eh bien tu peux recommencer quand tu veux
Ben je le sais bien que je peux recommencer quand je veux !
La question est plutôt est-ce que je le veux ...
perso je n'ai jamais senti le travail à la chaine içi
C'est normal, tu ne fais que 2 à 3 ci par mois, et je t'ai rarement vue venir nous filer un coup de pouce sur "entraide" ! Donc logique que tu n'aies pas senti le travail à la chaîne !
J'ai compté depuis le mois de février 2012, soit en 1 an, 69 demandes d'animaux, soit pas loin de 6 animaux par mois, soit une moyenne de presque deux animaux par semaine.
Compte tenu que nos recherches sont infructueuses, car comme le souligne très justement Justine, la recherche sur plan est très difficile, le taux de réussite est faible, les demandes se cumulent les unes aux autres, ce qui fait que nous n'avons pas qu'un animal à rechercher par semaine. C'était plutôt de l'ordre de 5 à 6 ... Comme en plus, et c'est à mon sens, ce qui génère énormément d'échecs ici, nous ne faisons pas de "direct", lorsque le pendule indique un endroit, à moins que l'animal ne soit enfermé et/ou dans l'incapacité de bouger, l'animal est déjà parti lorsque la personne y va ...
chose de sûre qu'en étant plusieurs ça allège chacun
A un moment donné, nous étions quatre à enchaîner les recherches, Justine, Edjine, Maya et moi. J'avais même créé un site comme outil de travail pour nos recherches, ça n'était tout de même pas suffisant. On y passait pas notre vie mais presque ! Si je fais abstraction de quelques burn out dont nous avons été quelques fois victimes, ça avait tout de même quelque chose d'hyper sympa de travailler en équipe, j'en ai d'excellents souvenirs !
Pour que cela fonctionne sur la durée, en vérité, il faut plusieurs équipes, pour faire des roulements, et pour pallier aux absences des personnes indisponibles sans qu'elles aient à se justifier. Pour ne pas se sentir "enchaînés", et s'accorder le droit de "souffler" sans culpabiliser.
si rien n'est pris comme une corvée
Essentiel !
Or d'après que ce que j'ai lu ici et là, j'ai le sentiment qu'on fait appel à de nouvelles recrues sur la base du volontariat et non du bénévolat. Le bénévole prend l'engagement d'aider mais reste libre d'aider quand il le souhaite, le volontaire prend l'engagement d'aider, mais a l'obligation de le faire quand c'est nécessaire.
Trouver des personnes même de très bonnes volontés, avec la connotation d'obligation, vous ne déciderez personne et moi la première.
Et quoi de plus normal : derrière l'aide que nous proposons, il y a des humains dans une détresse intense, des animaux possiblement en danger. C'est pas facile de se dire que l'espoir de ces personnes est suspendu au "souffle" de notre pendule ou de nos images en ci. C'est très dur de se dire que peut être la vie de cet animal peut dépendre de la rapidité avec laquelle nous allons pouvoir amener des indices de localisation. C'est une lourde responsabilité. Alors si en plus on met la pression pour recruter en parlant d'engagement volontaire et en culpabilisant les membres du forum parce qu'ils se doivent de participer parce qu'ils ont reçu de l'aide, ça ne fonctionnera pas.
Dans de telles conditions, de toutes façons, les résultats seraient médiocres, pour pouvoir exploiter ses capacités il faut pouvoir exercer dans la sérénité.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.