Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 61 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: PILOU lapine pour VAL

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 12:23 #13506

val j espère que cette ci va pouvoir apaiser ta peine

c toujours impressionnant a lire

c rassurant de voir qu ils on l air heureux au ciel:)
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 12:23 #13507

Val je suis très contente pour toi que tu aies eu ce contact avec ta Pilou.

Nous attendons tes commentaires avec impatience, heureuse Val qui a enfin des nouvelles de sa petite Pilou!
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 14:37 #13526

Très beau contact Val tu dois être heureuse d'avoir enfin de ses nouvelles.
J'ai hâte de lire tes impressions aussi !

Beaucoup de vos amours sont partis en mars dis donc : Nahéva, Corolle, Nadine, Annie ...
Ce soir moi aussi je mettrais des bougies pour vos bébés !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 14:54 #13530


  • val
  • Hors ligne
Avancer et sans elle d'où le conflit. Tu es dans une transition où ce contact est le tremplin pour continuer, sur une autre forme de relation. COntinuer sans elle ne veut pas dire la trahir et continuer d'avancer est une preuve d'amour de la vie, de respect pour ce que représentes et d'elle aussi, qui serait touchée qu'à cause d'elle tu n'avances plus
.

Pas de hasard , c'est oui , ce que je me disais Annie ! Surtout que ça m'arive très épisodiquement d'avoir mal à la hanche , mais ....à la droite , ja mais à la gauche !
Oui , je suis en transition, mais mentalement mon choix est fait : je veux "être heureuse pour elle" ..
Là , je vais sur Word et je reponds à la CI ..puis je la poste ici ! A tout à l'heure !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 18:04 #13543


  • val
  • Hors ligne
Val, voici ce que j'ai pu avoir de ta puce. Très peu sur la vie passé, tu comprendras en lisant qu'elle n'est pas à ça ...elle n'est pas encore vraiment dans sa nouvelle vie...


Elle se montre en train de manger du trèfle dans un espace en liberté, avec des fleurs, avec d’autres lapins à ses côtés -

Je suis contente de la savoir avec d'autres lapins ! Moi , quand je la visualise ( l'imagine ???) je la vois toujours seule et je n'aime pas ça . Elle mange du trèfle ! Je ne lui en ai jamais donné : elle en profite ,la chipe !

Je me présente.
Je lui dis que tu as énormément souffert de son départ, ce à quoi, elle répond « moi aussi……ça va mieux »

Petit coeur ...Moi aussi ça va mieux !

Je la sens distante, indifférente ou coupée volontairement ou pas de ses émotions….. et je lui dis…….elle me répond « je n’ai pas digéré d’être parti même si je suis bien içi, elle me manque trop… »…… silence ……


Distante: je la reconnais bien là . Elle était très méfiante sur Terre , « snobait » les inconnus et les fuyait souvent . Coupée de ses émotions : cela doit lui être nécessaire , car sinon, elle est beaucoup dans l'émotion . D'ailleurs sa réponse l'explique ..Je lui manque trop : cela me fait égoistement plaisir mais au fond je ne voudrais pas qu'elle ait des sentiments qui la blessent .

On dirait qu’elle est très réaliste et me dit « que veux tu faire, c’est comme ça ….. on avait de bons moments ensemble, on ne les aura plus ».
Je sens son amertume, elle a à accepter son départ et son changement de vie « je n’aime pas le changement, ça me stresse. Je ne sais pas si je m’en remettrai, je ne pourrais pas l’oublier… je vais peut être continuer à faire la g…. » (je la sens de tempérament très masculin)


Amère ? Alors elle en est au même stade que moi ! «  que veux-tu faire » ? Pilou n'amait en effet pas les changements , les voyages ..Elle restait toute « bebête » et sans manger pendant 48 H dans ces cas là ..C'est très émouvant de lire qu'elle ne pourra pas m'oublier ....Elle fait la gueule ? C'est bien elle ! Pilou boudait souvent . C'est bien elle ! Pour le côté masculin depuis son adoption , je l'ai toujours trouvé « garçon manqué » . Je l'ai dit dès le départ . Ce n'est pas un hasard si je lui ai donné un prénom masculin alors que avant de la voir je comptais l'appeler Noisettte ou LiLou !

Il y a une notion d’amaigrissement. Etait -elle un peu ronde ? Notion de pouvoir manger sans souci, a l’air gourmande et a faim. « le grand air….. j’ai au moins cela…. »

Notion d'amaigrissement , oui , Annie ! Mais non, elle n'était pas ronde . Au contraire depuis son opération elle avait beaucoup maigri : la véto me disait «  il faut qu'elle reprenne du poids , il faut la gaver » . Pilou détestait ça , cette seringue dans la bouche qu'elle devait prendre toutes les 3 heures ( compote , jus d'ananas , aliment spécial ..) Elle était très gourmande , oui , ça c'est vrai ! Pendant toute sa maladie , je lui disait «  mange Pilou , mange » mais rien : elle essayait , elle avait faim , mais sa cicatrice l'empêchait de manger normalement !
« Le grand air , au moins cela » Je réflechis ..Elle détestait depuis bébé être à l'extérieur ! Quand je l'imagine , c'est vrai que je la vois toujours dans un pré ( avec un forêt en arrière-plan )

Je la sens contrariée, amère.
Après un moment de silence, elle me dit ‘je me suis faite des copains.. je ne suis pas toute seule » . Notion que ceci est important à savoir pour toi,

Oui , en effet , cela me tracassait de la savoir seule ! Je suis heureuse de la savoir entourée ..
Amère , contrariée ? C'est difficile à lire ! Comment puis-je l'aider ?

Elle dit « il ne faut pas dire que tu m’as tuée en acceptant l’opération, ça me fait trop mal que tu penses cela, tu ne pouvais pas savoir, nous avons été tous surpris ».
Je sens bien son énergie masculine.

Oh ...je me dis toujours que je l'ai tué en acceptant l'opération ! J'ai même dit que c'est comme si je l'avais tué de mes propres mains ! Cette idée s'estompe peu à peu grâce à ici ...Je dois revoir d'ailleurs sa véto. Pour faire le point sur son opération et son départ . La véto dit comme Pilou , : elle a été surprise ! Je ne pouvais pas savoir ...mais si j'avais été plus en communication avec elle , avec ma voix intérieure , j'aurai dû savoir ! Je vais poser un rdv avec sa véto. Pour m'ôter cette idée de la tête et ne plus faire de mal à Pilou !
Je confirme son côté pt'tit mec ! Son jeu préféré : la bagarre ! C'était une lapine dominante !

Je lui parle des comptines que tu chantais : cela lui donne un peu de légèreté . « je suis bien c’est l’essentiel n’est ce pas ! »

Oui , ma Pilou , si tu es bien c'est l'essentiel et c'est surtout ce que je veux avant tout ! Si ces petites chansons lui apportent de la légéreté , je dois peut-être continuer à lui en chanter plutôt que de méditer pour elle sur des musiques tristes ?

Adorait ce qui était doux. Et notion que tu aimais son poil
.
C'est vrai à 100% ! Elle dormait sous une couette toute douce et toute légère ( avec laquelle je dors moi, maintenant ) et lovée dans un vieux pull à moi coupés en morceaux . Elle avait dans toutes les pièces ces bouts de laine toute douce !
Oh que oui , j'aimais son poil ! J'adorais mettre mon nez bien collé contre elle et je la « sniffais » Elle sentait si bon, était si douce ! Je restais de très londs moments contre elle , mon visage collée à son petit corps : ell aimait ça aussi ! J'ai gardé une touffe de ses poils ! D'ailleurs , sur tes conseils Annie , j'ai acheté une peluche très très douce et je la caresse comme je caressais Pilou ! Tu vois Pilou , ce lapin peluche , c'est un peu toi !

