Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 60 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: le paradoxe de notre époque

le paradoxe de notre époque le 25 Août 2011 à 19:28 #7419

A méditer ...


"Le paradoxe de notre époque est que nous avons plus de connaissances mais moins de patience et de tolérance;
des autoroutes plus larges mais des points de vue plus étroits. On dépense plus mais on a moins, on achète plus mais apprécie moins. Nous avons de plus grande maison mais des plus petites familles, plus de commodités mais moins de temps. On a plus de diplômes mais moins de sens, plus d'éducation mais moins de jugement, plus d'experts mais plus de problèmes, plus de médicaments mais moins de bien-être.


On boit bien trop, on fume bien trop, on dépense sans réfléchir, pi on ne rit pas assez, conduit trop vite, on se fâche trop, on se couche trop tard, on se lève trop fatigué, on ne lit pas assez, regarde trop de TV et one ne médite pas assez.


Nous avons multiplié nos possessions mais perdu nos valeurs. On parle trop, aime trop rarement et haïs trop souvent.


On a appris a gagner sa vie mais pas à la vivre. Nous avons ajouté des années à la vie mais pas de vie aux années. Nous sommes allés sur la lune mais il nous est difficile de traverser la rue pour rencontrer un nouveau voisin. Nous avons conquis le cosmos extérieur mais pas notre chaos intérieur. On fait des choses plus grandes mais pas meilleures. Nous avons plus d'hygiène mais nous avons pollué même notre âme. Nous avons conquis l'atome mais pas nos préjugés. On écrit plus mais apprend moins. Nous planifions plus mais accomplissons moins. On a appris à se stresser mais pas à patienter. Nous construisons des ordinateurs pour retenir plus d'informations, produire plus de copies que jamais auparavant, mais nous communiquons de moins en moins.


Nous sommes à l'ère de la restauration rapide mais de la digestion lente, des grands hommes mais des petites personnalités, des profits record mais des relations superficielles. Nous sommes à l'ère de 2 revenus mais avec plus de divorces, des maisons plus "fancy" mais des foyers brisés. Nous sommes à l'ère des courts voyages, des couches jetables, des basses mœurs, des nuits sans lendemain, de l'obésité, et des pilules qui font n'importe quoi, de donner du pep, à endormir, à tuer. Nous sommes à l'ère des showrooms bien remplis mais avec des entrepôts vides.


Rappelez-vous de dire, "Je t'aime" à votre partenaire et vos bien-aimés, mais, surtout, pensez-le. Une bise et une accolade soulageront un mal lorsque sincères. Souvenez-vous de vous tenir la main et de chérir ce moment présent parce qu'un jour cette personne nous quittera. Prenez le temps d'aimer, de parler et de partager vos pensées précieuses.


Et n'oubliez jamais que la vie ne se mesure pas aux nombres de souffles que vous prenez mais par les moments qui nous coupent le souffle."

Sources:
Le Dalaï Lama, le Dr. Moorehead
et George Carlin
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:le paradoxe de notre époque le 26 Août 2011 à 09:56 #7434

C'est bien vrai tout ça. Je suis fan du Dalaï Lama, de sa sagesse, de sa perspicacité, de la gaieté qui l'anime envers et contre tout.

Et n'oubliez jamais que la vie ne se mesure pas aux nombres de souffles que vous prenez mais par les moments qui nous coupent le souffle."

Là c'est tout simplement sublime et ça me le coupe presque (le souffle) ! Et là encore il a bien raison.

Re:le paradoxe de notre époque le 26 Août 2011 à 11:01 #7435

Voilà de quoi remettre les pendules à l'heure ....pour s'améliorer

Re:le paradoxe de notre époque le 26 Août 2011 à 11:17 #7436

Corolle écrit:
[quote]

Et n'oubliez jamais que la vie ne se mesure pas aux nombres de souffles que vous prenez mais par les moments qui nous coupent le souffle."

j'aime aussi beaucoup ce passage... . Je mettrai un bémol dans le sens que ce qui nous coupe le souffle n'est pas forcément positif:blush:
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:le paradoxe de notre époque le 26 Août 2011 à 12:08 #7438

- Surveillons nos pensées car elles deviennent nos paroles...
- Surveillons nos paroles car elles deviennent nos actions...
- Surveillons nos actions car elles deviennent nos habitudes...
- Surveillons nos habitudes car elles deviennent notre personnalité...
- Surveillons notre personnalité car elle devient notre destinée...

Car notre destinée dépend de nos pensées (Krishnamurti)

On peut tous changer le monde à notre échelle... Ghandi disait : "Soyez le changement que vous souhaiteriez voir dans le monde".
Je crois fermement que de nos actions dépendent notre avenir à tous...

Re:le paradoxe de notre époque le 26 Août 2011 à 14:15 #7439

cocoliloo34 écrit:
- Surveillons nos pensées car elles deviennent nos paroles...
- Surveillons nos paroles car elles deviennent nos actions...
- Surveillons nos actions car elles deviennent nos habitudes...
- Surveillons nos habitudes car elles deviennent notre personnalité...
- Surveillons notre personnalité car elle devient notre destinée...

Car notre destinée dépend de nos pensées (Krishnamurti)

On peut tous changer le monde à notre échelle... Ghandi disait : "Soyez le changement que vous souhaiteriez voir dans le monde".
Je crois fermement que de nos actions dépendent notre avenir à tous...


je partage tout à fait cette opinion et j'irai plus loin : ce que nous faisons a une influence sur autrui parce que c'est énergie et que l'énergie n'a pas de limite.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:le paradoxe de notre époque le 26 Août 2011 à 14:45 #7440

J'avais du mal auparavant à me rendre compte de la véracité de ces propos ..

Et puis par de nombreuses lectures dont "Eternels" d'A.Noel qui traite de karma, réincarnation, pouvoirs spirituels, au-delà, j'ai réalisé et compris plein de choses !

Je conseille d'ailleurs à ceux qui veulent en savoir plus, de la lire.

Dans le tome 4, une sorte de guide explique à Ever, l'héroïne du livre, qu'elle doit contrôler ses émotions et pensées car cela influence son destin, ses rencontres.

Si elle se focalise sur quelque chose de positif, cela finira par arriver ..

C'est assez fou quand on y réfléchit.

Re:le paradoxe de notre époque le 27 Août 2011 à 10:12 #7460

cocoliloo34 écrit:

Car notre destinée dépend de nos pensées (Krishnamurti)



Oui, et c'est le principe même de la Loi de l'Attraction évoquée dans nombre d'ouvrages.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale