »..

Je lui parle de la chanson que tu lui as mise aujourd’hui , pendant le contact :
« elle est belle, elle est tendre.. »
Puis je la remets .. là il se montre s’asseoir puis s’allonger , plus mélancolique et la tête sur les pattes, ses yeux s’humidifient …au fur et à mesure que la chanson passe, il y a plus d’émotion.. « je ne regrette rien » (de la vie qu’il a eue)
Et il dit « si, si on se retrouvera .. »

« Merci ma chérie. J’ai passé des jours fort heureux et j’ai plein de beaux souvenirs même si ça fait mal. »

Je lui propose de la remettre ce qu’il décline. « ça fait aussi mal . Je suis içi maintenant je ne dois plus penser à ma vie d’avant »

Et Elodie ?
« ça ne change rien pour nous, elle est toujours dans mon cœur »

« quand j’ai compris ce qui c’était passé je n’étais pas triste mais désolé de devoir la laisser. C’était un gros point noir sinon par rapport à la maladie, , n gros soulagement, ne pas regretter son acte ».

Que doi t elle faire des cendres ? « les jeter »
Tu comprends bien qu’elle ne peut le faire ..
« elle peut les disperser là où j’aimais aller me poser. » J’ai l’image d’un coin de verdure, il me montre aussi une barrière vers un pré et il y a un arbre sur le devant gauche de la barrière. Peut être un lieu d e promenade.

« ça ne me plait pas de me savoir enfermé dans une boite, les disperser me convient. Je suis Ailleurs »

« tu as vu comme je suis beau avec mon foulard rouge » (sur ma photo en noir et blanc, je ne le savais pas mais j’ai pu vérifier ensuite sur tes posts … ). « Elle aimait bien quand j’étais « bien mis, brossé, tout propre. Elle avait le sens du détail » . Je sens qu’il est fier de toi .

« mon amour est profond et sincère, je ne l’oublierai jamais. Moi aussi elle me manque énormément. J’aimerais faire ce que je fais avec elle. On était beaucoup ensemble, rarement séparés, m’emmenait le plus possible.- un vrai petit couple »

Est-ce que les vacances posaient discussion à cause de le laisser ou l’emmener ou et donc, le choix de l’endroit ?

Il me montre des petits jouets, dont un orange et un jouet qui couine.

Un chat a compté dans sa vie. Me parle de distributeur de croquettes.. il trouve cela pratique.

Nourris tu les chats du voisin ou du voisinage ?

J’ai l’image d’un homme jeune, très jeune, grand , habillé en sportif, relation avec le ballon. Notion de frère soit par rapport à toi ou à lui . Quelqu’un qu’il l’aimait bien et réciproquement.

Relation à la mer ou l’océan. Quelqu’un aime l’eau .. as-tu fais ou eu envie de faire des promenades sur le bord, dans le sable mouillé, avec lui ?

Notion que tu serais marcheuse mais pas partout.

Me parle d’intention que tu lui faisais le jour de son anniversaire, une petite gâterie.. Notion de bien aimer. « j’étais gâté comme son enfant. J’ai été un chien très heureux. » j’essaierai d’aller la voir plus souvent et de me faire moins discret- j’ai hâte de la retrouver »

As-tu des projets de vacances avec des amis ? il semble être content au sujet de vos vacances.. ce serait de bonnes vacances.. réussies. Notion de nostalgie de ne plus pouvoir en profiter avec to i mais de t’accompagner malgré tout., autrement.

As-tu été seule à une époque où il est arrivé dans ta vie, ou juste après une période de solitude ?
« il était temps que je laisse la place à autre chose »
Y a til un projet en route ?
« elle reste mon amour…….. je t’aime »
Il se montre la tête couchée au dessus de ta poitrine, presque sous ton cou, …moment de sieste/câlin.

Je sens l’Unité, la même longueur d’ondes.. quelque chose de presque parfait et qui te semblait parfait en conscience par moment.


Je relis les posts du forum : il est toujours là ..
Au passage que tu as gardé le foulard, le collier.. il me dit « je suis très fier qu’elle l’ait gardé(le foulard) ».
« oui, tu as fait le bon choix. Il ne fallait pas me laisser souffrir ça aurait été plus difficile pour tous les deux, c’était le bon moment – ne culpabilise pas ma chérie, tu as fait ton devoir, à ta place , j’aurais fait pareil- »
A « pourquoi n’ai-je pas vu qu’il était malade »..il répond « oh tu sais ce n’était pas évident . j’étais un peu plus fatigué et fatiguable surtout et moins ouvert peut être à l’environnement, aux jeux, j’avais senti que quelque chose n’allait pas…Il ne faut pas croire que tu sois toxique, ce n’est pas gentil. On était t fait l’un pour l’autre. Tu n’y es pour rien du tout, c’était mon chemin. Je devais m’en aller sans possibilité de repousser les choses parce que c’était l’heure de nous séparer. »
Il me dit que » si, tu mérites d’être aimé, de lui .. il me parle d’une autre personne, un homme, un chéri .. »

« je ne me suis pas senti seul, j’ai eu une belle mort et une belle vie, merci mon étoile »
« il ne faut pas qu’elle se culpabilise, je ne lui en veux pas, je la remercie même.

« non, nous ne serons JAMAIS (mis en gros à sa demande) séparé – elle me manque aussi terriblement, dis lui bien pour les cendre… j’aime bien les fleurs vers ma photo. J’ai été plein de lumière toute ma vie, je n’ai pas besoin de bougie pour avancer. Je vis toujours dans la Lumière ».


Elodie, tu m'as déjà fait le retour par téléphone,et on en a déjà longuement parler. Donc tu peux noter en synthèse pour les autres.

j'espère que tu as bien dormi malgré tout
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 04 Juillet 2011 à 12:05 #6548

Il apparaît .. il est trop content.. je sens son bonheur.. une vague intérieure de bonheur l’envahit, il tourne sur lui-même, fais de petits jappements, enfin il bouge beaucoup

Oui il était comme ça quand j'arrivais et qu'il me faisait la fête


Le prenais tu dans tes bras quand tu arrivais parce qu’On dirait qu’il pourrait sauter dans tes bras qu’il le ferait. Il me montre que tu te baisses pour le prendre et là j’ai des bisous des deux côtés !!

Je me mettais à son niveau,il sautait oui et je lui faisais des bisous...

Je sens cet amour réciproque ..puissant.

Je l'aime


« merci à maman d’être venue. Je l’attendais avec impatience. Je vais très bien. Passées les premières douleurs de l’arrivée, je me suis acclimaté assez rapidement. J’ai trouvé de vrais amis et je n’ai personne à protéger. »

‘je pense qu’il fait référence à ce qu’il faisait pour toi,il se sentait très responsable à ce niveau)

Contente qu'il ait trouvé de vrais amis moi qui avait si peur qu'il soit seul...Oui très protecteur,je disais souvent que c'était ma deuxième ombre..

« je suis un chien qui aime jouer, un peu espiègle, vif et câlin, rustique ».

Joueur pas avec des bâtons ni balles,mais en contact avec moi,et roublard, réagissant au quart de tour au moindre bruit...Rustique?


Il me parle de sa maladie qui l’a emporté, sinon notion de ne pas avoir eu vraiment de problème de santé. « j’avais une bonne hygiène de vie, Elodie veillait à ce que j’ai tout pour ma santé, mon bien être . Je sais qu’elle pense à moi surtout aujourd’hui et qu’elle est malheureuse. J’ai aussi un petit pincement au cœur mais quand je vois que d’autres sont içi avec leur maitre, je suis heureux , j’ai le cœur en joie parce qu’on se retrouvera nous aussi »..

Je ne suis pas d'accord sur l'hygiène de vie car il mangeait comme moi ou du pâté,or tout le monde sait que c'est pas comme ça qu'il faut faire...Par contre je lui demandais souvent comment il allait,et lui demandais pardon quand je le bousculais sans faire exprès...