Elle dit «’il faut que tu vives pour toi ; je ne voudrais pas me sentir responsable, j’ai déjà assez de ce départ à accepter…j’aurais préféré être piquée parce que j’aurais été prête, j’aurais senti le non retour (notion qu’elle aurait senti venir). Que là, je n’y ai pas vu arriver ; ce n’est la faute à personne » Je sens que c’est important pour elle de le dire. Notion de problème cardiaque
.
Passage difficile ! Oui , j'apprends à vivre pour moi ! Quand je l'avais , je ne vivais que pour elle : je ne sortais pour rester avec elle , j'ai coupé mes liens sociaux ( à part le boulot et un ami habitant loin ) . Tout ce que je voulais de la vie , c'est être avec elle ! Je ne veux pas qu'elle se sente responsable de moi : il faut qu'elle voit que je retourne vers mes amis : Je sors samedi , Pilou !! et j'ai repris contact avec une amie que j'avais à 20 ans !
Elle aurait préféré être piquée ! Difficile à entendre , mais je comprends pourquoi ! Moi aussi c'était mon désir , l'emmener dans mes bras vers le grand départ , tout en l'embrassant , en lui disant de ne pas avoir peur , . Il m'arrivait de lui dire de son vivant «  je te promets une belle fin « 
Mais durant sa semaine de maladie , j'aurai dû la préparer , lui dire que cela pouvait finir , là , maintenant ! Mais je n'étais pas prête du tout non plus !
« faute à personne » : il va falloir que j'apprenne à l'accepter . Tout le monde me le dit , me le démontre ! Problème cardiaque : d'après la véto. , c'est en effet son coeur qui a laché suite à en 24H des crises d'hyperthermie et d'hypothermie ...

«
je me suis retrouvée comme derrière une vitre sans vraiment comprendre. Je n’ai pas eu peur ni mal d’ailleurs puisque j’étais endormie , je me suis juste retrouvée dans un lieu inconnu et j’étais craintive. J’ai été surprise de cet inattendu envol, je ne m’en suis pas encore remise.....la quitter……… je n’étais pas prête……. »
Notion de relation fusionnelle, une bulle, comme un petit couple
.
Ouf , elle n'a pas souffert ! Craintive dans un lieu inconnu et sans moi , c'est tout Pilou !
Si elle n'étais pas prête à me quitter alors pourquoi est-ce arriver ? Ce n'était pas son choix , encore moins le mien ! Pourquoi ? Moi , non plus je ne suis pas remise , même si mon coprps ne se tord plus de douleur en roulant par terre quand je pense à elle !
« Petit couple » définit tout à fait notre relation : je ne voyais qu'elle , je faisais tout par rapport à elle . Et elle , elle sautait de joie , le soir qu'en je rentrais ! Même au téléphone , elle faisait des grognements de plaisir en m'entendant ! Et j'ai souvent dit , pensé , écrit , que ma vie , enfermée chez moi avec Pilou était ma bulle de réconfort , de douçeur , de paix !

« nous sommes bien pris en charge à notre arrivée, il n’y a pas de souci, beaucoup de chaleur mais ce n’était pas ma maman. . » ; A l’impression d’avoir perdu son doudou.

Maman , oui , c'est comme cela que je lui parlais de moi ! Et elle n'avait connu que moi ( et sa mamie de temps en temps ) Le concept de « doudou » m'interroge : je lui parlais souvent de sa maman lapin , de sa naissance , puis du fait qu'on les ait séparées pour que Pilou soit adoptée ! Etais-je son « doudou » , son lien avec sa vraie maman , comme l'objet transitionnel ( là , c'est l'éduc. De jeunes enfants qui cogite ) . Sinon,de quel dooudou parle t-elle ? Veut-elle un objet spécifique auprès de son urne ?

«
maman, ne pleure plus……. Je ne veux plus que tu pleures à cause de moi…… si je pouvais revenir ! Je m’en veux de t’avoir quittée. »

Je m'en veux de son départ , elle s'en veut de m'avoir quitté ! Pilou , vit ta vie , ma puce ! Tu n'as rien à te repprocher et tu ne dois plus t'en faire pour moi ! Sois légère , sereine , joyeuse !
Si tu me vois pleurer encore ...c'est normal ! Tu sais les larmes sont parfois un médicament ( voir les textes que j'ai posté uci dans ta rubrique) .Je ne pleure pas à cause de toi ...je te pleure toi ! Laisse moi encore un peu de temps ...Je vais deja mieux , beaucoup mieux et c'est grâce à mes amid d'ici , du forum et grâce au ce que tu me dis !
« si je pouvais revenir » !! Oh et moi , si je pouvais te tenir une dernière fois dans mes bras , me coller à toi ...juste pour se dire « au revoir » ! Mais tu peux revenir dans mes rêves , ou en envoyant des messages ..je tacherai d'être ouverte à tout cela !

