Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 80 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: 6 mois déjà ... 6 mois à peine ...

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 27 Février 2012 à 12:56 #12768

Oui Justine, si je suis ici aujourd'hui c'est grâce à son amour. J'aimerais tant savoir ce qu'elle fait là haut !
Si je progresse c'est parce que je suis dans une sacrée équipe
Merci d'être là !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 01 Mars 2012 à 22:36 #12897

C'est très beau et touchant....

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 02 Mars 2012 à 16:38 #12925

Merci wiwi. J'espère que de ton coté, ton intuition va être confirmée et que ton chat va revenir vers toi d'ici quelques temps.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 02 Mars 2012 à 16:58 #12929


  • val
  • Hors ligne
Que j'ai bien fait de suivre mon intuition, je t'ai retrouvé finalement sous une voiture et une de tes pattes ne répondait plus. En restant là, tu aurais pu te faire écraser le lendemain. Je suis heureuse qu'on est pu se dire au revoir.


Ton post est magnifique Maya !

Les premiers jours sans toi ont été un cauchemar, seule la perspective de me coucher le soir me réconfortait. Puis tu es venue, tu m'as consolé comme tu savais si bien le faire. Ca a été si fort, si puissant.


Ce cauchemar , comme je le comprends , et quand seul le lit vous parait un doux refuge !!
Comment es tu su , sentie qu'elle était venue te consoler ?

Je te dois TOUT. Je t'aime comme une âme sœur, tu es ma lumière, ma luciole. Merci de m'avoir choisi.


J'aurais pu écrire ces mots ! Je comprends pourquoi tu aides si bien les nouveaux arrivants sur ce forum ! Merci !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 08 Mars 2012 à 11:48 #13047

Tres beau texte maya..J'en ai les larmes aux yeux..

Arrive ton reellement un jour à faire le deuil d'une perte d'un être cher ?! On vit avec car on a pas le choix, on arrive à y penser sans forcément verser de larmes car le temps nous aide, mais le poignard que l'on a eu dans le corps le jour de leur mort est toujours bien présent, ce poignard c'est ce vide qui nous hante.

Bon courage maya ton histoire est vraiment triste...Tu as tout mon soutien.

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 08 Mars 2012 à 15:39 #13051

val écrit:
Que j'ai bien fait de suivre mon intuition, je t'ai retrouvé finalement sous une voiture et une de tes pattes ne répondait plus. En restant là, tu aurais pu te faire écraser le lendemain. Je suis heureuse qu'on est pu se dire au revoir.


Ton post est magnifique Maya !

Merci Val. Le tien aussi et en plus tu as fait cela au quotidien jusqu'à ta cure !

Les premiers jours sans toi ont été un cauchemar, seule la perspective de me coucher le soir me réconfortait. Puis tu es venue, tu m'as consolé comme tu savais si bien le faire. Ca a été si fort, si puissant.


Ce cauchemar , comme je le comprends , et quand seul le lit vous parait un doux refuge !!
Comment es tu su , sentie qu'elle était venue te consoler ?

J'ai senti en moi les mêmes émotions que quand elle venait m'enlacer pour me consoler quand elle était là. La minute d'avant j'étais comme morte à l'intérieur et d'un seul coup tout s'est empli d'amour en moi alors qu'aucun stimulus à l'extérieur pouvait me faire penser à elle à cet instant là.
C'est ce moment clé qui a tout fait basculer et qui m'a convaincu qu'il y avait un "après" la mort.
J'ai reçu le livre de Kim Sheridan 2 jours après donc je ne pense pas que je me suis imaginée ce moment. Ce n'était pas dans ma tête, c'était dans mon corps.
Au début, pendant une fraction de seconde, je me suis demandée si on ne m'avait pas fait une injection à mon insu ! Et l'instant d'après j'ai compris, ça a été une évidence.
Cet état a duré très longtemps après et quand ça s'est calmé, la joie était toujours là car je savais qu'elle continuait à ETRE.


Je te dois TOUT. Je t'aime comme une âme sœur, tu es ma lumière, ma luciole. Merci de m'avoir choisi.


J'aurais pu écrire ces mots ! Je comprends pourquoi tu aides si bien les nouveaux arrivants sur ce forum ! Merci !

C'est gentil Val de dire cela, merci à toi pour ces encouragements.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 08 Mars 2012 à 15:48 #13052

Mimoune67 écrit:
Tres beau texte maya..J'en ai les larmes aux yeux..

Arrive ton reellement un jour à faire le deuil d'une perte d'un être cher ?! On vit avec car on a pas le choix, on arrive à y penser sans forcément verser de larmes car le temps nous aide, mais le poignard que l'on a eu dans le corps le jour de leur mort est toujours bien présent, ce poignard c'est ce vide qui nous hante.

Bon courage maya ton histoire est vraiment triste...Tu as tout mon soutien.


Personnellement, je ne considère pas que je fais un deuil ni que je suis dans le déni. Je sais qu'elle est là dans une dimension parallèle et donc je n'ai pas à accepter sa mort puisqu'elle ne l'ai pas. Je suis "simplement" sur le chemin de l'acceptation de la disparition de son corps dans ce monde.

Bon courage à toi aussi Moumoune. Ton histoire est bien triste également. Mais nous devons nous focaliser sur tout ce qu'il y a de positif qui ressort de cette "expérience" : se rappeler que l'au delà existe, se rappeler de qui nous sommes, se rapprocher des animaux, être dans le partage avec d'autres âmes ayant vécu la même chose.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 08 Mars 2012 à 21:23 #13061

Personnellement, je ne considère pas que je fais un deuil ni que je suis dans le déni. Je sais qu'elle est là dans une dimension parallèle et donc je n'ai pas à accepter sa mort puisqu'elle ne l'ai pas. Je suis "simplement" sur le chemin de l'acceptation de la disparition de son corps dans ce monde.

Je pense exactement comme toi Maya, et c'est valable pour tous nos chers disparus aussi bien sûr. C'est aussi pour cela que l'expression "faire son deuil" m'horripile:angry: . On n'a pas à "faire un deuil" comme on a à faire une lessive. On traverse juste un moment où on doit apprendre à remplacer l'absence purement physique et sonore par un autre type de présence. Mais ce n'est pas une "perte", c'est juste une "transformation" et parfois en effet, on a la chance comme Maya d'avoir en plus des perceptions très fortes:kiss:
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 09 Mars 2012 à 11:51 #13072

Je pense tout à fait comme toi, Justine. Faire son deuil est une illusion. On s'adapte, c'est tout. C'est comme l'expression "refaire sa vie", qui m'horripile aussi, comme s'il s'agissait de mettre à la poubelle sa vie pour en démarrer une autre. On ne "refait" rien, ce qui est fait est fait, on fait autre chose, à côté, c'est tout.

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 09 Mars 2012 à 22:17 #13080

C'est vrai Justine, tout est transformation ! Absolument TOUT.

"Refaire sa vie" fait très galvaudé comme terme, exact. En plus on ne la recommence pas dès la naissance !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale