Ame animale 
 
 
 
 
 

Livres et images

Livres en anglais
Posters

Même les animaux vont au paradis

Même les animaux vont au paradisLe livre "Même les animaux vont au paradis - Histoires de chiens et de chats dans une autre vie" est d'abord un recueil de textes et témoignages de personnes de plusieurs époques et différents pays ayant été en contact avec des animaux décédés (70 pages de témoignages).
Certains contacts se font via un medium mais la plupart sont des apparitions spontannées.
Il y a cette femme qui capte son chat près d'elle juste après sa mort, puis on lui confirme la mort du chat.
Il y a cette mère de famille qui entend l'aboiement de son chien au milieu du salon alors que le chien n'y est pas et qui comprend aussitôt que l'aboiement est astral et qu'un accident est survenu ; elle le vérifiera après.
Il y a ce chat décédé qui laisse la trace d'un creux arrondi dans les couvertures, et on retrouve les placards qu'il avait l'habitude d'ouvrir, ouverts.
Mais les animaux ne reviennent pas uniquement pour faire quelques coucous.
Il y a cet homme sauvé de la foudre par les aboiement du setter des voisins ; il aperçoit même le chien. A part que le chien en question est mort.
Il y a cet automobiliste qui aperçoit son chien décédé et s'arrête... pour s'apercevoir qu'il était sur le point de tomber dans un précipice avec sa voiture.
Il y a cette famille, encore, sauvée d'un incendie par l'avertissement de leur chien décédé.
Un medium cherche un chien perdu et ne voit pas tout de suite qu'il est mort car le chien est joyeux et en pleine forme (Note : ceci arrive parfois aussi aux interprètes animaliers qui recherchent un animal perdu.)
Une chienne qui sauvait des candidats au suiccide sur une falaise avec sa maîtresse, continue son travail après sa mort en prévenant sa maîtresse dès que quelqu'un se prépare à se jeter dans le vide.
Plus rarement les apparitions sont ou semblent parfaitement matérielles, comme pour ce chien mort depuis 9 mois qui accueille son jeune maître devenu soldat : en revenant en permission chez sa famille, ce dernier le voit, le croit vivant et joue avec lui.

Et puis, ce livre contient des récits sur les pouvoirs mediumniques des animaux parfois très touchants comme ce chien qui se suiccide pour rejoindre son cher maître qu'il est le seul à savoir mort.

L'auteur explore également les textes sacrés de plusieurs religions : ces textes parlent de l'âme des animaux et du respect qui leur est dû, y compris la bible.

Il cite aussi nombre de saints ou sages qui se sont exprimés sur les animaux, ainsi que des personnalités comme Albert Einstein ou Richard Wagner.

Des chapitres plus courts sont consacrés, l'un aux cimetières pour animaux et ce qu'on y découvre, l'autre au symbolisme et à la façon dont certains animaux étaient sacralisés dans certaines cultures.

 
 
   
 
© 2017 Ame animale