Je lui demande si elle a besoin de quelque chose et de quoi. « je la remercie de m’avoir donnée ma liberté car ce n’était pas confortable à long terme d’être attachée ( à la Terre) sans pouvoir être vivant. Je sais que tu l’as fait pour moi et c’est encore une preuve de ton amour. On était bien hein, tous les deux…. »
Cela la donc soulagée que je lui dise de s'envoler , au lieu de penser « reviens ! » ? Oui , j'ai voulu aller mieux pour elle ! Alors Merci à toi Annie et aux amis d'ici qui m'ont appris jour après jour à te laisser partir ....
Oui , on était bien Pilou , toutes les 2 ? si bien !! C'est pour cela que si on nous a séparées , il doit y avoir une raison , non? Mon tout petit , oui , j'étais si bien avec toi à mes côtés et dans mon coeur ! Maintenant , je ne t'ai plus que dans le coeur ..mais c'est ainsi ! Mon coeur sera toujours ton nid d'amour ...Tu y seras bien ...

Je lui ai demandé si elle pouvait envoyer des signes. Notion de l’avoir déjà fait. Elle ajoute « faut pas trop penser ».

Oui , je crois bien savoir de quels signes elle parle ! Je les reçois ..Je lui dit « merci » à chaque fois! Le « faut pas trop penser » , me fait sourire ! Peu de temps avant son départ , j'ai lu un livre «  Je pense trop » qui parlait de gens comme moi , toujours le cerveau en ébullition , ne lachant pas prise ...Et sur la couverture , il y avait un ange ! J'apprends à être plus sereine , plus zen et plus ça va , plus , oui, je perçois des signes !

Je lui demande si elle a retrouvé ses amis lapins. Elle m’envoie l’image du début et oui, elle a retrouvé Cheyenne. « cela met un peu de « joie « dans mon quotidien » notion que cela adoucit les choses parce que la joie n’est pas encore là.

La joie n'est pas là ! Elle est comme moi : elle est dans sa nouvelle vie , avec ses nouveaux amis , mais sans joie ..Ils nous faut un peu de temps sans doute ? J'aime à l'imaginer avec d'autres animaux ..Cheyenne est un copain lapin dont je lui ai beaucoup parlé . Il est décédé au Printemps dernier et sa « maman » a énormément souffert ! J'ai dû lui tenir la tête pour ne pas qu'elle ne se noie ! N 'a t-elle pas croisé Pepper ? C'est un autre copain lapin qui nous a quité en Août et dont la « maman » m'aide chaque jour de son soutien , chaque jour !

Je lui parle des chansonnettes. Notion que ça la berçait et elle me montre qu’elle s’endort, effet soporifique et que la voix était douce et tendre, se sentant bien en sécurité. Tous ces souvenirs la dérident et elle y réagit avec tendresse. « oui c’est vrai….. c’était bien » et elle dit qu’elle continuera à donner des signes.

Ma douce !! Tu te laissais complètement aller pendant ces comptines ! Tu t'endormais dans mes bras ou sur mon épaule quand je le les chantais .Te sécuriser , c'était le but ! Le soir , tu restais sur mon lit , et là , je te chuchotais des chansons enfantines : tu soupirais de bonheur ! Oui , continues à donner des signes et moi , je ne t'oublue pas ! Je vais te chantonner des douceurs ..D'ailleurs fin avril , j'ai une formation de 2 jours pour agrandir mon répertoire ( au boulot )
Elle se déride et s'attendrit ...ouf ! Comme moi quoi ?

«
je ne lui en veux pas et je ne suis pas énervée contre elle, je suis triste, c’est tout »
Je la sens de plus en plus à l’aise, mieux, au fur et à mesure de la Ci, je lui fais en même temps un petit soin pour l’ apaiser.

Moi aussi , je suis triste Pilou et moi non plus je ne t'en veux pas ! Mais j'ai cru que toi , tu pouvais m'en vouloir ..Vas ,vas là où tu dois aller !Merci pour le soin Annie :c'est un soin énergétique , pour l'apaiser ?
Une question m'arrive brutalement : l'as tu vu avec sa cicatrice ou sans ? Elle n'a pas mal ? C'tait un soin pour son esprit ?

Je lui parle du nuage . par rapport au fait « de courir après un animal plus gros », elle répond : « il n’y a pas de comparaison entre içi et en bas, içi on se permet des choses sans danger »

Oui, ce nuage où j'ai bien cru la reconnaître courir , jouer , s'amuser avec un animal plus gros !

«
je vais bien, je vais bien… faut pas qu’elle s’en fasse ». Notion que tu es trop soucieuse de nature.

Elle va bien ...OUF , elle va bien ! Comme je l'aime ! Merci Annie ! Oui, depuis petite tout le monde me le dit «  trop bileuse » ..L'anxiété je connais , je vis et je dors avec ( ex : bruxisme ) . L'angoisse arrive parfois , et même les crises de panique ! Mais moins qu'avant ! J'ai travaillé sur moi et surtout Pilou m'a aidé à changer !
J'ai décidé de m'orienter vers des cours de relaxation ....

Elle semble aimer qu’on la gratouille entre les oreilles
.
Bingo Annie ! C'est le seul endroit où elle acceptait d'être caressée . Sur les autres endroits , c'était les bisous ! Quand je lui caressais l'arrière , elle se tournait brusquement pour placer mon index sur sa tête . Souvent je me suis endormie le soir en la caressant là ! Quand j'arrêtais trop tôt à son goût , elle placait d'elle même sa tête sous ma main de force !!!

Elle soupire et me dit « qu’elle ne veut plus en parler » alors je la laisse en la remerciant. Elle me remercie gentillement du soin.
Soupirer , elle le faisait souvent ! Et Pilou est ainsi , c'est quand ELLE a décidé que c'est fini : c'était comme ça pour les câlins , les bisous , les soins !! A ses traces de griffes sur mon décolleté si je ne cédais pas assez vite !
Elle est bien élevée , hein , ma petite ,malgré son côté « p'tit mec » elle dit merci !





Voila mes réactions à la CI ! Ca fait du bien !! Merci X 1000 Annie ! Je te recontacterai pour d'autres CI , mais via ton site , à titre professionnel ..
Je me sens toute bizzare !

Message édité par : val, à : 18-03-2012 à 17:07


Message édité par : val, à : 18-03-2012 à 20:17
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 18 Mars 2012 à 18:54 #13548

Que de beaux messages ...
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 19 Mars 2012 à 02:42 #13575

Je me sens toute bizzare !

Comme je te comprend, Val, dans quelques temps tu ressentiras les bienfaits de cette CI.

Pour Maya :
Je hais le 8 mars
8 mars 1999, décès de ma Léonberg, Edjine
8 mars 2008, décès de ma chatte Judit (ma petite chatte norvégienne naine, comme je l'appelais souvent).
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 19 Mars 2012 à 10:51 #13580

Merci Maya pour les bougies.

C'est vrai que le mois de mars est particulier pour beaucoup d'entre nous ! C'est le mois des Poissons, de Neptune, et en astrologie, les Poissons correspondent aux épreuves. Je ne sais pas si cela a un rapport, mais en tout cas moi non plus, comme Edjine, je n'aime pas ce mois.
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 19 Mars 2012 à 14:11 #13595

edjine écrit:
Je me sens toute bizzare !

Comme je te comprend, Val, dans quelques temps tu ressentiras les bienfaits de cette CI.

Pour Maya :
Je hais le 8 mars
8 mars 1999, décès de ma Léonberg, Edjine
8 mars 2008, décès de ma chatte Judit (ma petite chatte norvégienne naine, comme je l'appelais souvent).


Je ne savais pas que tu en avais "aussi" pour ce mois Ma pauvre Edjine
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Le sujet a été verrouillé.

Re:PILOU lapine pour VAL le 19 Mars 2012 à 20:43 #13630


  • val
  • Hors ligne
Le mois de Mars est aussi me mois de mon anniV ....

Et je crois avoir une "mission" sur Terre : aider les êtres vivants qui n'ont pas la parole : les très jeunes enfants ( mon boulot) et les animaux !

Pilou ne vient jamais dans mes rêves pourquoi ?

Sinon, j'ai hâte de lire le "retour" d'Annie , mon baume au coeur !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale