Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 155 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Besoin d'aide pour retrouver Félix

Besoin d'aide pour retrouver Félix le 21 Novembre 2014 à 21:53 #21138

Bonsoir
J’ai découvert votre site par hasard en cherchant des informations pour retrouver mon chat.
Je vous explique mon histoire : Il y’a presque deux mois, depuis le 28 septembre pour être précis nous étions en vacances au bord de l’eau à proximité d’Espinet dans le Cantal notre chat Félix nous accompagne depuis qu'il a deux mois, maintenant il en a 16 ans, nous le laissons en liberté pendant le séjour, Félix fait sa vie et revient toujours manger et dormir avec nous.
Nous avons pour habitude de l'attacher la veille de notre départ. Malheureusement cette fois-ci nous avons oubliés de l’attacher, je ne me suis pas inquiété car je restais sur place alors que mon amie devant reprendre le travail est rentré le dimanche au domicile avec la voiture me laissant sur place pour la semaine.
Depuis cette date nous n’avons pas revu notre chat, nous partons tous les weekends 3h de routes allez et 3 h pour le retour à sa recherche. Nous avons mis en place des affiches, et contacter divers organismes nous avons investi dans deux caméras détecteurs de mouvement infra rouge avec alerte MMS ainsi que de deux cages et des zones de nourrissage.
Cela nous a permis de visualiser des chats, mais pas le notre, dont un qui lui ressemble énormément de même race (chat européen). Il est à noter que Félix à une caractéristique : il a une partie de la queue coupée, il lui en reste environ dix centimètres, il est castré et tatoué et lorsque nous l’avons perdu il avait un collier rouge avec une clochette et un harnais noir.
Nous avons fait connaissance d’une personne sur place qui nous aide dans nos recherches et approvisionnent les gamelles en nourriture, ce qui nous aide énormément et je lui en suis très reconnaissant.
Nous avons aussi fait appel à un radiesthésiste très gentil qui nous aide.Je pense qu'il a repéré notre chat la première semaine, mais lorsque je suis allez sur place la nuit, j’ai vu les yeux de deux chats avec ma lampe, mais impossible de me rapprocher les chats se sont éloignés, malgré nos appels. De plus la présence à proximité de 4 gros chiens ne nous a pas du tout aidé avec leurs aboiements et nous avons perdu leurs traces. Mais j’ai été très surpris par ses prédictions car tous correspondaient et que le chat était occupé avec une chatte, donc c’est pour cette raison que je pense que c’était notre chat. Depuis la personne le voit toujours en vie et toujours dans le même secteur mais je pense que maintenant il le confond avec son sosie le même chat gris et de plus avec un collier que nous avons d’ailleurs capturé.
Alors je ne sais plus quoi pensé une personne connue, le voit mort ou à mobilité réduite ma conseillé d’orienter mes recherches vers des tourbières et autres fosses et dépôt d’ordures, ce qui n’a donné aucun résultat j’avoue ne pas trop y croire notre chat est habitué aux endroits humides et il est très peu probable qu'il se fasse piéger dans une tourbière ou autre sorte de fosse. Félix est, par vocation très prudent dans les lieux inconnus nous l’avons emmené dans tellement d’endroit que nous connaissons parfaitement son comportement
Alors voilà, je vous est présenté les grandes lignes, et je me suis dit que peut être il était possible de communiquer avec les animaux ou tout autre aptitude, alors je fait appel à vous si vous souhaiter m’aider ce serait avec grand plaisir tout au moins savoir si il est encore en vie, je peux aussi vous donner plus de précisions si vous le souhaitez. Je vous en serait très reconnaissant pour tous les renseignements que vous pourriez nous fournir.
D’avance merci

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 21 Novembre 2014 à 22:22 #21139

Je ne voudrais pas te faire peur mais un chat qui s'enfuit avec un collier et un harnais peut très bien rester accrocher quelque part (arbre ou autre), alors ne néglige aucune piste.
J'espère qu'il va revenir.

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 21 Novembre 2014 à 23:30 #21140

Une photo?

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 22 Novembre 2014 à 00:25 #21141

Merci pour votre aide
En effet je n'ai pas écarté la possibilité qu'il se soit accroché quelque part, j'en ai même rêvé une nuit, qu'il c'était pris dans un barbelé, mais le harnais est fait pour s'enlever en cas d’accroche mais on est jamais sur à 100/100!
Je joins une photo en espérant que cela fonctionne,si vous avez besoin d'autre éléments faite le moi savoir n° de tatouage en privé seulement ou une carte du lieu de disparition.
Encore merci
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 24 Novembre 2014 à 19:36 #21151

Bonsoir à tous
Je me permets de revenir à nouveau vers vous, si jamais vous aviez un peu de votre temps à me consacrer, je vous joins la carte avec le lieu de la disparition (épingle jaune) cela me permettrait d’orienter mes recherches, peut être dans un autre secteur tous les conseils sont bons à prendre. A l’heure actuelle j’ai pu visualiser plusieurs chats 4 dans un secteur et deux dans un autre mais pas félix ! la dernière info que j’ai eu, c’est que mon chat serait vivant et d’orienter mes recherches vers le sud dans un rayon de +- 700m, Si cela peut vous aider, je vous en serait très reconnaissant.
Merci d’avance
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 25 Novembre 2014 à 12:49 #21153

Bonjour, avez- vous reçu mon message en Mp?
merci

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 25 Novembre 2014 à 16:38 #21156

Bonjour Rés
Je suis désolé mais n'ai pas reçu de méssage

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 25 Novembre 2014 à 20:40 #21157

ok, j'ai du faire une mauvaise manipulation en l'envoyant alors.
je vous conseillais plus vers le sud. sans approfondir la recherche ,je détectais votre chat dans les environs de lascombes /le mieulet et donc je demandais si c'était votre secteur de recherche?

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 25 Novembre 2014 à 22:56 #21158

Merci Rés, Vous le voyez aussi vivant ? Lascombes et le Mieulet ne sont pas des secteurs que nous avons visités, du fait que le chat était plus ressenti vers le secteur des Planquettes et surtout dans une propriété. Après 3 semaines avec les caméras nous avons photographiés 4 chats et capturé un qui ressemble beaucoup à félix je me suis presque fait avoir !, en plus il a un collier et une clochette, je pense que ce (sosie ) n’aide pas à localiser Félix, vous indiquez le Mieulet qui est à environ 1km300 du lieu de la disparition, et situé au Sud comme le ressent la personne dont j’ai parlé dans mon message précédent mais à une distance moindre peut être Espinet ? C’est une possibilité, tous les avis sont bons à prendre .Ce weekend nous allons poser des affiches et visiter Le mieulet on verra bien ! Si vous avez la possibilité et le temps d’approfondir vos recherches se serait super !
Merci beaucoup pour votre aide

Re: Besoin d'aide pour retrouver Félix le 27 Novembre 2014 à 00:36 #21160

sur la recherche de ce soir, je trouve votre chat dans le village Le Mieulet.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale