Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 57 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Qui ne juge pas ?

Re: Qui ne juge pas ? le 08 Septembre 2012 à 16:11 #17019

val écrit:
[quote]
cette notion a bien été entretenue pour faire peur aux catholiques mais le jugement c'est soit même qui allons le faire derrière notre Passage. Nous aurons tellement la clarté des choses, la clairvoyance sans Ego que ce sera évident de sentir tout ce qu'on a fait qui n'allait pas. Dans "Nosso Lar" on le voit bien.


C'est vrai ! Les cours de cathéchisme ont laissé en moi des grosses traces de culpabilité !!
il ne tient quà toi chaque fois que tu te sens coupable de te demander si tu as vraiment commis une faute "légale" par la Loi. Sinon c'est juste une faute selon l'oeil religieux et chaque religieux a ses valeurs. alors faute ? tout dépend de ton oeil. Et puis apprend aussi à te pardonner quand tu n'as pas "filé droit".

je dis et je crois que ( ont "faux" : les porteurs de fourrure , les chasseurs , ceux qui s'en prennent aux personnes âgées ou aux enfants

ça ne veut pas dire que tu n'aies pas raison, pourquoi aurais tu faux ? ceci est quand même une évidence. Concernant la chasse c'est leur façon de voir qui est différente de la nôtre. Tout dépend de leur intention. COncernant les fourrures, je dirai idem. SI c'est comme en Laponie pour se vêtir, ce n'est pas la même intention que par cruauté ou du commerce. Tout a toujours existé dans ses extrêmes. Chez nous on tue les vaches, en Chine, les chiens, pour la même utilisation. Ces animaux ont choisi cette incarnation, ils savent qu'ils finiront ainsi. Par contre les conditions cela dépend de l'humain.

ceux qui harcèlent au boulot bien sûr qu'ils ont faux, c'est des abus et tu ne peux pas cautionner cela

les croyances et religions sectaires sectaires ou pas les religions et les croyances qu'elles soient familiales, sociales ou autres ont toujours divisé les gens. Chacun se retrouve dans une catégorie, "fiché" selon des critères définis par des humains.Donc le jugement est partout non ?

les humains qui se prennent pour une race superieure ,
ça tu ne va rien y changer, la plupart mais peut etre pas tous quand même, c'est aussi quand la condition animale sera rehaussée et les consciences plus ouvertes à ce sujet que l'humain perdra de l'Ego. De toute façon c'est bien son Ego qui le perd aussi.

les mères qui délaissent leur enfant là aussi il faut faire attention, ne pas porter un jugement de valeur sans avoir tous les paramètres. C'est comme lorsqu'on entend des critiques sur les parents délaissés par leurs enfants, mais quels parents ont il été ? Faut rien généraliser.

ou qui en font pour le statut social que cela leur donne
pour certains c'est cela, pour d'autres ce sera d'être maire par exemple, chacun fait quelque chose en excès ou en manque et de toute façon c'est le déséquilibre qui ne va pas, qui "fait faux". Mais si tu vas par là, c'est pour tellement de choses ainsi... tu ne vas toujours pas refaire le monde Val.

Je crois que ces gens entre autres , ont "faux" ! tu portes un jugement d'après tes valeurs à toi mais après tout est ce que cela ne les regarde pas eux ? il y a ceux qui mettent leur argent dans les vacances et pas d'autres. Chacun ne fait il pas comme il veut de sa vie ? j'appelle cela de la tolérance de la différence.

dans tous tes exemples il y a des notions de jugement d'après tes valeurs mais les exemples sont différents. Certains sont naturellement critiquables et moins d'autres parce que ça fait partie de l'humanité. Qui peut dire qu'il ne profite pas à un moment de ce qui est en place ? que ce soit la sécu, le chomage, les arrêts maladie, ou autre.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Qui ne juge pas ? le 08 Septembre 2012 à 22:09 #17021


  • val
  • Hors ligne
Je ne suis pas aussi tolérante que toi, Annie ! Je ne trouve pas que ce soit "leur" problème ! C'est notre problème à tous de se battre pour que cela change ....
que ce soit en France , en Laponie ou en Chine .

Demain, c'est l'ouverture de la chasse : Je souhaite à chaque chasseur de connaitre un jour la douleur de recevoir des plombs dans sa chair !

Et ce soir j'ai encore plus la nausée :je suis tombée au zapping sur un reportage où des braconniers avaient coupés les pattes d'un éléphant piégé , pour le faire tomber . Puis , ils l'ont tué à coups de machette : il a fallu une heure et demi , oui, une heure et demi pour que la pauvre bête meure ! Vous auriez vu son regard !
Et quand je pense que les humains se croient au sommet de la hiérarchie du monde animal : au sommet de la cruauté gratuite gonflée d'orgueil ! J'ai parfois honte de faire partie de cette race , les humains !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: le 08 Septembre 2012 à 22:12 par val.

Re: Qui ne juge pas ? le 09 Septembre 2012 à 12:43 #17029

val écrit:
[quote]Je ne suis pas aussi tolérante que toi, Annie ! Je ne trouve pas que ce soit "leur" problème ! C'est notre problème à tous de se battre pour que cela change ....
que ce soit en France , en Laponie ou en Chine


alors comment tu te bats ? en te révoltant ? ça ne sert à rien sauf à gaspiller ton énergie et là où nous n'avons pas sur le même regard c'est que tu veux changer le monde avant de changer en toi. Bien sûr que nous sommes tous concernés car tous interconnectés. Mais si tu projettes sur l'extérieur ce regard de souffrance, de révolte de tout ce qui ne va pas sans rien faire sur toi, tu ne feras rien parce que tu ne changeras pas les choses. Tu veux avoir le pouvoir sur ces choses mais le pouvoir on l'a d'abord et uniquement sur soi. Ces choses en toi existent, tout ce qui te dérange en face a un écho en toi et il faut s'occuper de cela en toi.
On ne peut pas porter tout le Monde ni tout le monde. Il faut savoir se porter soi et agir à son niveau. Les pensées d'O.M.A le disent bien dans ce sens.
ce n'est pas une question de tolérance c'est une question de se remettre en cause et de partir sur la seule voie sur laquelle on peut agir, la sienne.

Demain, c'est l'ouverture de la chasse : Je souhaite à chaque chasseur de connaitre un jour la douleur de recevoir des plombs dans sa chair :je ne suis pas pour la chasse. Surtout la chasse pour le plaisir de tuer uniquement, pour faire son pouvoir. Déjà tout dépend de l'intention. SI c'est pour faire une sélection qui doit se faire, ça fait partie des choses "c'est comme ça", du lâcher prise. ça va servir à rien de s'énerver contre parce que personne n'empechera la chasse de se faire! là où l'on peut agir c'est ne pas participer et quand c'est possible de donner son avis.
si tu prends tout ce qui ne va pas tu fais éponge et c'est cela qui ne va pas.
Ma soeur vient de péter un cable à cause de la condition animale en souffrance sur un site où elle va. Ce site agit contre alors ce n'est pas nouveau, pourquoi plus maintenant ? parce qu'il y a eu des cas plus graves, mais quelque part, c'est aussi sa propre souffrance qui ressort.
Et qu'à telle fait à son niveau pour ces animaux : rien, même pas signer une pétition qu'elle avait en sa possession pour éviter l'euthanasie d'un refuge ! alors faut pas exagérer non plus. C'est l'arbre qui cache la forêt,... la sienne !

agir, c'est cela qu'il faut pour valider ses dires et pas uniquement se lamenter, mais agir à son niveau.

Et ce soir j'ai encore plus la nausée :je suis tombée au zapping sur un reportage où des braconniers avaient coupés les pattes d'un éléphant piégé , pour le faire tomber . Puis , ils l'ont tué à coups de machette : il a fallu une heure et demi , oui, une heure et demi pour que la pauvre bête meure ! Vous auriez vu son regard !

tu vois le titre m'aurait suffi, pourquoi se gaver de ses images qui polluent ta conscience et ton inconscient. L'écologie de son bien être c'est aussi cela, ne pas se rouler dans ces informations qui fascinent. On le sait, on a l'information mais tu n'empechera rien par contre pour ne pas être mal tu peux arrêter de regarder car sur le fond ça n'apporte rien de plus. Et ce n'est pas lâcheté c'est protection surtout quand on est éponge. Ceux qui travaillent dans les énergies le savent, il faut se protéger des pollutions externes et ne pas les alimenter.

Et quand je pense que les humains se croient au sommet de la hiérarchie du monde animal : au sommet de la cruauté gratuite gonflée d'orgueil ! J'ai parfois honte de faire partie de cette race , les humains ! en regardant en détail cette émission tu as rejoint ces énergies, l'égrégore de cruauté et des visionneurs de cette cruauté, comme si tu y étais. c'est victimiser. Pourquoi ne pas t'élever. Il y a certainement des actions à faire pour la défense des éléphants non ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 09 Septembre 2012 à 12:46 par annie.

