Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 93 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: 1 mois....

1 mois.... le 18 Avril 2012 à 12:11 #14403

mon tout petit... mon loulou... ma toutoune... mon choux fleur...

1 mois de silence
1 mois de bras vides
1 mois sans caresses

tu me manques douloureusement

j'ai entendu tant de choses en un mois

"penses à tes enfants"
oui, merci, je pense AUSSI à mes enfants...je ne vois pas le rapport avec le vide laissé par ton départ

"tu savais bien que les chiens vivent moins longtemps"
oui je le savais
et on sait tous aussi qu'en principe on perd nos parents
est ce que le savoir empêche la douleur?

et puis les "prends en un autre"
ça ça fait mal parce qu'on a l'impression qu'ils veulent te remplacer... mais tu n'es pas remplaçable...

et puis... aussi... ceux à qui tu manques... ceux qui pensent à toi... ceux qui trouvent la maison vide...

j'aime plus trop être à la maison maintenant...
j'aime plus trop sortir ou on allait ensemble non plus...alors je fais un amalgame de tout cela pour que le temps passe et fasse son oeuvre....

je voudrais bien ressembler à ces gens qui savent gérer leurs émotions, moi je sais pas... alors je pleure... n'importe ou et devant n'importe qui...je suis moche de chagrin...

je t'attends... ta petite patte avant en l'air... ta tête sur le coté... je t'attends mon coeur....

je suis venue ici parce que je n'arrivais pas à croire que jamais plus jamais... j'essaye de trouver un moyen de te retrouver... je fais ce que je peux...

est ce que les animaux sont près des humains décédés? etes vous tous ensemble? ça me rassurerait de te savoir près de certaines personnes...

je ne sais pas que croire...mais j'ai besoin de croire... encore... ça m'aide...
comme écrire ici m'aide aussi... partager...

à bientot mon loulou??? je suis prete moi... j'attends...

Re: 1 mois.... le 18 Avril 2012 à 16:22 #14407

Bonjour Zaile,

Je vais te donner mon avis et ce suivant mon expérience personnelle.

J'ai été vice présidente(hélas ai dû quitter cette belle mission pour raison de santé et mon âge de 3X20 ans qui arrive à grand pas !!) d'une asso d'aide au deuil .Asso française mais qui avait créé une antenne dans mon pays (et ma région !)

J'organisais donc des conférences et des rencontres.J' ai donc eu cette belle chance de rencontrer des médiums de façon plus proche qu'après une conférence où ils sont forts sollicités .Je suis toujours en contact avec quelques uns d'entre eux et je peux te dire que même si l'absence physique de l'être cher est si difficile à vivre,tu peux être rassurée que ton adorable chien est près de toi !

Des témoignages bien émouvants et merveilleux tel que celui d'un amie,qui ,habitant une ferme avec ses parents ,nourrissaient beaucoup de chats SDF.Et puis l'un d'entre eux auquel on s'attache et qui se laisse adopter.Le larmes et le désarroi lors du départ.
On était une enfant et puis nous voilà arrivés( car le temps passe !!) plus de 30 ans + tard et l'on reçoit un message avec un mot qui est celui que ,gamine,on donnait à l'animal aimé même sous une autre forme (mais de signification identique)et l'on comprend le signe !!

Une autre fois où l'on accompagne,en déplacement, une de ces personnes qui sont l'intermédiaire entre ici et "là bas" et où l'on vous dit certaines "choses",un événement passé en un endroit bien précis.
Certaines choses que vous saviez mais non le médium !
Juste qu'en présence de cet endroit, le Ciel vient à votre rencontre pour vous le rappeler !!

J'en ai encore d'autres..je crois qu'un jour j'écrirai p-e un livre lol !

Tu retrouveras ton chien tant aimé et ce sera une grand fête pour vous ce jour là !
En attendant,il n'est pas loin de toi, te suivant des yeux et veillant sur toi !!

Bien amicalement !

catlover
Dernière édition: le 18 Avril 2012 à 16:23 par Catlover.