Je lui parle de la chanson que tu lui as mise aujourd’hui , pendant le contact :

« elle est belle, elle est tendre.. »

Puis je la remets .. là il se montre s’asseoir puis s’allonger , plus mélancolique et la tête sur les pattes, ses yeux s’humidifient …au fur et à mesure que la chanson passe, il y a plus d’émotion.. « je ne regrette rien » (de la vie qu’il a eue)

Il n'a pas de regrets,j'en suis ravie,encore une fois je ne suis pas à sa ahuteur car moi j'en ai...

« Merci ma chérie. J’ai passé des jours fort heureux et j’ai plein de beaux souvenirs même si ça fait mal. »

De très beaux souvenirs aussi et moi aussi j'ai mal...

Je lui propose de la remettre ce qu’il décline. « ça fait aussi mal . Je suis içi maintenant je ne dois plus penser à ma vie d’avant »

Dois je arrêter de lui passer des chansons?

« ça ne change rien pour nous, elle est toujours dans mon cœur »

Tu es toujours dans le mien...

Et il dit « si, si on se retrouvera .. »

Samedi après la chanson de goldman et avant le contact, pour me réconforter, j'ai mis la chanson de francis lallane on se retrouvera...


quand j’ai compris ce qui c’était passé je n’étais pas triste mais désolé de devoir la laisser. C’était un gros point noir sinon par rapport à la maladie, , n gros soulagement, ne pas regretter son acte ».

C'est pas facile



Que doi t elle faire des cendres ? « les jeter »

Tu comprends bien qu’elle ne peut le faire ..

Dans sa dernière maison,son panier était dans la cuisine et devine ce qu'il y a maintenant?une poubelle...

« elle peut les disperser là où j’aimais aller me poser. » J’ai l’image d’un coin de verdure, il me montre aussi une barrière vers un pré et il y a un arbre sur le devant gauche de la barrière. Peut être un lieu d e promenade.

Endroit trouvé...

« ça ne me plait pas de me savoir enfermé dans une boite, les disperser me convient. Je suis Ailleurs »

Il emploie les termes que moi j'utilise quand je parle de ma mort...

tu as vu comme je suis beau avec mon foulard rouge » (sur ma photo en noir et blanc, je ne le savais pas mais j’ai pu vérifier ensuite sur tes posts … ). « Elle aimait bien quand j’étais « bien mis, brossé, tout propre. Elle avait le sens du détail » . Je sens qu’il est fier de toi .

Je lui remettais souvent son foulard en place,et quand je lui donnais une douche je lui disais t'es tout beau tout propre...Je lui disais souvent qu'il était beau,il redressait la tête fièrement...


« mon amour est profond et sincère, je ne l’oublierai jamais. Moi aussi elle me manque énormément. J’aimerais faire ce que je fais avec elle. On était beaucoup ensemble, rarement séparés, m’emmenait le plus possible.- un vrai petit couple »


Un vrai petit couple oui, d'ailleurs je dormais plus souvent avec lui (dans la même pièce je dormais sur le canapé)car mon conjoint bouge beaucoup la nuit...Je l'emmenais souvent moins les deux dernières années ce que j'ai du mal à me pardonner...

Est-ce que les vacances posaient discussion à cause de le laisser ou l’emmener ou et donc, le choix de l’endroit ?

Nous partions en location donc la question acceptez vous les chiens était posée...En 2009 nous sommes partis dans le sud,mes beaux parents sont venus garder les chats,mais lui nous l'avons emmené hors de question de le laisser 3 semaines...

Il me montre des petits jouets, dont un orange et un jouet qui couine.

Je t'ai montré la photo,en plus il était entouré de jouets mes enfants semant leur jouet partout...

Un chat a compté dans sa vie. Me parle de distributeur de croquettes.. il trouve cela pratique.

Je vois deux chats possibles...Adoptés bébés il les a pris sous son aile...Celui de pla photo sur le post de samedi a malheureusement disparu...Il adorait les chatons...Quand ma femelle a eu ses bébés il se couchait devant,tirant la couverture où il étaient vers lui...Quand il les entendait pleurer il accourait...Il faisait pareil avec la chatte de ma mère,et elle le laissait faire...

Ca me fait rire qu'il dise que le distributeur de croquette est pratique car dans notre dernière maison il y avait accès,mettait son petit nez dedans parfois,en vacances aussi...

Nourris tu les chats du voisin ou du voisinage ?

Non ils s'invitaient tout seul, les beaux jours arrivant je laisssais ouvert la nuit c'était un vrai défilé!!

J’ai l’image d’un homme jeune, très jeune, grand , habillé en sportif, relation avec le ballon. Notion de frère soit par rapport à toi ou à lui . Quelqu’un qu’il l’aimait bien et réciproquement.

Mon fils


Relation à la mer ou l’océan. Quelqu’un aime l’eau .. as-tu fais ou eu envie de faire des promenades sur le bord, dans le sable mouillé, avec lui ?

Tous les ans nous allons à la mer

Notion que tu serais marcheuse mais pas partout.

Oui en effet

Me parle d’intention que tu lui faisais le jour de son anniversaire, une petite gâterie.. Notion de bien aimer. « j’étais gâté comme son enfant. J’ai été un chien très heureux. » j’essaierai d’aller la voir plus souvent et de me faire moins discret- j’ai hâte de la retrouver »

Oui je lui souhaitais toujours notre anniversaire le jour de notre rencontre...Pense tu que je puisse avoir l'espoir de le voir revenir?

As-tu des projets de vacances avec des amis ? il semble être content au sujet de vos vacances.. ce serait de bonnes vacances.. réussies. Notion de nostalgie de ne plus pouvoir en profiter avec to i mais de t’accompagner malgré tout., autrement.

Oui les mêmes vacances que l'année dernière...

As-tu été seule à une époque où il est arrivé dans ta vie, ou juste après une période de solitude ?

Oui je l'ai adopté suite à une rupture douloureuse et une adolescence chaotique...Nous avons vécu un an en "vase clos"

« il était temps que je laisse la place à autre chose »

Y a til un projet en route ?

Mon petit dernier vient de feter ses trois ans,il rentre à l'ecole en septembre,il faut finaliser mon permis de conduire,et trouver une activité professionnelle

« elle reste mon amour…….. je t’aime »

Il se montre la tête couchée au dessus de ta poitrine, presque sous ton cou, …moment de sieste/câlin.


Oh que je t'aime moi aussi...J'aimais m'assoir à ses côtés et le prendre sur ma poitrine et sous mon cou...Quand il dormait sur le canapé je me mettais à genoux et mettait ma tête sur la sienne...

Je sens l’Unité, la même longueur d’ondes.. quelque chose de presque parfait et qui te semblait parfait en conscience par moment.


Oui mais je pensais que c'était un fantasme de ma part...

Je relis les posts du forum : il est toujours là ..

Au passage que tu as gardé le foulard, le collier.. il me dit « je suis très fier qu’elle l’ait gardé(le foulard) ».

Je dors avec chaque nuit...

oui, tu as fait le bon choix. Il ne fallait pas me laisser souffrir ça aurait été plus difficile pour tous les deux, c’était le bon moment – ne culpabilise pas ma chérie, tu as fait ton devoir, à ta place , j’aurais fait pareil- »

A « pourquoi n’ai-je pas vu qu’il était malade »..il répond « oh tu sais ce n’était pas évident . j’étais un peu plus fatigué et fatiguable surtout et moins ouvert peut être à l’environnement, aux jeux, j’avais senti que quelque chose n’allait pas…Il ne faut pas croire que tu sois toxique, ce n’est pas gentil. On était t fait l’un pour l’autre. Tu n’y es pour rien du tout, c’était mon chemin. Je devais m’en aller sans possibilité de repousser les choses parce que c’était l’heure de nous séparer. »

Ce n'est pas facile à accepter...

« je ne me suis pas senti seul, j’ai eu une belle mort et une belle vie, merci mon étoile »

« il ne faut pas qu’elle se culpabilise, je ne lui en veux pas, je la remercie même.

Je suis contente d'avoir pu l'accompagner jusqu'au bout...

« non, nous ne serons JAMAIS (mis en gros à sa demande) séparé – elle me manque aussi terriblement, dis lui bien pour les cendre… j’aime bien les fleurs vers ma photo. J’ai été plein de lumière toute ma vie, je n’ai pas besoin de bougie pour avancer. Je vis toujours dans la Lumière ».

Comme je t'ai lait dit,je lui ai fait une page sur le cimetière des chiens...Mais maintenant en vrai à co^té de sa photo il y a une fleur...De plus j'ai encadré une photo de lui quand il y a du soleil elle est illuminée à la même heure où il est parti,et il ya une lampe derrière sa photo que j'aime laisser allumée...
Ce contact est très beau,Max à une très belle âme,je me fais pleins de reproche,lui pas alors qu'il pourrait...Finalement j'ai perdu le seul être qui m'aimait vraiment pour ce que je suis...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 04 Juillet 2011 à 13:49 #6556

J'ai une question...
Quand sera venu l'heure de disperser ses cendres comment faire?
Tout ceux que je connais qui sont maintenant en cendres sont resté dans leur urne...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 04 Juillet 2011 à 14:17 #6557

Annie tu vas te dire que je commence à t'embêter...Mais les amis qu'il s'est fait,peuvent ils être des animaux que j'ai moi même connu,ou lui aussi?
Les animaux que j'ai connu seule: Basile le chat de mon enfance, Daddy mon cochon d'Inde,Orphée la chienne de mon grand père...
Les aniamux qui sont mort et qu'il a connu lui aussi:Pupuce la chatte de mon père,Miette la chienne du même grand père,Léna la chienne de ma tante,Sade le chien d'un ami....?
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 04 Juillet 2011 à 14:18 #6558

Et sera t'il là pour accueillir les autres?
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 04 Juillet 2011 à 15:47 #6562

olalala que d'emotion a lire cette ci ! que d'amour de la part de ce petit max !! tu vois elodie il ne t'en veut pas tu as ete la pour lui toujours et il sera la pour toi toujours!!!! je penses qu'il est heureux la ou il est avec nos compagnons decedés (mon kiki xena et bien d'autres entre autre:)) moi je n'ai pas voulue garder ses cendres (choix) je n'ai jamais voulue pour mes autres compagnons non plus mais ca ne ma jamais empechee de les avoir dans mon coeur toujours!!! tu feras le jour ou tu le sentiras a l'intuition ton coeur te diras c'est aujourdhui! et tu lui diras les mots qui te sont chers il sera la pres de toi il t'enntendra j'en suis sure meme convaincue !! j'en ai les larmes aux yeux car je penses a kiki en me disant que cette monstrueuse culpabilitée on la tous , et que eux ne nous en veulent pas ! elodie ton deuil va se faire lentement et post ici des que tu en ressens le besoin tu y trouvera des personnes a ton ecoute euh plutot a ta lecture !!! il faut elever ton fils et continuer a prendre soins de tout le monde qui t'entoure a la maison s'en t'occuper des "on dit" des quand diras ton " des critiques ! max te garde comme tu la fais pour lui tjrs
tres amicalement laurence
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 04 Juillet 2011 à 16:06 #6563

Merci Laurence...
En fait en relisant le contact j'ai la réponse à ma question...Je me demandais s'il fallait enterrer les cendres ou les disperser...Il a dit "les disperser me convient"...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Le sujet a été verrouillé.

Re:max le 04 Juillet 2011 à 17:34 #6564

voila !!! les disperser la ou j'aimais aller me poser que max a dit !!! il te fera peu etre un signe pour le moment de le faire !!!!
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale