Âme Animale

Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire

Plus d'infos
08 Aoû 2012 16:53 #16439 par Maya
Comme si la journée d'hier n'avait pas été assez sombre, hier à la TV j'ai vu une émission dont le nom est donné en titre du post.

On y voit des animaux en fin de vie (chouette j'en avais pas assez vu avec le papillon), des véto qui auraient bien besoin d'apprendre la CI pour voir leur patient autrement que comme des demeurés, et surtout j'ai eu l'impression que les personnes comme "nous" étaient pointées du doigt.

A un moment, quelqu'un a dit que les animaux de compagnie étant devenu des membres de la famille à part entière (ou pire comme des bébés) pour certains et que ce n'était pas forcément bon et ça déboussolait les animaux.

En plus le reportage faisait passer les amoureux des animaux pour des personnes forcément marginales en mal d'amour :angry:

A la toute fin, la note était plus positive mais pas top quand même car la conclusion était d'expliquer cette évolution de la relation humains-animaux de compagnie par un trop plein d'amour à donner à notre époque. Comme si il fallait avoir trop d'amour et ne plus savoir quoi en faire pour le donner à un animal. Grrrrrrr

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
08 Aoû 2012 18:20 #16444 par annie
Maya écrit:

On y voit des animaux en fin de vie (chouette j'en avais pas assez vu avec le papillon), des véto qui auraient bien besoin d'apprendre la CI pour voir leur patient autrement que comme des demeurés, et surtout j'ai eu l'impression que les personnes comme "nous" étaient pointées du doigt. il y a des vétos qui rigolent doucement et pourtant Anna Evans est véto.

A un moment, quelqu'un a dit que les animaux de compagnie étant devenu des membres de la famille à part entière (ou pire comme des bébés) pour certains et que ce n'était pas forcément bon et ça déboussolait les animaux.tout dépend ce qu'on met derrière cela. SI l'animal couche dans le lit entre le couple et qu'on lui fait tous ses caprices je conçois que ce ne soit bon pour personne mais aimer n'est pas une tare. C'est à croire que seul l'humain est digne d'amour, encore une supériorité de l'humain sur l'animal. J'ai envie de dire "qui rira bien rira le dernier". Chacun a son évolution et des bêtises on en entendra tous les jours. Les pauvres.

En plus le reportage faisait passer les amoureux des animaux pour des personnes forcément marginales en mal d'amour je dirai pure projection

A la toute fin, la note était plus positive mais pas top quand même car la conclusion était d'expliquer cette évolution de la relation humains-animaux de compagnie par un trop plein d'amour à donner à notre époque. Comme si il fallait avoir trop d'amour et ne plus savoir quoi en faire pour le donner à un animal.on sent bien aucun respect pour l'animal digne d'intéret de coeur et le "ce n'est qu'un animal" n'est pas loin. Ces gens là vont atterrir dur dur à un moment, patientez, et gardez vos valeurs en dédaignant les pauvres de coeur, les 0 intelligence émotionnelle, gros égo et petite cervelle. :P

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
08 Aoû 2012 19:31 #16448 par val

on sent bien aucun respect pour l'animal digne d'intéret de coeur et le "ce n'est qu'un animal" n'est pas loin. Ces gens là vont atterrir dur dur à un moment, patientez, et gardez vos valeurs en dédaignant les pauvres de coeur, les 0 intelligence émotionnelle, gros égo et petite cervelle.

J'ai vu l'mission et je partage l'avis D'annie ! La roue tourne ....

J'ai pleuré en apprenant le départ du gros chien epileptique ..et ouis Zita a quand même bien craqué pour le petit chien qu'elle avait en garde ! ;)

De toutes façons , il faut assumer : nous anti-spécismes , serons pour un moment encore la risée de la Race qui se croit supérieure ! :blush: J'assume , je signe et contre-signe !

Un point positif : le jeune homme venu sauver les 30 ou 40 chats a aussi fait des démarches auprès des travailleurs sociaux pour aider leur "gardienne" ! Comme il le disait " on a du coeur ou on n'en a pas " !CQFD ! ;)

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
09 Aoû 2012 09:51 #16458 par Corolle
val écrit:

Comme il le disait " on a du coeur ou on n'en a pas " !CQFD ! ;)

ça c'est vrai.

Et j'ajoute qu'on n'a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux. Le coeur aime tout le monde de la même façon, il ne fait pas la différence.

Quant aux autres, ceux qui estiment qu'on en fait trop, laissez-les dire : quand on voit le nombre de gens qui n'en font pas assez, et jugent naturelle l'exploitation animale, la souffrance que nous leur infligeons pour tout un tas de raisons qu'ils estiment justifiées (corridas etc), je préfère pour ma part en faire trop.

Plus d'infos
09 Aoû 2012 11:45 #16462 par Maya
Moi aussi j'ai bcp pleuré Val. Pour les chats aussi ...

Oui Corolle, mieux vaut en faire trop. Et encore qu'on est pas dans la catégorie des fadas qui prennent leurs animaux pour des poupées à habiller & co. Nous, nous savons qu'ils sont intelligents et nous plaçons notre relation avec eux au dessus de tout cela.

Plus d'infos
09 Aoû 2012 12:51 #16463 par Maya
Oui Annie, j'espère bien que tous ces gens se rendront compte de leur ignorance et qu'ils auront honte. En attendant, c'est long de résister à leurs attaques et moqueries.
Même les enfants sont contaminés par cette façon de penser, ça fait froid dans le dos.
Mon neveu de 10 ans m'a ri au nez quand il a su tout ce que j'avais fait pour le papillon. Dur de garder son sang froid dans ces cas là. Et l'autre jour il était énervé par des guêpes et tourterelles, voulait les tuer comme il écrase les fourmis par plaisir et là ma nièce lui a dit "tu seras bien embête quand il n'y aura plus d'animaux, tu n'auras plus rien à manger".
Super l'éducation ! Grrrrrrrrr

Logiciel Kunena