Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi!

Plus d'infos
21 Avr 2011 15:22 #5121 par Brigitte
[img size=150][/img]

Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
21 Avr 2011 15:26 #5122 par Brigitte
Adopte-moi! S’il te plait, adopte-moi!…

Samedi 6 mars, 11h 30 heures
Le facteur est passé, du courrier dans les mains, je m’apprête à rentrer…Un jeune chat roux (un an) s’approchant attire mon attention sur le trottoir : je lui parle, il miaule et vient vers moi pour recevoir une caresse… et il me suit dans le jardinet…Il manifeste son désir de pénétrer dans la maison…Pas question!
Je lui mets un bol d’eau sur le perron. Encore quelques câlins…Il ne me lâche plus. Trouvant le coin tranquille et secret, il met en pelote au pied du fusain.
Vers 13 heures, des amis passent me prendre pour aller à l’atelier de sculpture. Il est encore là lors de mon départ.
A mon retour, à 18 heures, toujours présent, il miaule pour m’accueillir : son poils est mouillé! Une casserole ou coup de jet d’eau d’un voisin ou d’une voisine (allergie ou TOC) pour le chasser : pas de chance de ce côté-là!
Il doit avoir faim, je cours à l’épicerie du village avant qu’elle ne ferme lui acheter de la nourriture. Dès qu’il voit la boîte, il miaule et saute pour l’atteindre, visiblement, il n’a pas mangé depuis un bon moment…Il ne mange pas, il se remplit comme un fou!
Rouky, je le surnomme ainsi…Rouky,
abandonné par des maîtres partis en vacances pour une huitaine?
ou fugueur, ses maîtres le cherchent-ils?
Est-il perdu?
Il n’est pas castré, j’ignore s’il est pucé.

Dimanche matin, je dois partir au service de mes parents invalides.
Il est encore là, probablement sous le fusain bien caché car je l’entends miauler, encore plein de câlins! Je fais quelques photos de lui, très expressives. Il est si magnifique ce Rouky qu’il me fait craquer!
Avant de partir, je remplis son assiette et de l‘eau dans son bol.
Rouky ne m’appartient pas bien qu’il me supplie de l’adopter.

En roulant vers la ville de mes parents, je continuais de penser à Rouky
…« J’achèterai une petite cabane pour qu’il s’abrite dans le jardin avec un système pour recevoir de l‘eau et des croquettes automatiquement. Il sera libre d’aller et venir comme Doudou le claustrophobe, il vivra sa vie de chat en chassant.
Je veux ni ne peux attacher un animal à ma vie. D’autant, que mes absences sont fréquentes. Il recevra des câlins et des croquettes… »

Le mercredi à mon retour, il était parti.
Parti où?
A-t-il retrouvé sa maison?
Ses partenaires humains sont-ils revenus?

Voici la photo Rouky à mes pieds. C’est un bavard, c’est sûr que vous allez l’entendre!

Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Plus d'infos
Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! - Forum d'échanges et entraide

Âme Animale

21 Avr 2011 15:37 #5123 par Brigitte
essai n2[

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Bouddha
Plus d'infos
21 Avr 2011 16:27 #5124 par reverie
coucou brigitte,

mignonette petite histoire, mais rouky ne te rappelle pas un être que tu aurais connu, humain ou animal ? dans son regard, je vois un lien trés fort entre vous ;)

reverie

dis donc, tu as bien progressé en insertion de photo :laugh:

Message édité par : reverie, à : 21-04-2011 à 18:28

Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Plus d'infos
21 Avr 2011 16:36 #5125 par Kalysta
Il a une de ces bouilles ! :woohoo:

Plus d'infos
21 Avr 2011 19:02 #5127 par Brigitte
reverie écrit:

dis donc, tu as bien progressé en insertion de photos!

Oui, mais je tâtonne encore un peu! Je vais en remettre un autre qui montre que ses griffes sont usées...Les coussinets me paraissent normaux, non racornis...

Très juste Rêverie son regard me trouble...

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Bouddha