Re: Qui ne juge pas ? le 09 Septembre 2012 à 22:42 #17041


  • val
  • Hors ligne
Et qu'à telle fait à son niveau pour ces animaux : rien, même pas signer une pétition qu'elle avait en sa possession pour éviter l'euthanasie d'un refuge ! alors faut pas exagérer non plus. C'est l'arbre qui cache la forêt,... la sienne !

agir, c'est cela qu'il faut pour valider ses dires et pas uniquement se lamenter, mais agir à son niveau.


en regardant en détail cette émission tu as rejoint ces énergies, l'égrégore de cruauté et des visionneurs de cette cruauté, comme si tu y étais. c'est victimiser. Pourquoi ne pas t'élever. Il y a certainement des actions à faire pour la défense des éléphants non ?



J'agis , Annie , j'agis ! J'aide la SPA de mon département ...Je ne fais pas que me flageller en soupirant sur ma petite personne qui n'a pas grande importance dans le Grand Tout !

Je n'ai pas l'impression de m'être vautrée dans les images cruelles concernant l'éléphant : c'était un zapping et rien n'anonçait ces horribles images : le temps que j'attrappe la télécommande et que je change de chaine , j'avais toit vu

Et chaque jour de ma vie , j'essaie de tansmettre le message du respect de toute vie , même si cela me vaut raillerie et regards soupconneux sur mon état mental !Je vais circuler ( et je signe ) des pétitions sur mon compte FB ....


Je ne fais pas que souffrir du mal que l'on fait aux animaux , je mets aussi les mains dans le cambouis !!
Ne doit-on pas resentir la souffrance animale afin de la combattre ?

Ces choses en toi existent, tout ce qui te dérange en face a un écho en toi et il faut s'occuper de cela en toi.

non! le fait de faire souffrir en toute conscience plus faible que moi , ne fait pas partie de ma personnalité
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: le 09 Septembre 2012 à 22:52 par val.

Re: Qui ne juge pas ? le 10 Septembre 2012 à 08:43 #17044

val écrit:


Ces choses en toi existent, tout ce qui te dérange en face a un écho en toi et il faut s'occuper de cela en toi.

non! le fait de faire souffrir en toute conscience plus faible que moi , ne fait pas partie de ma personnalité
ça ne veut pas dire que toi tu le fasse mais que tu trimballes ces énergies peut être parce qu'on te l'a fait aussi subir, qu'on t'ait fait souffrir en toute conscience est inscrit dans ta partie" primaire".

Ces animaux sont des victimes et leur impuissance peut nous faire souffrir en réveillant la notre dans notre histoire. Qui peut dire de ne pas avoir souffert étant enfant de la méchanceté gratuite, voire de la cruauté des grands ? certains plus que d'autres... mais sur le fond, la souffrance est là et que ce soit la souffrance d'un animal ou d'un humain personne n'y est indifférent à la base en principe et encore plus quand on l'a connue et que les blessures restent.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 10 Septembre 2012 à 08:44 par annie.

Re: Qui ne juge pas ? le 10 Septembre 2012 à 08:50 #17045

val écrit:
..Je ne fais pas que me flageller en soupirant sur ma petite personne qui n'a pas grande importance dans le Grand Tout !

c'est là justement Val que tu as tout faux. Ce n'est pas en se sousestimant, en se rabaissant ni en se surestimant que tu seras à ta place. Le Créateur a donné à chacun par la Vie, sa propre et juste valeur. Dire que ta petite personne n'a pas grande importance est un manque de respect et d'amour de toi. Chacun a sa juste valeur et sa raison d'être dans ce grand Tout. Alors justement peut etre faut prendre le temps de voir qui et quoi soupire en toi d'avoir été traité si petitement et à qui on a donné si peu de valeur ou fait croire qu'elle n'en avait pas pour le penser ainsi puisque tu l'exprimes.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Qui ne juge pas ? le 10 Septembre 2012 à 13:00 #17048

Je n'ai pas vu ces images Val, mais rien qu'à te lire, l'angoisse s'est installée en moi. C'est l'empathie qui fait ça, ça ne se contrôle pas. Mais dès que ça arrive, le défi est d'ensuite se recentrer sur ce qu'on peut faire : toi à la SPA et le fauconnier avec son aigle
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Qui ne juge pas ? le 10 Septembre 2012 à 21:25 #17055


  • val
  • Hors ligne
Vos paroles me plaisent et me ..parlent , Annie et Maya !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale