Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 65 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les recherches radiesthésiques: mes expériences

Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 16 Février 2013 à 16:58 #18496

Ce matin je me suis levée avec le besoin (impérieux) de vous faire part en toute honnêteté et avec un maximum d'objectivité de mes expériences en la matière.
Après plusieurs années de pratique: un constat:
Mon formateur avait raison (pour ce qui me concerne: je ne parle qu'en mon nom encore une fois).
- 1er constat: Seule la radiesthésie "spirituelle" fonctionne(encore que pas à chaque fois, hein Donc il faut passer par la demande d'autorisation (aux "autorités supérieures")et si ça ne doit pas se faire, ça ne se fera pas....
2ème constat: pour ce qui me concerne "je" ne retrouve pas un animal égaré... Si ça marche (je reparlerai plus loin du pourcentage de réussite) c'est qu'il "m'a été donné" de le retrouver. Et c'est un honneur et chaque fois c'est un petit miracle et chaque fois je rends grâce.
3ème constat découlant des 2 1ers: sans les guides, c'est pas la peine d'y compter pour ma part. J'en ai encore fait l'expérience récemment... Quelqu'un me contacte (bouche à oreille) pour chercher un chat. J'accepte, je m'y colle assidumment, je capte fort l'angoisse du chat, ça me fait vraiment mal, et je me dit "A quoi ça sert qu'on m'envoie des recherches si c'est pour que je n'y arrive pas, hein? " et le chat était retrouvé le lendemain matin à l'endroit indiqué... ça laisse rêveuse et des signes comme cela j'en ai eu plein d'autres....
Donc oui moi qui sort d'une éducation vaguement catholique avec laquelle j'ai pris la plus grande distance, j'ai été souvent mal à l'aise avec le religieux en général, et j'ai eu du mal à faire la différence avec le spirituel. Maintenant, le fait est acquis d'expérience....
Maintenant un mot sur les conditions et le pourcentage de réussite, afin d'être vraiment "réglo".
Bizarrement (ou pas justement ), les réussites me sont souvent "envoyées". On dirait que ça fonctionne mieux par le bouche à oreille que lorsque je fais personnellement la démarche (comme ici justement). Est-ce-que ça veut dire que la demande d'entre-aide ici ne m'est pas personnellemt "envoyée"? Ce n'est pas de l'ordre du choix, je précise bien c'est juste un constat... avec lequel j'ai toujours du mal d'ailleurs.
Autre fait important, plus tôt on cherche, plus ça a de chances de marcher. Je trouve que les 1ers jours sont essentiels, surtout pour les chats. Ensuite ils reprennent d'autres habitudes et redeviennent parfois un peu sauvageons, difficiles à approcher,et ne reconnaissent pas nécessairement leur maître à la différence des chiens. Cela étant posé, il ne faut pas se leurrer non plus. Les recherches sur plans sont difficiles, il y a les rémanences et les sosies, dont on a déjà parlé. Je n'ai pas trouvé la parade contre les sosies, la couleur comptant beaucoup en radiesthésie (il semble que ce ne soit pas un souci en CI) on est parfois aiguillé vers un chat qui ressemble en tous points au chat recherché, mais n'est pas lui...
Ensuite il faut bien "syntoniser" avec l'animal recherché et avec le pendule, il faut être concentré, c'est pas toujours simple.
Je repense souvent au livre de J-M Crozier (celui qu'on appelait "le radar humain") et qui recherchait des personnes disparues.. Il tenait un compte très serré de ses recherches. à la fin de sa vie, il était de plus en plus sollicité, et bien plus il en cherchait et moins il en trouvait. Il en faisait trop, les conditions n'étaient plus réunies.
Je n'ai pas fait le compte personnellement de ceux qu'il m'a été donné de retrouver, mais pas plus d'une quinzaine je pense... Et je n'ai pas compté tous ceux que j'ai recherché!!! Je dirai donc qu'en pourcentage de résolution ça pourrait donner entre 10 et 20 mais certainement pas davantage.
Enfin un dernier mot concernant les radiesthésistes en général, Edjine disait qu'il valait mieux savoir à qui on s'adressait Pour ma part je ne sais pas, je crois que c'est un peu comme en magnétisme: parfois on va voir un inconnu qui fait de trucs de fou... parfois on va voir quelqu'un de connu et on ne sent rien... problème de syntonie patient-opérant? je ne sais pas trop. Je dirai qu'ils ne sont pas forcément meilleurs que nous, ils se "plantent" tout autant...Il m'a été donné de retrouver parfois des chats en "seconde demande" après que la personne se soit adressée à quelqu'un de connu, qui lui avait indiqué une direction opposée.. Et ce n'est pas parce qu'il n'était pas "bon" ni pas "professionnel" mais parce-que la chose est délicate et qu'on se trompe souvent... Cette fois-là c'était son tour et rien de plus.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop "saoûlé" mais je trouve qu'il fallait que ce soit dit, pour clarifier un peu les choses... Comment ça peut fonctionnner, pourquoi ça ne marche pas à chaque fois... ne pas en attendre plus que de raison et rester très humble....Merci de votre patience, chers lecteurs
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 16 Février 2013 à 17:50 #18498

Merci beaucoup pour ces explications honnêtes qui éclairent ce si joli "mystère".
Pour ma part, j'y ai appris, entre autre, le phénomène de sosie.
(Edjine en a fait l'expérience - peut-être ? - dans la recherche de mon chat).
Bonne et belle continuation !

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 16 Février 2013 à 18:00 #18500

Bravo Justine pour cette humilité et cette description argumentée.
Pour ma part, je pense que, comme pour ton expérience radiesthésique, la communication animale procède du même ordre. J'ai remarqué qu'avec certains animaux ça va tout seul, avec d'autres, on a l'impression de ne pas pouvoir les contacter, ou on obtient des réponses pas validées du tout par le compagnon humain.
Dernière édition: le 16 Février 2013 à 18:01 par Soleil levant.

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 16 Février 2013 à 18:36 #18501

Merci les filles pour votre retour! J'ai voulu parler de tout ça pour démystifier un peu les choses et bien expliquer qu'il n'est nul besoin d'être "doué" pour le faire, mais il faut le vouloir et persévérer et faire confiance à notre guidance certainement!!!Ensuite ce ne sera jamais -!comme en CI - du 100%. Parfois seule une partie des infos sont justes, et cela les gens ont parfois un peu de mal à le comprendre... je cherchais un minou il y a peut-être deux ans, et voilà que ça me donne "enfermé", "coincé", "légèrement blessé". En cherchant sur plan, imposible de décoller du jardin de la maison d'en face... et il n'y était pas. Finalement le chat avait parcouru 3km et s'était fait enfermé dans un garde-manger isolé. Il s'était blessé avec son collier en se débattant. Il a d'ailleurs du être opéré. Bien les gens n'ont pas compris que je n'ai pas vu la distance. Il n'ont retenu que ça finalement... Oui et les rémanences étaient si fortes que j'ai eu le tort de ne pas pousser assez loin les recherches....Comme quoi c'est aléatoire aussi, ce ne sont pas des maths....
Pour Florel: Oui c'est à cause de ces phénopènes de sosie que c'est mieux d'avoir un identifiant unique (tatouage ou puce) bien que ça ne suffise pas toujours...
Pour Soleil Levant:Oui tu as sans doute raison, tu sais qu'en médiumnité, on rencontre aussi les mêmes problèmes: certains défunts ne veulent pas "passer par" tel ou tel médium... là je ne saurais dire d'où vient le fait que ça "colle" ou pas, mais oui j'imagine que c'est le même phénomène????
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 16 Février 2013 à 19:34 #18505

Merci Justine de répéter que tout ceci ne relève pas du don inné ! J'ai essayé de faire passer le message dans un autre fil mais je crois que je m'y suis mal prise :-p
L'essentiel c'est que les personnes du forum comprennent que rien ne s'oppose à ce qu'elles se lancent dans l'aventure à part elles même.
J'espère qu'on va enfin avoir plein de vocations LOL
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 16 Février 2013 à 19:48 #18506

Oui Maya!!! Je le répète avec toi!!! Lancez-vous, restez humbles et honnêtes, demandez de l'aide à vos guides, n'ayez pas peur de vous tromper mais allez-y, c'est le moment à présent! les choses bougent en ce moment!!! So just go!!!
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 17 Février 2013 à 11:41 #18515

Justine, tu écris:

Bizarrement (ou pas justement ), les réussites me sont souvent "envoyées". On dirait que ça fonctionne mieux par le bouche à oreille que lorsque je fais personnellement la démarche (comme ici justement). Est-ce-que ça veut dire que la demande d'entre-aide ici ne m'est pas personnellemt "envoyée"?

J'expérimente la même chose que toi.....!!!! Depuis que j'ai lâché prise de mes démarches pour aider, je ne manque pas de travail car la Providence m'envoie ceux qui ont besoin d'aide.
Autrement dit, je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre puis agir. Par contre, il ne faut pas que je fasse la sourde oreille parce qu'On me le rappelle. A chaque fois je suis épatée de voir combien ça tombe pile-poil et combien les personnes se trouvent "par harsard" sur mon chemin.
J'ai, plus que jamais, l'impression d'être utile parce que guidée.

Moi qui ne faisais plus de CI, je m'y suis remise par le plus grand des hasards parce qu'appelée par une petite chienne décédée qui avait besoin de délivrer un message.

L'aide que j'apporte est le plus souvent d'ordre spirituel parce que le nombre de personnes se posant des questions de cet ordre-là grossit de jour en jour. Je suis même très surprise de rencontrer des personnes qui vivent des expériences dont elles n'ont jamais osé parler avant. Il suffit de tendre une toute petite perche pour qu'elles s'épanchent et n'en finissent plus de me raconter toutes leurs expériences et de me faire part de leurs questionnements.
C'est très enrichissant et ça me met le coeur en joie d'être guidée vers ces personnes avec autant d'à propos.

J'en suis arrivée à la conclusion que ceux qui doivent nous trouver, nous trouvent, et que ce n'est donc pas toujours à nous d'aller au-devant des autres, sauf si on s'y sent poussé.
Et comme tu le dis, les résultats sont meilleurs quand les demandes nous sont envoyées.

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 17 Février 2013 à 13:09 #18519

Un sujet comme ce fil de discussion mériterait d'être épinglé" en tête de rubrique pour que les nouveaux arrivants puissent le voir facile.

Je suis ok avec vous, les demandes qui arrivent spontanément à nous sont mieux "gérer" (c'est pas le bon mot mais vous voyez l'idée). Et c'est pour ça que je suis contre le fait de devoir indiquer en noir sur blanc sur le forum à combien de demandes on est prêt à répondre sur une période donnée car ça ne se commande pas et que pour avoir vécu le "travail à la chaine" je peux affirmer que rien de bon n'en ressort et ça a même failli me faire complètement arrêter.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 17 Février 2013 à 14:49 #18521

et que pour avoir vécu le "travail à la chaine" je peux affirmer que rien de bon n'en ressort et ça a même failli me faire complètement arrêter.


C'est une des raisons pour laquelle j'ai moi-même arrêté ...

Bizatoutes
Dernière édition: le 17 Février 2013 à 14:49 par Nadine.

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 18 Février 2013 à 13:58 #18538

Nadine écrit:
[quote]
et que pour avoir vécu le "travail à la chaine" je peux affirmer que rien de bon n'en ressort et ça a même failli me faire complètement arrêter.


C'est une des raisons pour laquelle j'ai moi-même arrêté ...
eh bien tu peux recommencer quand tu veux, on manque de volontaires... perso je n'ai jamais senti le travail à la chaine içi chose de sûre qu'en étant plusieurs ça allège chacun et que si rien n'est pris comme une corvée, ça reste des demandes, en attente, selon sa disponibilité , des demandes de gens en souffrance.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 18 Février 2013 à 13:59 par annie.
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • mitee : crée pour lui un post avec sa photo et au moins votre ville.
  • Ballerine : Bonjour je souhaiterais savoir si quelqu un pourrait m aider a localiser mon chat de 2 ans qui a ete castre deux jours avant qu il se sauve le 6 avril il est gris et blanc 4 kg. Merci
  • Ballerine : Bonjpur
  • mitee : Bonjour, si ce n'est pas déjà fait, pense a créer un message, plus qu'un "chat". j'espère que l'angoisse s'est apaisée. bon courage dans cette épreuve
  • Nanette30127 : Bonsoir, ma chienne est partie la nuit dernière, je suis choquée et terriblement triste, et j'aurais souhaité avoir un peu d'aide car la nuit arrive et j'angoisse d'être sans elle. Merci d'avance de votre soutien.
  • aspenos18 : Bjr. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mon chat qui m'a été volé devant chez moi. Je remue ciel et terre depuis longtemps. Est ce que parmi vous tous il y aurait un radiéthésite qui pourrait m'aider. Je ne vis plus sans lui. Ceci est un SOS. mERCI
  • Stella2B : Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à localiser mon chien perdu depuis le 14 février.
  • caroevi73 : disparu depuis le 19/04/2018
  • caroevi73 : Bonjour, je cherche qqun qui pourrait m'aider à localiser Moustique. Il a disparu depuis le 19/04/2012. C'est un mâle, il a 16 ans. Il est noir avec peu de poils sur le ventre.J'ai regardé sur votre site, je ne trouve nul part "entraide" et ne sais donc comment y accéder. Je suis vraiment désespérée j'ai fait tout ce qu'il y a à faire, c'est à dire tout ce que vous et d'autres refuges disent de faire( facebook, police, refuges, affiches, ds les bopites aux lettres). Je vis à Bruxelles
  • Lucie09 : Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à localiser mon chat Titi. Mâle de 16 mois. Noir et Blanc, avec une particularité, une grosse tâche noir sur le museau et en bas de sa lèvre inférieur. Il est parti en promenade depuis le vendredi 13 octobre au soir et pas rentré depuis...J'habite dans l'Ariège. A st Jean du Falga exactement, et face (à peu près) du cimetière.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2019 Ame animale