Re: 1 mois.... le 18 Avril 2012 à 18:01 #14409


  • val
  • Hors ligne
Zaile , je ressens chacun de tes mots , de tes manques ...Je veux croire aussi que nos loulous restent auprès de nous , même si physiquement ils ne sont plus là : comment cet amour que tu avais pour ton petit chien et celui qu'il avait pour toi , pourrait disparaitre ?
Je suis comme toi , j'espère des signes ... J'ai eu une communication avec ma Pilou grâce à quelqu'un qui a ce don et cela m'a convaincu qu'il existe une autre forme de vie ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: 1 mois.... le 18 Avril 2012 à 18:37 #14415

Zaile, j'ai les mêmes attentes que toi ! Ces incertitudes c'est la communication animale qui m'aide à les laisser de coté ...
C'est tellement dur au départ de ne plus les voir et de penser qu'ils ne sont plus. L'au delà DOIT exister, c'est une nécessité pour tous ceux qui s'aiment !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: 1 mois.... le 19 Avril 2012 à 12:51 #14447

Zaile, tu as bien décrit la situation et les réactions de nos proches, après la perte d'un petit compagnon chéri.

Le message de Catlover est superbe et j'espère qu'il te mettra un peu de baume au coeur.

Tu as raison de croire que le "jamais plus jamais" n'existe pas. La mort n'est qu'un passage vers une autre vie.

Evidemment c'est à toi de l'accepter, personne ne peut te forcer à y croire et toi-même tu ne peux pas croire simplement sur commande. Il te faut des preuves, nous en avons tous besoin, c'est normal.

Mais si tu es ouverte et un tant soit peu attentive, tu en auras. Laisse surtout parler ton coeur et ton intuition et refuse les doutes quand il te semble que quelque chose est un signe. Ce sont souvent de toutes petites choses et si on les rejette, le flux se bloque.

Cela peut sembler dérisoire comparé à la douleur ressentie, à l'absence, mais pour l'avoir vécu je peux dire que ces petites choses sont très précieuses et font toute la différence. C'est le lien entre ici et le Ciel, il faut le laisser se tendre et s'épanouir.

Re: 1 mois.... le 19 Avril 2012 à 16:53 #14460

Comme ta souffrance est grande !

Elle ne serait peut-être pas moins importante si tu trouvrais du réconfort par des paroles appaisantes, mais, au moins, tu aurais un peu de chaleur humaine pour panser tes plaies si douloureuses !

Sur ce site, tu peux t'épancher sans retenue, nous avons tous et toutes vécu la perte de notre animal adoré, et sommes donc en mesure de comprendre pleinement ton chagrin !

Oh ! oui, comme les écrits de Catlover sont apaisants, réconfortants et véridiques !


De tout coeur avec toi, dans ces moments si douloureux, que seul, le temps, pourra appaiser !

Re: 1 mois.... le 19 Avril 2012 à 16:59 #14461

Catlover écrit:


J'en ai encore d'autres..je crois qu'un jour j'écrirai p-e un livre lol !

Tu retrouveras ton chien tant aimé et ce sera une grand fête pour vous ce jour là !
En attendant,il n'est pas loin de toi, te suivant des yeux et veillant sur toi !!

Bien amicalement !

catlover


Oh ! oui, Catlover, écris donc ce livre, je serai la première à l'acheter !

Je trouve tellement de réconfort lorsqu'un médium nous donne des " nouvelles " de notre petit coeur parti sur l'autre rive !
Je suis capable de lire des centaines de témoignages de ce genre, cela me fait tellement chaud au coeur !

Un grand merci à toi, j'ai souvent remarqué que tes écrits sont appaisants voire même, bienfaisants !

Re: 1 mois.... le 19 Avril 2012 à 17:11 #14462

merci ....à vous....

avant je ne savais pas... je ne comprenais pas cet amour là...

maintenant je regarde toutes ces boules de poils avec d'autres yeux
et les gens qui les aiment avec un sourire

ça vraiment c'est surf qui me l'a appris !

j'espère que tu as raison catlover, qu'on se retrouvera, qu'il est là... qu'ils sont tous là...
écris ton livre il n'y a jamais trop de messages d'espoir...
tu habites à l'étranger?

Val comment vas tu? j'ai lu que tu avais eu un malaise? j'espère que tu vas mieux... il faut prendre soin de toi... qui va faire vivre le souvenir de pilou sinon?
ça a du être libérateur de "l'entendre" à travers la voix de quelqu'un... cette CI... c'est une petite étincelle de bonheur...

Maya, Corolle, je suis attentive... je suis en attente aussi...
pour l'instant je pense que je n'ai pas encore bien réalisé l'absence phyqique puisque bien souvent je le cherche ou pense "faut que je lui donne ses médocs" "attention à ce truc parterre il va le manger" "mince quelqu'un sonne il va aboyer " ect...
10 ans de vie ça ne peut pas s'oublier le temps d'une piqure...
surf et moi étions tout le temps ensemble, je ne travaille pas... et on ne se quittait jamais, jour et nuit...

Dany oui ça fait du bien de se savoir compris... bizarrement... ce chagrin là on se sent parfois obligé de le cacher devant certaines personnes comme si on devait avoir honte de cet amour là...
maintenant je me dis que je les plains du fond du coeur ceux qui ne comprennent pas... parce que ça veut également dire qu'ils ne connaissent pas ce lien là... c'est terrible de passer à côté de cet amour...

merci et vraiment des ondes positives à chacun d'entre vous...

Re: 1 mois.... le 19 Avril 2012 à 17:54 #14472


  • val
  • Hors ligne
Val comment vas tu? j'ai lu que tu avais eu un malaise? j'espère que tu vas mieux... il faut prendre soin de toi... qui va faire vivre le souvenir de pilou sinon?
ça a du être libérateur de "l'entendre" à travers la voix de quelqu'un... cette CI... c'est une petite étincelle de bonheur...


Je vais mieux merci !! C'est très gentil de ta part de t'inquiéter de ma santé vu la souffrance que tu traverses !
J'ai eu un gros coup de mou ...mais comme tu l'écris je veux faire vivre Pilou .

maintenant je regarde toutes ces boules de poils avec d'autres yeux
et les gens qui les aiment avec un sourire

ça vraiment c'est surf qui me l'a appris


Je suis comme toi : je suis attendrie lorsque je perçois de l'amour entre un humain et un poilu ...Je me souris et je leur souris ! Je sais combien cet amour est chaud grâce à Pilou .

... ce chagrin là on se sent parfois obligé de le cacher devant certaines personnes comme si on devait avoir honte de cet amour là...
maintenant je me dis que je les plains du fond du coeur ceux qui ne comprennent pas... parce que ça veut également dire qu'ils ne connaissent pas ce lien là... c'est terrible de passer à côté de cet amour...


Oui mais ici on peut se laisser à exprimer notre amour et nos émotions . Oui, on a parfois "honte" de pleurer ainsi un animal et beaucoup ne comprenne pas , se moque mais tu as tout à fait raison de dire que ce sont eux qui sont à plaindre ! Nous on connait l'amour à l'état pur et l'amour éternel !

Je comprends ue Surf te manque si vous étiez ensemble jour et nuit . Dans ces cas là , ils sont l'axe de notre vie et après leur départ on tourne en ron en plus de souffrir ..
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: 1 mois.... le 19 Avril 2012 à 22:16 #14486

Tu vois, tu as fait un grand pas sur le chemin de l'Amour universel !

Pourquoi avoir honte de pleurer un être qui t'aime de tout son coeur et que tu aimes de tout ton coeur ?
Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, qui ne partagent pas !Comme tu le précises, ils passent à côté d'un sentiment merveilleux, si doux, si chaud, si sincère !

Depuis que je n'ai plus ma lapine, je n'ai pas honte de dire que ma vie n'est plus aussi joyeuse et pourtant... J'ai un mari, des enfants et des petits-enfants, mais mon lapin faisait partie de mon jardin secret, de cette douceur de vivre qui fait que chaque jour est un jour plein de soleil !

C'est vrai que mes enfants et petits-enfants me donnent de la joie, mais aussi des soucis... humains, oserai-je dire !
C'est ainsi, on ne peut séparer l'amour que l'on éprouve pour sa famille, de l'amour que l'on a pour nos adorables boules de poils, amour si complèmentaire, si nécessaire !

Courage à toi, mais je te sens déjà bien forte malgré ta douleur et d'ici peu, à ton tour, tu aideras ceux et celles qui sont dans la peine !
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale